Chapitre 14: un choix compliqué

1.2K 47 2
                                    

Salut, alors déjà sans ce chapitre il y a beaucoup de saut dans le temps, j'en avait marre l'histoire stagner trop! Du coup, il y a des sauts dans le temps!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Bonne lecture! 💕
_______________________

1 mois.
1 mois sans nouvelle de sa part.
1mois que je suis enceinte et que je ne sais toujours de ce que je vais faire du bébé.
1 mois que je vomis sans cesse.
1 mois que ma mère se doute de quelque chose.

On dit souvent « pas de nouvelle, bonne nouvelle » mais là, c'est plutôt l'inverse. Je ne sais pas quoi faire. Et je n'ai surtout pas envie d'avorter, je me sentirais coupable de tuer un si petit être. Je veux le garder, mais je ne suis pas sûr que ma mère soit du même avis que moi. Elle va encore me faire la morale en me disant que je vais gâcher ma vie si je le garde, que je ne saurai pas m'en occuper, etc., etc.
Je pourrais le gérer toute seule, j'en suis sûre et certaine, j'ai cette sensation que tout va bien se passer. Le seul problème c'est qu'Adam n'est toujours pas au coutant alors qu'il est quand même le père de cet enfant.
Mais avant toute chose, il faut que j'affronte ma mère.
Je sais vraiment pas comment lui dire.
J'appréhende sa réaction.
Peut-être qu'elle comprendra. Na faut pas non plus rêver.

Bon aller je me lance.
-Maman ? dis-je d'une voix faible.
-Oui mon cœur ? m'interroge-t-elle.
-Il faut que je t'avoue quelque chose !
-Mia ! Ecoute moi ! Je... je la coupe.
-Nan maman laisse-moi parler, je t'en prie. Elle me regarde comme si elle savait déjà. Ne te mets pas en colère en revanche, tu te rappelles de ma soirée où tu m'as cherchée et que tu étais inquiète ? elle hoche la tête. Et bien, j'ai... comment dire, j'ai couché avec un mec quand j'étais bourrée, et du coup bah on sait pas protéger. Enfin, euh, bah je suis enceinte. Lâché-je.
-Oh ma chérie, je le sais depuis bien longtemps. J'ai compris à force tu sais. J'étais été maman.
-Donc tu n'es pas en colère ?
-Si quand même, tu n'as que 17 ans, mais si tu veux vraiment le garder et que tu lui dis, je veux bien que tu le garde. Tu es grande maintenant.
Un sourire se forme sur mon visage et je me jette dans ses bras. Je l'aime tellement. C'est un modèle pour moi !
-Et puis tu sais, je t'ai eu jeune aussi et je ne regrette en aucun cas mon choix. Mais maintenant tu vas lui dire !
-Le seul problème, c'est qui ne me répond plus et qu'il ne vient plus en cours ! mais je ferais sans ! comme tu dis je suis une grande fille !!
Elle me sourit et me prend dans ses bras.

C'est bon, j'ai tenu le coup ! j'ai eu mon bac, ma grossesse ne sait pas vu du tout ! 3 mois que je suis enceinte mais mon ventre n'a pas trop grossi ! Les seules qui savent sont ma mère, Léa et Will. Adam n'est toujours pas revenu. Tant pis pour lui.
Dans 7 mois, une petite fille va naître, sans père mais je pense que c'est mieux comme ça. Il n'aurait pas su s'en occuper.

Bond dans le temps
(7 mois plus tard)

14 décembre, 22h16, 3kg600, une merveilleuse petite fille est posée dans mes bras, collée à ma peau. Elle est tellement petite et mignonne ! je ne m'en rends pas encore contre mais c'est mon enfant, ma chair, mon sang, ma petite Camila. Elle est la chose la plus précieuse à mes yeux maintenant, je ne vis que pour elle. Elle est mon rayon de soleil, ma raison de vivre.

Une fois rentrée à la maison, ou plutôt chez ma mère, je file l'installer dans son lit pour qu'elle puisse dormir.
Ma mère et Eliott sont aux anges, ma mère veut que je reste vivre à la maison le temps que je finisse mes études et que je trouve un job. Elle va m'aider avec le petite, heureusement qu'elle est là dès fois et puis il y a Will et Léa, ils ont toujours été là durant ma grossesse.

-Cette petite est tellement mignonne, tua s fait le bon choix tu sais ? me dit Léa, le sourire aux lèvres.
-Oui, je ne regrette en aucun cas sa présence !
-Mais tu as des nouvelles d'Adam ? Elle risquerait de te poser des questions quand elle sera plus grande, elle voudra un père ! renchérie-t-elle.
-Oui je sais, mais j'ai beau l'appeler, aller chez lui, il n'est pas là, même ses parents. Mais il ne fera pas partie de sa vie, il n'était pas là à sa naissance, et il ne sera pas là pour son éducation ! Je préfère l'élever toute seule.
-Si tu le dis, mais tu risques de le regretter sache-le !
-Hum, sûrement mais pour l'instant il n'est pas là est ma fille a besoin de moi ! je rigole.

Les jours passent, les mois aussi, ainsi que les années, j'ai 19 ans et Camila a maintenant 2 ans, elle marche comme un grande et sait dire « maman », c'est tellement adorable mais je n'ai toujours pas de nouvelles d'Adam. Il me déçoit, vraiment.
Je vis maintenant dans un loft sur Marseille, je bosse dans les studios TV. J'ai une vie heureuse, et épanouie avec ma fille et lui, Timothée ou plutôt Tim. Il a 2 ans de plus que moi mais ce n'est rien, il m'a accepté comme je suis et avec un enfant en plus. On bosse ensemble, il est présentateur à la télé.
On forme comme une petite famille à 3, il la considère comme sa fille. Il me comprend totalement, on est fusionnel. Je l'aime tellement. On file le parfait amour.

Une rencontre inoubliable [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant