Chapitre 18: l'heure a sonné?

1.1K 44 4
                                    

« J'oscille entre la vie et la mort, le bonheur et la tristesse, le bien et le mal. » Alexander McQueen

Parfois on se pose trop de questions et on ne profite pas assez de la vie alors que la vie est une chose précieuse et on se rend compte de sa valeur qu'une fois l'avoir perdu.

____________

Je suis entre la vie et la mort.
Mon corps est à bout.
Mon esprit veut continuer.

Tantôt je vis, tantôt je meurs.
Tantôt j'ai peur, tantôt j'ai le courage de tout affronter.

Je sens mon cœur battre, puis s'arrêter.
Je sens les machines pour me réanimer.
Je sens les prières qui me sont destinées.
Je sens la vie s'éloigner.
Je sens la mort se rapprocher.

Je me dis parfois que je n'ai pas assez profité de ma vie, que j'aurai pu faire encore plus de choses.
Je me dis que certains choses ont été fait sans trop prendre en compte le futur mais aussi le passé.

Parfois j'ai même l'impression de vivre dans le passé voire dans le futur alors que l'on devrait vivre au jour le jour. On ne profite même pas de la vie de l'on mène, on s'inquiète toujours sur ce qui va se passer.

_________________

Boum boum.
Boum boum.
Boum boum.

Mon cœur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma cage thoracique. J'ai l'impression qu'il est hors de moi. J'ai l'impression que ce n'est plus le même.

Mais comment puis-je ressentir cela alors que je suis dans le coma ?
Peut-être que je ne suis plus dans le coma ?
Peut-être que je suis au bloc ?
Peut-être qu'il me remplace mon cœur ?

Mais combien de temps je suis restée dans le coma ?
Depuis quand n'ai-je pas vu ma fille et mon futur mari.

_________________

J'ai mal partout, j'ai dû mal à ouvrir les yeux.
Je sens des files qui sont accrochés un peu partout sur moi.
Je sens une main qui serre fort la mienne.
Je reconnaîtrai cette odeur entre mille.

Je finis enfin par ouvrir les yeux, et je vois l'amour de ma vie assis à mes côtés qui a sa tête posée sur le lit.
Je décide de faire une petite pression sur sa main pour qu'il me regarde.
Il me regard les larmes aux yeux.

-Mia ? dit-il d'une voix hésitante.
Je mime un « oui » de la tête.
-Comment tu te sens ?
J'essais en vain de parler mais rien ne sort de ma bouche.
-Docteur s'il vous plaît ! crie-t-il
Les médecins débarquent immédiatement dans la chambre.
-Oui, monsieur, que se passe-t-il ? demande l'un d'entre eux.
-Mia s'est réveillée mais elle n'arrive pas à parler !
-Oh c'est normal, elle sort tout juste d'une opération très lourde. Mais ne vous inquiétez pas tout ça va rentrer dans l'ordre. On va lui enlever toutes ses machines.
-Merci docteur.

Quelques semaines plus tard.

Je me sens bien, à vrai dire mieux. Je suis enfin sortie de l'hôpital. J'ai eu une greffe de cœur à temps. Je ne devrai plus avoir de problème de cœur maintenant.

En ce moment, nous sommes au bord de la mer, tous les trois.
On regarde le couché de soleil. Camila dans les bras de Tim, et moi à côté de lui, ma tête posée sur son épaule.
Nous sommes tous les trois heureux, enfin Camila s'est endormie, elle est trop fatiguée avec la journée que l'on a eue.

1 an plus tard

Je me regarde dans le miroir, j'ai le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux. Camila est à mes côtés ainsi que Léa, qui elles aussi souris.
J'admire ma robe devant le miroir. Vêtue d'une longue robe blanche avec de la dentelle au niveau du buste. Elle est juste splendide.
Vous savez c'est cette robe que vous vous imaginez étant petite fille, cette robe de princesse et bien aujourd'hui je la porte et je réalise mon rêve à ce moment même. Je me marie à l'homme que j'aime plus que tout au monde.

Une fois prête, une fois tous les invités assis. C'est à mon tour d'entrée dans l'église accompagné d'Eliott, qui remplace mon père. Il a tellement grandi maintenant.

J'entends la musique retentir, c'est le moment tant attendu.

-Si nous nous sommes réunis dans ces lieux, c'est pour unir ces 2 personnes par les liens sacrés du mariage. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents. Est-ce bien ainsi que vous l'entendez ? nous demande le prête.
- Oui ! disons-nous tous les 2 en cœur.
- Et vous, Léa Thomas-Walker et Will Walker, témoin de mademoiselle Mia Lopez, acceptez-vous d'être les témoins de cette union ? Leur demande le prêtre.
-Oui, nous l'acceptons. Disent Léa et Will ensemble.
- Et vous, Léna Robbins et Aaron Douglas, témoin de monsieur Timothé Davis, acceptez-vous d'être les témoins de cette union ? Leur demande le prêtre.
-Oui, nous l'acceptons. Disent-ils ensemble.
-Si quelqu'un veut s'opposer à cette union, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais. Annonce le prêtre.
-Timothé Davis voulez-vous prendre Mia Lopez pour épouse, de l'aimer, la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
-Oui, je le veux. Crie-t-il.
-Mia Lopez, voulez-vous prendre Timothé Davis pour époux, de l'aimer, le chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
-Oui, je le veux. Dis-je.
-Par leurs consentements mutuels, je les déclare unis aux yeux de tous par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.

Les mains de Timothé se posent avec délicatesse autour de mon visage, nos souffles se rapprochent, puis il vient sceller ses lèvres aux miennes. Un baiser plein de passion et fougueux.

On peut entendre, à la suite de notre baiser, plusieurs acclamations nous félicitant.

Après avoir attendu que tout le monde soit sorti de l'église, nous faisons nous aussi notre sortis sous les regards admiratifs de nos familles et de nos amis. Puis nous voyons notre chère et tendre petite fille se jeter sur nous.
Elle est toute contente, elle est aussi vêtue d'une magnifique robe blanche pour l'occasion, qui lui va très bien d'ailleurs.

Tout le monde souris, et semble être heureux, ce qui me fait du bien.
Être loin de mon passé, savoir que j'ai vécu énormément de choses qui n'ont pas toujours été facile à supporter tous les jours. Mais aujourd'hui j'ai réussi, je me tiens debout auprès de mon mari et ma fille, le sourire aux lèvres.

Mes yeux regardent chaque personne présente en ce jour, puis ils finissent par s'arrêter sur lui.
Que fait-il là ?
Je ne l'ai pas invité pourtant ?

Il ne m'a jamais recontacté depuis mes 17 ans. Comment a-t-il su que je me mariais ?
Je ne veux pas qu'il s'approche de ma fille, ni de moi, ni de Tim.

Adam est de retour mais la question est pourquoi est-il de retour ?

__________

Petit chapitre en avance car je suis trop de bonne humeur aujourd'hui ! Ça arrivera pas tout les jours c'est moi qui le dit 😂😂
J'espère qu'il vous a plu!

Une rencontre inoubliable [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant