Chapitre 16: chaque jour compte

1.2K 41 3
                                    

Le compte à rebours est lancé.

Cette phrase résonne dans ma tête.
Tous scénarios imaginables se forment.
La peur m'envahi.

Un simple problème de cœur peut vous foutre toute votre vie en l'air.
Une simple crise d'angoisse plus jeune peut vous empêcher de vivre votre vie.
Une simple maladie de merde peut provoquer une peur constante en votre âme.

J'ai l'impression que le trajet dure une éternité et que mon cœur va me lâcher à n'importe quel moment.

Camila est en panique, Tim essaye de la rassurer en me regardant en même temps avec un regard qui veut tout dire.
Son regard exprime tellement de chose en même temps.
Ses yeux me disent qu'il ne faut pas que j'arrête mon combat maintenant, mais aussi qu'il est très inquiet. Je le comprends, on le savait qu'un jour ou l'autre mon cœur allait jouer des siennes.

Arrivé à l'hôpital, je suis tout de suite prise en charge et on m'amène au bloc sous le regard inquiet de Tim et sous les pleurs de ma fille.

Après plus de 3h d'opération, je suis dans une chambre de réveil et mes yeux s'ouvrent avec beaucoup de mal. Une fois avoir émergé, je remarque que je suis branchée à pleins de machine dont une qui me permet de respirer, je commence donc à paniquer. Les infirmières débarquent donc en panique dans la chambre pour m'enlever cette horreur.

Une fois les infirmières parties, je remarque qu'il n'y a personne dans ma chambre. Il n'y a que moi et le bruit incessant du monitoring cardiaque.
Ni Tim, ni Camila ne sont là.

Personne.
Le vide.
Le silence.

Une larme perle sur mon visage.
J'ai peur ! Vous savez cette peur de l'abandon, cette peur constante. La peur qu'il ne veulent plus de moi.

-Bonjour Mme Lopez. Dit un médecin en rentrant dans ma chambre.
-Bonjour.
-Bon, je vous expliquer tout ce qui vous est arrivée. Vous avez fait une crise mais je pense que vous le savez. Une fois vous avoir admis, nous vous avons directement emmener au bloc pour voir l'état de votre cœur. Il marque une pause. Nous avons remarqué que votre cœur ne va pas bien voire très mal, il vous faut donc un donneur au plus vite. Je vous donne ce bipper au cas où, vous serez au courant grâce à celui-ci.




(NDA : la musique ne raconte pas la fin de l'histoire, Tim ne va pas se tuer pour donner son cœur. C'est juste le même principe, Mia apprend qu'elle doit trouver un donneur au plus vite.)

Mon monde vient de s'écrouler.
Toutes ses années que j'ai passé à me reconstruire vienne de tomber comme un château de cartes à l'annonce du médecin.
Il me faut un donneur au plus vite mais quelqu'un qui donne son cœur ne se trouve pas comme ça dans la rue.
Ça peut prendre des jours comme des mois ou bien même des années avant que l'on trouve quelqu'un de compatible.
Mais je n'ai pas des jours ou des mois à vivre encore. Mon cœur risque de me lâcher à n'importe quel moment.

Assise sur mon lit d'hôpital à contempler la vue sur le magnifique jardin qu'offre ma chambre. Cela fait une semaine que je suis ici, une semaine que je vis une horreur.

Tim a amené plusieurs fois Camila mais je n'arrive pas à rester près d'elle sachant que je n'ai toujours pas de donneur.

Plus les jours passent, plus je désespère. Jusqu'au jour où mon foutu bipper sonne.
Les infirmières débarquent tous d'un coup.
On me débranche à toutes ses machines.
On me prépare au plus vite, et 15 minutes plus tard je suis au bloc prête à être anesthésiée.
Maintenant le compte à rebours de l'opération est lancé.

_____________________

Tout est blanc autour de moi.
Il n'y a personne, seulement moi et des voix, celles des médecins qui m'opèrent.
Je ne comprends pas ce qu'ils disent tout est brouillon.

C'est comme quand je me suis retrouvée à l'hôpital et que j'ai vu mon père sauf que là il n'y a personne. J'entends juste des voix qui dictent ce qu'il faut faire pour réussir l'opération.
Je ne sais pas combien de temps cela à durée. Mais je suis toujours endormie.
Où ? Je ne sais pas.
Depuis quand ? Mon admission à l'hôpital je suppose.
Puis plus rien, je ne vois rien, je n'entends rien.
Que se passe-t-il ?
J'ai peur, je veux revoir Camila et Tim.
Je ne veux pas mourir.
Pas maintenant, c'est trop tôt.

Une rencontre inoubliable [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant