Chapitre 6: Peut-être lui, peut-être personne, peut-être la mort?

2.2K 68 2
                                    

Et soudain je réveille en prenant une grande inspiration, ce qui précipita les médecins sur moi. Je suis encore dans les vap', je ne sais pas vraiment comment je me sens, j'ai l'impression d'avoir dormis et de m'être réveiller comme ci de rien n'était. Les médecins me posent milles et une question que je ne comprends pas vraiment mais auxquelles j'essais de répondre le plus précis possible.

-Peux-tu me dire comment tu t'appelles? Me demande un médecin.
-Mia Lopez.
-Sais-tu ce qui t'es arrivée?
-J'ai eu un accident de voiture?
-Oui c'est ça et tu es restai 2 semaines dans le coma.
-Je le sais aussi. Pendant que j'étais dans le coma, j'entendais tous, et j'ai même vu mon père qui m'a aidé! Un silence se fut. Sinon je peux voir ma mère et mon petit frère?
-Oui je les appelle tout de suite.

*Quelque instant plus tard*

-Oh ma chérie, tu nous as fait peur! Tu vas bien?
-Oui ça va. Il faut que je vous dise quelque chose... Pendant que j'étais dans le coma, j'ai vu papa, il m'a aidé à me réveiller, et il m'a dit qu'il nous aimait et qu'il pensait toujours à nous même là-haut!

Nous nous mîmes à pleurer tous les 3, en pensant à notre père.


*Quelques jours après mon réveille*

Moi:

Salut Adam, j'avais envie de t'écris aujourd'hui. Je me suis réveillée il n'y a pas longtemps. Et j'aimerai vraiment que tu passes me voir à l'hôpital. Bref voilà, bisous.

Adam:

Eh princesse! Ça me touche beaucoup que tu m'envoies un message! J'espère que tu vas bien et que tu vas bientôt sortir. Ça me ferait plaisirs de venir te voir. Je finis à 14h30 les cours, je peux être là pour 15h. Et je peux essayer de passer si tu veux?

Moi:

Oui, j'aimerai bien. Je sais que c'est un peu bizarre que je veuille te voir mais je sais pas je me sens bien avec toi. Et j'aime te sentir près de moi.. Je parais peut-être idiote ou d'aller trop vite mais bon.. À tout à l'heure.

Aucune réponse.

Pourquoi j'ai fait ça? Je le connais depuis quelques semaines seulement et tout le monde veut que je m'éloigne de lui..

Peur. Angoisse. Stress.

15h approche, et le schéma se répète.

Stress. Angoisse. Peur. Panique.

Je ne veux plus qu'il vienne. J'ai peur de lui. Peur de tomber dans ses bras ou dans un piège. Mes amis m'ont prévenu mais je ne les ai pas écouté..

14h50

Non s'il vous plaît, faite qu'il ne vienne pas! Je vous en pris..

-Bonjour, mademoiselle! Comment allez-vous? Il est l'heure de prendre vos médicaments! Dit une infirmière en entrant dans ma chambre.

Ouf ce n'est pas lui, le stress retombe.

Après avoir pris mes médicaments, et répondu à sa question, je lui demande:

-Je peux vous poser une question?
-Oui bien sûr!
-Un garçon va venir me voir mais j'ai peur, peur de m'abandonner à lui, de lui faire confiance. Qu'est-ce que je dois faire?
-Eh bien, laisse toi aller, tu n'as qu'une seule vie!
-Merci pour ce conseil..

Pour tout vous dire la vérité, je suis autant perdue qu'avant sa réponse. Mais plus le temps de fuir, il est là.. Je fais quoi?

Peur. Angoisse. Stress. Panique. Papillons dans le ventre.

Quoi?! Euh, non enfin si! Rhh, je sais plus où j'en suis..

-Hey! me lance Adam en entrant dans le chambre.

-Salut, ça va?
-C'est plutôt à toi qu'il faut demander!
-Oui, bon on peut passer à autre chose? Dis-je un peu vexée.
-Désoler... Tu veux qu'on parle de quoi?
-Bah je sais pas.. Tu vas mieux depuis la dernier fois? Ton œil?
-Ne t'inquiète pas pour moi..
-Tu peux venir d'assoir?
-Euh.. dit-il gêné. Oui.

Après qu'il se soit assis à côté de moi, je me mets à pleurer. Mes nerfs lâchent.

Peur? Angoisse?

Rien de cela, juste de la tristesse. Mon père me manque.. Mon ancienne vie me manque.

Il me réconforte, il me calme, m'apaise, et je vous avouerais que dans ses bras, je me sens en sécurité. Je me sens bien avec lui.

-Tout va bien se passer, je te le promets! Me dit-il.
-Ne me promets pas quelque chose que tu ne pourras pas tenir...

Je crois que je l'ai vexé, je ne veux pas lui faire de la peine.

-Désolé, je ne  voulais pas te vexer..
-Tu ne m'as pas vexé, je te comprends. Aller viens me faire un câlin!
-Euh, ne crois pas que je vais tomber dans tes bras aussi facilement tout le temps!
-Mais t'inquiète je ne suis pas ce genre de mec comme beaucoup dise et comme je t'ai dit. C'était juste pour pas que je ne te fasse pas de mal.

Papillons dans le ventre.

Foutu papillons.

Amour quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus... Cupidon t'es chiant!

-Je peux te poser une question?
-Oui?
-Pourquoi es-tu venu me voir? Autre le fait que je t'ai demandé! Bien sûr.

-Euh? Il passe sa main dans ses cheveux. Il est trop mignon quand il le fait. Je t'apprécie bien et je m'inquiétais surtout pour toi.

C'est un truc de dingue, mais il est tellement mignon. Je mordille ma lèvre inférieure, j'espère qu'il ne m'a pas vu le faire. Et je sais pas ce qu'il se passe dans ma tête à ce moment, je perds le contrôle de mon corps.

Je pose mes mains derrière sa nuque, et pose mes lèvres sur les siennes. Il ne me repousse pas, au contraire, ce baiser est langoureux et me semble durée une éternité. Plus rien n'existe autour de nous.

Mais comme d'habitude, pour ne pas changer, on se fait interrompre. Mais tout ne se passe pas comme prévu, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Une mauvaise nouvelle me fait retomber au plus bas et mon petit monde s'effondre...

Une rencontre inoubliable [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant