Chapitre 3: Mercredi

453 13 0
                                    




J'ai me suis habillé de la même façon qu'hier, mais je n'ai pas fait autant d'effort pour mes cheveux. Ils ont perdu leurs formes et ne ressemblent plus à grand chose, je n'ai pas envie de me casser la tête encore longtemps a changer de place mes mèches sauvages. Je les brosse une dernière foi et ouf... Ils ont l'air suffisamment potables. Je mets mon mascara, mes converses et pars pour l'école. Une monotonie s'installe peu à peu dans ma vie et cela me fatigue déjà, je commence à perdre l'envie d'aller a l'école, mais heureusement pour moi, c'est ma dernière année dans cette école, dans cette ville.

La sonnerie de mon établissement retentis et me réveille en même temps. J'aperçois aux lions Hardin, se jeune homme grand aux cheveux court brun et aux yeux verts me regarder avec attention. Je détourne les yeux de celui-ci, mal à l'aise et monte les escaliers du bâtiment pour aller en Géo jusqu'au moment ou quelqu'un m'interpelle.

- Victoire, Victoire ? Je me tourne et vois mon éducatrice avec quelque chose dans la main, mon téléphone. C'est bien ton téléphone ? Elle me le tend et je le prends.

- Ho oui, comment vous l'avez eu ? Merci du fond du cœur.


- Quelqu'un la dépose sur mon bureau avec écrit sur une note ton prénom. Tu as vraiment de la chance.. Remercie ton Ange Gardien quand tu sauras qui s'est. Bon, maintenant va en cours ou je serais obligée de te mettre une remarque dans ton journal de classe. Me dit-elle en me fessant un clin d'oeil.

- Oui, j'y vais tout de suite, encore merci.

Je me dépêche et arrive dans la classe avant que le prof débarque. Je me dirige prés de mes amis qui ne le sont plus vraiment, j'ai l'impression qu'ils m'ont oubliée, mais ce n'est pas comme i cela me fessait réellement du mal, je n'étais pas vraiment proche d'eux, je suis plus le genre de personne a rester seul. Chaque année, je décide de rester solo lorsqu'on doit faire des travaux de groupe où des tfe.
Je leur fais la bisse à tous, mais ils ne m'adressent pas la parole. Je m'assis et attends le prof, qui est largement en retard en y pensant.

- C'était bien ton voyage, Victoire ? Me demande Béatrice. Cette étudiante, aux cheveux d'un blond polaire. Je suis dans la classe de Béatrice depuis que j'ai 9 ans, mais cela na jamais était plus qu'une simple connaissance. Elle et moi, nous nous somme jamais réellement parler. Et ça m'étonne qu'aujourd'hui elle passe le capte. Je pense qu'elle à remarqué mon étonnement sur mon visage, car elle se retourne et expire.

-Oui, c'était vraiment bien et toi ? T'es partie en vacances cette année ? Étonnée par ma réponse, elle se remet face à moi avec un grand sourire.

-Oui, moi aussi. Ma famille et moi sommes parties dans le sud de la France pendant 1 mois.

-Ah, ouais, cool, t'as de la famille là-bas ?

- Oui, mais...

Pendant le reste de l'heure Béatrice et moi, parlons de tout et n'importe quoi. Parfois, nous rigolons pour des futilités et surtout à cause du look de notre prof de Géo, un jean (rien de très exceptionnel) et une chemise hawaïenne assez transparent et qui laisse (pour nos yeux dégoûtés) transparaître ses tétons. Je suis morte de rire à chaque fois que le regard de Béatrice croise le mien. Cela fessait très longtemps que je n'avais pas rigolé autant

À midi, nous partons tous les deux à la cantine. Bizarrement, je me sens vraiment à l'aise et à ma place en sa compagnie. C'est vraiment étrange, car je n'éprouve plus ce sentiment lorsque je suis avec mes amis, plus précisément depuis que j'ai rompus avec Hardin. C'est vrai que je les ai rencontrées grâce à lui, mais c'est totalement débile de me laisser juste parce que nous deux s'est finis, mais bon tant pis. S'ils ne veulent plus de moi, je ne veux plus d'eux non plus et c'est mieux ainsi. Comme on dit souvent il vaut mieux rester seul que mal accompagné même si j'ai Béatrice maintenant, du moins je l'espère...
On s'installe toutes les deux sur le dernier banc disponible près du chauffage. Dieu merci, je meurs de froid

Mmmvrmmmmvrmmmm
Mon téléphone vibre, bizarrement, il est à 100% alors que je l'avais utilisé pendant deux heures pour écouter de la musique... Je regarde ma notification et vois :

De : AG
J'espère que tu as récupéré ton téléphone comme je l'avais prévu, bon appétit :)

Je ne connais pas ce contact... Qui est AG ? Et comment sait il pour mon téléphone ? "AG" comme ange gardien ? Mais il est vraiment tordu se type. Sûrement un des secondes qui essaie de me faire une blague. Je supprime le message et fait comme si de rien n'était et continue de discuter de tout et de rien avec Béatrice et mange l'incroyable plat de la cantine... Il est infect, mais je crève de faim.

----

Je suis chez moi, assise sur la chaise de mon bureau venant de finir l'exercice de carte à faire pour Géo. Je suis fière de moi en regardant ce que je viens de faire, je prends mon téléphone pour regarder les réseaux, mais je reçois une nouvelle notification:

De :AG
Bien rentré ? J'espère que t'as passé une bonne journée. Moi, ce n'était pas ouf. Je ne t'ai pas vu de la journée... Tu sais que ce n'est pas interdit de répondre ?

J'appuie sur le clavier pour lui répondre,

De: Victoire
Merci beaucoup si c'est bien toi qui as retrouvé, charger et donne à l'éducatrice mon téléphone. Mais je ne pense pas que cela te laisse le droit de m'envoyer des messages sans arrêt... En plus, je ne sais même pas qui tu es. Désolée d'être aussi antipathique, mais je ne sais rien de toi et inversement donc tu devrais arrêter. Merci et bonne soirée.

J'espère que je ne suis pas trop méchante, mais franchement ça me dérange..BIP

- Un nouveau message, encore lui... Dois-je désespérer ?

De: AG
De rien, je te remercie pour t'a franchise, mais tout ce que tu peux savoir pour le moment, c'est qu'ont s'est déjà parlé plus d'une fois à l'école.

Je pense directement à Hardin, mais cela m'étonnerait qu'il prenne un nouveau numéro pour m'envoyer des messages anonyme à alors qu'il est en couple.

Mais qui est-ce ? 

LOVE AT SCHOOL ♥️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant