Un matin comme tous les autres, j'ouvre les yeux, regarde mon téléphone et inspecte mon visage dans le miroir situé juste en face de mon lit. Je n'aime pas avoir les cheveux courts, j'ai été chez le coiffeur la semaine dernière exprès pour la rentrée et lorsque je lui ai demandé de ne pas trop couper, elle a fait tout le contraire.... Maintenant, je ressemble à tout les jeunes adolescente de mon âge, oui 17 ans... Mais heureusement les cheveux ça repousse avec le temps et puis après se sera de nouveau chez le coiffeur... Je n'ai pas du tout envie de retourner à l'école, appart pour revoir en fin mes amis après 4 mois interminables d'absences dus a mon voyage en Turquie. C'étaient les meilleures vacances en famille que j'ai peu passé de ma vie... J'en garde vraiment un bon souvenir. Mais aujourd'hui, c'est le jour J, et je dois vraiment y être. Nous sommes le 10 novembre et je m'appelle Victoire . Dans même pas 1 mois, ce sont les examens, je ne sais pas comment je vais faire pour les réussir et rattraper toutes la matière.. Je ne connais même pas mes profs, ni ma classe. Mais bon, j'ai confiance en moi et en mes capacités, ou presque....C'est lundi, il est 7h45, je suis habillée, lavée, coiffée. Je suis prête pour commencer ma dernière année de secondaire. J'avais l'habitude de prendre le bus pour aller et rentrer de l'école les autres années, mais je trouve vraiment que c'est un gâchis, pour 15-20 Minutes à pied, je suis chez moi et pour le même temps, mais pour 100€ en plus en bus. Je branche mes écouteurs et lance ma musique..
-Aller, tu peux y arriver. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et cris au revoir pour signaler à mes parents que je sors avant d'ouvrir la porte et de sortir.
Voilà je suis devant la porte de l'établissement après exactement 15 minutes de marche, je prends mon courage à deux mains et rentre dans l'école que je fréquente depuis 6 ans maintenant, j'ai le sourire aux lèvres quand j'aperçois le visage de mes amis qui m'attendent devant le secrétariat, je me jette dans leurs bras et nous nous disons bonjour, ils m'avaient clairement manqué. Ce genre de bonheur simple m'a manque.. L'amitié tout simplement.
Nous n'avons pas le temps de discuter que la sonnerie retentit, ils m'accompagnent à mon prochain cours, donne mon horaire, mon journal de classe. Et je rentre dans la classe s'assoit au deuxième rang. Toute la classe m'inspecte du regard comme si j'étais un étranger, mais bon, je m'en fous... Je regarde mon Horaire et vois qu'on commence la journée par Français... Le cours qui ne me sers strictement à rien.
Tout le monde se lève et je suppose que c'est parce que le prof vient d'arriver. Je me lève aussi le sourire aux lèvres pour montrer que je suis quelqu'un de sympathique et je.... Il me fixe du regard bizarrement comme si quelques chose clochais sur mon visage, il est vraiment bizarre ce prof... Puis tout le monde se rassit et il commence à parler.. Il a l'air d'avoir moins de 25 ans, cheveux courts sur les côtés et un peu plus long sur le dessus. Il est vachement... Attirant.
-Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Sérieusement... Me dis-je à moi-même à voix basse.
-Quelque chose a signalé, mademoiselle? Je redresse la tête et je le vois juste en face de moi.
-Non non..
-C'est bien ce que je croyais.. Euuuhh je ne comprends pas, il est grave antipathique. Je sens que cela va être une longue année avec lui.
Il continue son cours et je prends note comme une élève studieuse.... À la fin du cours, je range mes affaires pour aller seul réglée quelques papiers a l'accueil, mais lorsque je passe devant le bureau de la classe, le prof m'interpelle:
-Tu peux rester deux minutes, s'il te plaît.
-Oui bien sûr, je remarque qu'il est plus grand que moi et cela est vraiment rare, je mesure 1m 75 et lui, je dirais 1m85-90.
Nous attendons que tous les élèves soient partis et puis il commence à parler, du moins à me poser des questions.
-Tu t'appelles comment ?
-Victoire et vous ? Demandais-je.
-Moi, je suis Monsieur Gabriel, je serais ton titulaire pour cette année, je serais donc ton professeur référent donc si tu as une question ou besoin de parler, je suis là, j'ai un tas de feuilles à te donner, encore une chose, je suis très sympathique, mais il ne faut pas parler durant mon cours. Voilà, c'est tout ce que je devais te dire. À demain Victoire
-À demain Gabriel...Heu.. Monsieur Gabriel.
Il me fait un clin d'œil et pars sans regarder derrière lui en me laissant seul dans la classe..
Pendant le restant de la journée, je n'ai pas arrêtée de penser à lui, a son visage et a ses yeux bleus qui me regardaient profondément. Ses courts cheveux légèrement bouclés.. Tout simplement sont corps que j'aimerais tellement serrer entre mes bras... Je suis réellement déçu, car lorsque j'ai regardée mon horaire pour savoir quand, vais-je revoir ce prof, je n'ai que cours avec lui 3 fois par semaine : le lundi, le jeudi et vendredi. C'est ça d'avoir pris ES comme filière.Quand je suis rentrée chez moi, il n'était à peine 17h30 que ma maman avait déjà commencée à faire a manger, comme d'habitude du poulet, purée et des carottes, un des plats que je préfère même si au début ce n'était pas trop mon truc. Je monte vite dans ma chambre, dépose mon sac a coter de mon bureau et ouvre mon ordinateur. Ma chambre ne m'a pas manquée, elle ne possède que quelques photos sur de simples murs blancs sans artifice, aucune décoration, juste une armoire blanche, un lit et un bureau que j'ai depuis mes 9 ans. Il faudrait que je change radicalement de décoration, j'en ai réellement marre de cette chambre d'hôpital. Quand j'ai fini de taper mon mot de passe et que ma session s'ouvre, j'ouvre directement une page Facebook et tape son nom dans la barre de recherche, mais aucun résultat probant, tout des gars qui ne lui ressemble pas. Je laisse tomber mes recherches et descends manger.
VOUS LISEZ
LOVE AT SCHOOL ♥️
Novela Juvenil[RELATION PROF-ELEVE] Je m'adosse au mur du premier étage en attendant Béatrice et je le vois, au fond du couloir entouré de jeunes adolescentes qui lui parlent ou lui posent des questions, je ne sais pas trop. Il ne m'a pas encore regardé et je n'a...