Chapitre 6 : Confrontation

376 14 4
                                    

Il commence son cours sans regarder une seule fois dans ma direction, il a l'air préoccupé, les traits de son visage sont marqués. N'importe qui pourrait remarquer que quelque chose ne va pas. Le voir dans cet état m'attriste, je regarde tout autour de moi pour voir si mes camarades de classe le sont aussi mais je n'en ai pas du tout l'impression. Ou ce n'est peut-être que moi et mon imagination. Il parle pendant de longues minutes, hypnotisé par son discours et par sa gestuelle je me perds dans cette vue. Je suis comme déconnecté du monde, il n'existe que lui et moi. Mon regard se focalise d'abord, sur ses grandes mains qui bouge dans une parfaite organisation, puis sur sa bouche qui s'ouvre et qui se referme, ses lèvres légèrement rosé et gercé par le froid m'hypnotise et m'appelle, sa barde naissante de quelques jours, j'imagine déjà la sensation de la caresse de celle-ci sur ma main.... 

- Y a-t-il un problème ? La voix plus vif de Monsieur Gregoire me parvient aux oreilles. Je ne comprends pas tout de suite, toujours en train de penser a son physique.... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive... Je me rends compte du silence qui s'est installé dans la classe et répond.

- Non, du tout... Gênée par la situation, je détourne les yeux et replace une de mes mèches sauvage derrière les oreilles. Je ne sais pas ou me mettre, j'aimerais disparaître pour toujours tellement cette situation est embarrassante. Heureusement pour moi, Monsieur Gregoire continue son cours voyant ma réaction comme si rien ne s'était passé et je le remercie pour ça. Je n'aime pas, je déteste attirer l'attention. Je ne suis pas du tout le genre de fille qu'on voit sur les photos scolaires en premier plan. A vrai dire, c'est un de mes pires cauchemars. 

Je ne le regarde plus pendant le restant de l'heure, toujours frustrée  par ce qu'il s'est passé, de m'être fait griller en plein relooking. C'est mon prof et...je suis... son élève... Rien qui pensé, ces quelques phrases me font mal, me compresse le coeur. Est-ce normal ? Je me souviens avoir ressenti une sensation similaire mais pas aussi forte lors de notre première dispute avec Hardin. C'est totalement débile, sûrement mon envie... Mes sentiments pour ce prof passera avec le temps. 

Un des élèves dépose une feuille sur mon bureau, sûrement le délégué de la classe. Je me redresse et la lis :


VOYAGE EN GRECE


Chère élèves, la destination qui a était soutenue pour cette année est, comme vous l'avez lue dans le titre, la Grèce. Cette proposition a reçu précisément plus de 86,5% des voies. 

Ce voyage à était totalement organisé par le comité les Professeurs qui Partirons avec vous : Madame Gwendolyn RIBSON, Madame June SOLTIS, Monsieur Taylor RAUL et Monsieur Gabriel STOREY. Alors si vous avez des questions, c'est à eux qu'il faut les poser 😉. 

Une des informations les plus importantes, c'est que ce voyage coûte 800€ pour 9 jours de Road trip a travers tout le pays. (Je vous renvois au programme qui est associé a cette feuille pour d'avantage de renseignement). De plus, pour celles et ceux qui viennent, veilliez a envoyer un acompte de 150€ d'ici le 25 mars.

Si vous êtes intéressé par se voyage, veiller répondre et rendre, seulement, le talon réponse de cette feuille a un des profs qui participent au voyage et de nous verser l'acompte cité ci-dessus. 

Délégués et Professeur vous remercie. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom de l'élève ..................................

Prénom de l'élève ..............................

Classe de l'élève..........................

Responsable de l'élève  ..........................

Participe :   OUI    /   NON    (rayer la mention inutile) 

DATE et SIGNATURE


Je pose directement la question à Béatrice située à coté de moi, si elle participe ou non au voyage. Elle me répond que oui avec un grand sourire, son excitation me fais sourire. En espérent que mes parents acceptent de payer une telle somme après notre voyage, même si j'y crois moyen, je suis confiante. 

- Et toi? Tu viens j'espère?  Me demande t-elle.

- Heuuu... Je ne sais pas,  je ne pense pas que mes parents voudront bien payer une somme pareille après notre escapade en Turquie. 

-Ah merde, je comprends... Je croise les doigts pour qu'ils disent oui... Comme ça on va  pouvoir aller draguer des beaux Grecs ensemble. On explose toutes les deux de rires.

- N'importe quoi, dis-je avec légèreté.

Le reste de la journée se termine normalement, a la fin de la journée, je dépose mes livres dans mon casier, et remarque un bout de papier déchiré et pliée dans l'ouverture de mon casier. Je le prends et l'ouvre:

" J'aimerais te parler, rdv à 16H15 devant la porte principale. (PS: j'espère que tu viendras) HARDIN." 

 Je suis perdue entre l'énervement et le choque, je ressens la sensation qui m'avait quittés lorsque ça s'était finis entre nous. Je crois que c'est de l'amour, l'amour qu'il me reste pour lui. Mais ma raison prend vite le dessus. Je regarde l'heure, il est 16h15. J'hésite vraiment à y aller mais j'ai envie de tout régler, mettre un terme à ce chapitre de ma vie qui ma détruit, qui ma fait devenir quelqu'un que je ne suis pas. 

Je ferme mon casier et mon sac et pars rejoindre Hardin, je descends les marches et me dépêcher de traverser toute la cour pour atteindre le point de rendez-vous. Et c'est la que je le vois, grand et athlétique regardant son téléphone, mon coeur se contracte en le voyant dans cette situation aussi banal. Il ne tarde pas lui aussi, a tourner la tête et a me regarder. Il enlève et remet constamment la coque de son téléphone, il me paraît nerveux. Je le retrouve et me lance sans perdre une seconde de plus.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Hardin ? 

Son regard cherche le mien et j'essaie tant bien que de mal de résister. Je détourne les yeux de l'homme qui se trouve en face de moi.

- Regarde-moi, s'il te plaît. J'ai besoin de ton amour, de ton attention, de toi.

Un bruit attire mon attention, je me retourne et tombe nez a nez avec Monsieur Gabriel qui nous inspecte, Hardin et moi.


LOVE AT SCHOOL ♥️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant