🍂 chapitre onze

3K 417 52
                                    

c'est la première fois que j'ai autant de commentaire sur mes chapitres ça me fait juste trop plaisir !

point de vue jeongin

*** *** ***

«comment on peut être cruel à ce point, je soufflai en regardant les deux lettres.
-bonne question, chuchota Jisung en prenant la deuxième qu'on avait reçu.
-vous savez que Woojin et Chan vous nous étriper si ils l'apprennent un jour ?
-ils le sauront, dit Hyunjin allongé en regardant le plafond.
-c'est toujours mieux que de vivre avec le suicide de Minho, remarqua Jisung.
-attends t'es sérieux là ? crie presque Hyunjin en se relevant.
-ça va ça va c'était de l'ironie. hurle pas tu vas réveiller les autres.
-c'est vraiment pas le moment d'ironiser, j'ajoutai.
-exactement. sérieux, je supporterai pas d'en perdre encore un.
-désolé.»

on était tous dans la lune, j'observai Jisung qui ne lâchait pas le deuxième mot du regard. quelque chose l'intriguait.
je me demandais si ce qu'il venait de dire était vraiment de l'ironie. est-ce qu'il était devenu suicidaire ? il ne manquerait plus que ça.

on sortit de nos pensées en entendant des pas s'approchaient dans le couloir.

«c'est qui à cette heure-ci ? questionnai-je paniqué.
-merde, j'avais oublié que depuis la dernière fois Chan vient toujours me voir avant de dormir, lâcha Jisung.»

Hyunjin prit tous les mots et les cacha sous la couverture à la seconde où la porte s'ouvrit.

«hey les gars vous faites quoi ?
-on parle, mentis-je à moitié.
-de quoi ?
-oh de tout et de rien.
-d'accord. j'vous laisse bonne nuit.
-merci Chan, sourit Jisung.»

il ferma la porte et on entendit ses pas s'éloignaient.

«c'était moins une, soupira Hyunjin en ressortant les lettres.
-il sait qu'il se passe quelque chose, dit Jisung.
-ah ouais ?
-ouais mais il veut pas me forcer. il le fait indirectement. il est malin

soudainement je pris toutes les lettres et le mis dans le petit carton. mes deux aînés me regardèrent perplexe.

«allons nous coucher, Seungmin va s'inquiéter.
-t'as raison, répondit Hyunjin.
-je te rejoins, dis-je avant qu'il ne ferme la porte. ce que t'as dit tout à l'heure-
-t'inquiètes pas pour moi, je vais bien.
-non tu ne vas pas bien.
-je sais. mais je vous abandonnerai pas je vous le promets.
-je peux dormir avec toi ?
-non. va dormir avec Hyunjin, ça va le rassurer de savoir qu'il dort avec quelqu'un qui est aussi dans la confidence.
-t'as raison, mais pense à toi aussi. bonne nuit.
-bonne nuit Jeongin.»

je marchais discrètement dans le couloir, toutes les chambres étaient éteintes sauf la mienne.
de base, on était 3 par 3 puis deux couples se sont formés au sein de notre groupe. Jisung et Minho puis Changbin et Felix avaient décidé d'avoir leur propre chambre, pour plus d'intimité. il restait une petite chambre et une grande, alors Chan et Woojin ont décidé de prendre la petite et Hyunjin Seungmin et moi-même la grande.
j'entrai donc dans ma demeure.

«vous faisiez quoi ? demanda Seungmin froidement.
-on était avec Jisung.
-il va bien ? s'inquiéta-t-il soudainement.
-oui t'inquiètes pas.»

il fallait absolument qu'il ne se doute de rien.

minho? - stray kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant