🍂 chapitre vingt

3.2K 419 447
                                    

point de vue externe

«Jisung qu'est-ce qui te prend ? Changin hurla plus fort que lui.
-Minho me l'a dit dans sa lettre, cette fille qui nous suivait, c'est elle qui avait ma lettre !
-Jisung qu'est-ce que tu racontes ? Chan avait la voix brisé, il voyait son ami devenir fou. Minho t'a déjà fait une lettre.
-non ! je vous ai menti. c'est pour ça que je me sentais si coupable, entre les cicatrices et l'absence de sa lettre, je pensais que toute était de ma faute. mais c'est de la sienne ! tu me crois pas ? alors lis la lettre ! tu veux peut être que je le fasse alors ? je lui ai demandé de l'aide et il m'a dit que c'était moi, que je me rendais malade et que je devais accepter la défaite, accepter que je n'étais pas assez bon pour notre groupe. mon amour, j'ai essayé de m'en sortir mais la seule fois où je l'ai fait, mon propre frère a confirmé mes idées noires. tu dois te méfier de lui.»

plus personne ne disait rien, aucun d'entre eux ne pouvait accepter que tout ça était vrai.

«cette fille essaie de nous manipuler, dit Hyunjin. elle s'est sentie en danger et elle a fait cette lettre en accusant l'un d'entre nous.
-alors comment elle savait hein ? comment elle savait que j'avais pas de lettre ? j'étais le seul au courant, même vous vous n'étiez pas au courant !
-il a raison, Jeongin était le seul qui acceptait. qui aurait pu s'introduire jusqu'à nos loges, les coulisses de nos concerts et pire chez nous ? bien sûr que c'est Seungmin...»

le plus jeune s'effondra au sol, en réalisant qu'il avait raison depuis le début. il aurait aimé avoir faux mais ce n'était pas le cas.

«non c'est impossible ! cria Felix.»

ils se mirent tous à se disputer, à hurler, pleurer. il y avait ceux qui ne pouvaient pas y croire, ceux qui ne pouvaient pas accepter et ceux qui savaient.

«Seungmin, qu'est-ce que t'as à dire pour ta défense ? se tourna Changbin.
-il a rien à dire puisque c'est lui ! surenchérit Jisung.
-laissez-moi m'expliquer !»

l'accusé se retourna, le visage rempli de larmes et les yeux remplis de rage.
ils prirent tous un mouvement de recul en voyant qu'il possédait une arme, qu'il pointait sur eux.

«Seung-seungmin, qu'est-ce qui te prend ? questionna Woojin qui levait les mains.
-lâche ça Seungmin, supplia Felix.»

Jisung restait calme et le regardait.

«on t'écoute, il dit sereinement en faisait rire amèrement l'armé.
-t'as jamais rien vu toi, y'en a toujours eu que pour ton petit Minho.»

les lèvres de Changbin se mirent à trembler, il avait peur d'entendre la suite.

«j'ai toujours été là pour toi, à t'encourager, à te câliner, à te consoler, à prendre soin de toi. qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?
-attends quoi ? tout ça pour... j'aurais pu me marier et fonder une famille avec lui et toi tu as fait ça ?
-j'étais amoureux de toi Jisung. j'étais amoureux de toi et toi tu venais pleurer sur mon épaule quand vous vous disputiez.»

«tout ça pour une simple histoire de coeur...» c'était ce que Hyunjin se soufflait en pleurant encore plus.
quant à Jisung, il perdit la confiance qu'il avait en lui depuis qu'il était arrivé. il s'en voulait de nouveau et il se sentait coupable de n'avoir jamais vu les sentiments de Seungmin.
«si je m'en étais rendu compte, Minho serait encore en vie...»
à cet instant, il pensait qu'il était la raison du départ de son petit ami et la cause de la folie de son meilleur ami.

«tu sais à quel point c'était frustrant pour moi de t'entendre dire tout l'amour que tu ressentais pour lui alors que je ressentais exactement les mêmes choses pour toi ? tu sais à quel point ça a pu me blesser ? à quel point ça a pu m'empêcher de dormir ?
-et tuer Minho ça t'empêchait pas de dormir ? souffla Jeongin.
-je sais Jeongin, crois moi je ne suis pas fier de ça, il s'arrêta un cours instant pour pleurer silencieusement et reprit. je t'accompagnais tous les soirs aux entraînements, je cessais jamais de te complimenter, je te préparais à manger. tout ce que tu faisais c'était me remercier. tout ce que je faisais tu le faisais pour Minho. je comptais pas pour toi ?
-je suis désolé.»

les autres ne comprirent pas la réaction de Jisung, ni pourquoi il pleurait. mais lui réalisait à quel point il avait pu être méchant. c'était vrai, il ne pensait qu'à Minho. il n'était pas rare qu'il avait laissé en plan son ami pour aller voir son amour secret.
Seungmin se sentait libéré d'avoir pu mettre des mots sur sa souffrance. il s'était toujours senti seul et il avait perdu le contrôle de lui même. la folie de l'amour à sens unique l'avait rendu complètement fou. pour lui, tout était fini. cet enfer allait prendre fin.

«non c'est moi qui le suis.»

puis il pointa son arme vers lui.
et l'enclencha.
ce que personne n'avait vu, c'était que Chan avait tourné l'arme à temps et s'était pris la balle.

il avait toujours dit qu'il tuerait ce monstre le jour où il saurait son identité mais ce jour là, il s'était sacrifié pour lui.

Seungmin ne pouvait pas en croire ses yeux, comme tout le monde dans cette pièce. Changbin le saisit immédiatement et balança l'arme. Hyunjin et Felix s'étaient précipité sur Chan. Woojin était parti appeler la police.

Jisung, lui, n'arrivait plus à gérer ce trop plein et s'effondra au sol. Jeongin tentait de le réveiller, sous les cris de panique de ses aînés.

minho? - stray kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant