point de vue externe
Jisung ne réfléchissait plus, il courrait de toutes ses forces hors de la salle. il savait qu'elle était là pas loin et il n'avait pas tort.
elle était là devant la salle et croisait de nouveau le regard du garçon. elle avait lâché un cri que Jisung n'avait même pas pu entendre. elle tourna directement dans la ruelle d'à côté et lui, qui voyait rouge, se rua dans la même direction.
il ne se contrôlait plus et jeta sur elle.«lâchez moi ! elle hurla de tous ses poumons.
-ça vous fait rire de faire ça hein ? il criait plus fort qu'elle.
-écoutez moi !
-non ! on a trop écouté ça suffit maintenant ! vous avez tout détruit !
-il m'a demandé de vous donner ça !»le jeune homme arrêta enfin tout mouvement, il se mit à froncer les sourcils.
«quoi ?
-il-il m'a demandé de vous donner ça, elle était tremblante et donnait une lettre où le prénom Jisung était inscrit dessus.»il n'avait même pas besoin de demander si c'était vrai, il avait reconnu l'écriture de son bien aimé défunt. il avait toujours caché aux autres membres que Minho ne lui avait jamais écrit de lettre, enfin c'est ce qu'il pensait. entre ça et les cicatrices, c'était évident pour lui qu'il était responsable de ce suicide, à présent moins.
«me faites pas de mal s'il vous plait...désolée si je vous ai effrayé je voulais juste faire ce qu'il m'a demandé.
-qui êtes vous ? comment vous le connaissez ?
-lâchez-moi et je vous expliquerai d'accord ?»il ne s'était même pas rendu compte qu'il emprisonnait les fins poignets de la jeune femme.
ils se posèrent sur un banc, tout était calme contrairement au reste du groupe.Chan avait emmené tous ses membres en urgence dans le dortoir, il était paniqué et dans leur habitation tout le monde criait, sauf Jeongin.
le leader prit les choses en main en leur demandant de s'assoir sur le canapé et se calmer puis prit Hyunjin et Jeongin avec lui dans sa chambre.«attends c'est quoi ça ? demanda Changbin.
-quoi ? questionna son compagnon.
-pourquoi ils parlent entre eux ? ils étaient déjà au courant ou quoi ?
-laisse, il doit avoir une raison.»Seungmin et Woojin regardèrent la future scène de dispute se dérouler devant eux sans rien dire. Chan et Hyunjin, eux, tournaient en rond sous le regard du maknae.
«qu'est-ce qu'on fait ? paniqua Hyunjin.
-je sais pas putain je sais pas, répond le plus âgé des trois.
-on doit vite trouver, ils vont devenir fous, prévint Hyunjin en entendant des cris derrière la porte.
-où est Jisung ?
-parti voir la fille.
-quoi ? le maknae hallucinait. vous l'avez laissé tout seul avec cette fille ? mais il va la tuer !
-c'est pas comme si elle le méritait pas, rétorqua Hyunjin.
-putain mais... c'est évident qu'à mes yeux ou quoi ?
-de quoi tu parles ? Chan devenait fou.
-le harceleur s'introduit d'abord dans nos vestiaires puis chez nous maintenant dans nos coulisses. on a triplé la garde et putain vous voyez rien ?
-mais de quoi Jeongin de quoi ? Chan allait commencer à devenir incontrôlable.
-notre harceleur est parmi nous.»il laissa ses deux aînés bouche-bée.
«tu te rends compte de ce que tu dis ? Hyunjin fut le premier à trouver les mots. tu accuses l'un d'entre nous c'est grave.
-et puis y'a la fille.
-pas toi Chan, dit Jeongin. pas toi. te voile pas la face, c'est évident ! nos gardes l'auraient attrapé depuis longtemps si c'était la fille. c'est l'un d'entre nous ! je sais que c'est dur à entendre mais c'est l'hypothèse qui tient le mieux la route.»il avait lâché une bombe et avec tout ce brouhaha, leur bon sens n'allait pas tarder à exploser.
quant à Jisung, il était toujours avec la jeune femme. bizarrement il se sentait bien, Minho lui avait écrit une lettre depuis tout ce temps, et il ne le savait pas.«alors, comment tu l'as rencontré ?
-eh bien...»FLASH BACK :
la jeune fille rentrait du boulot en passant par le pont Mapo qui bordait le fleuve Han comme tous les soirs. comme tout le temps elle lisait les mots écrits faits pour apparemment empêcher les gens de se suicider, elle n'y avait jamais vraiment cru.
pour la première fois, elle vit quelqu'un qui semblait vouloir sauter le pas. sans réfléchir, elle courut et se mit à ses côtés. cette personne c'était Minho, elle s'était soufflée qu'il était charmant.«monsieur tout va bien ?»
c'était avec surprise qu'il tourna la tête avec un grand sourire.
«tout va bien.
-vous êtes sûr ?
-oui vraiment.
-pourtant on dirait que-
-que je vais sauter ? non, j'aime juste regarder l'eau passer.
-ah oui ? elle rigola.»il rigolait aussi en réalisant que ce qu'il venait de dire n'était pas réaliste du tout.
«vous devriez rentrer, y'a plein d'homme mal attentionné à cette heure-ci.
-vous devriez me raccompagner chez moi alors ?»elle se sentit rassurée en le voyant remettre ses pieds à terre.
«vous allez pas me lâcher hein ?
-exactement.
-d'accord allons-y.»sans qu'ils ne comprirent vraiment comment ils en étaient arrivés là, ils étaient assis à un bar, enfilant les verres d'alcool, torchés. ils avaient l'impression d'être des amis de longue date, ils s'entendaient parfaitement.
«j'adore les gays qui s'assument.
-c'est gentil.
-et t'as un copain ?
-oui.
-comment il s'appelle ?
-Jisung. Han Jisung, il sourit juste à prononcer ce prénom.
-t'as des étoiles dans les yeux fais gaffe.
-j'suis ridicule hein ? il ricana.
-non c'est trop mignon. parle-moi de lui.
-eh bien, c'est le soleil de ma vie bien assombri.
-tu veux en parler ?»l'ambiance avait changé. ils étaient passés de rire aux éclats pour une petite bêtise à une lourde mélancolie, il avait déjà les larmes aux yeux.
«je supporte plus rien.
-qu'est-ce qui s'est passé ?
-c'est long à expliquer mais je veux plus continuer.
-tu as essayé de demander de l'aide ?
-oui.
-et alors ?
-ça n'a rien fait à part m'enfoncer.»ça y est il pleurait.
et elle aussi. elle se sentait triste de savoir que si elle était pas passée ce soir là, il se serait déjà sûrement noyé.
il chercha quelque chose dans sa poche, il en sortit une lettre et le lui glissa sur la main en refermant sa paume dessus.«tu peux lui donner pour moi ?»
elle regardait le nom écrit dessus, Jisung. une larme de Minho venait de se déposer dessus, faisait baver l'encre.
«non. parce-que tu mourras pas. tu peux te battre.
-non, j'y arrive plus, j'te jure.
-s'il te plaît.»il se leva et lui fit un câlin.
«merci.
-tu vas où ?
-je vais réfléchir.»elle l'avait laissé partir et le lendemain matin, elle s'était réveillée avec un mal de crâne pas possible. par habitude elle avait allumé la télé et cherchait partout son portable qui n'arrêtait pas de sonner.
«c'est avec un choque mondial que nous venons d'apprendre cette nuit, le décès du trainee de la JYP, une des trois plus grandes agences d'idol de Corée du Sud, Lee Minho. son corps a été retrouvé cette nuit dans le fleuve Han, il s'agirait donc d'un suicide.»
son monde s'effondra, elle se sentit tout de suite coupable en reconnaissant sa connaissance d'hier à la télé.
elle trouva enfin son portable qui était dans son sac et en le sortant elle fit tomber quelque chose.la lettre.
il l'avait glissé dans son sac en l'enlaçant. elle devait absolument le donner à Jisung.
VOUS LISEZ
minho? - stray kids
Fanfictionminho n'a pas supporté d'avoir été éliminé, il s'est suicidé. stray kids est peiné, mais c'est seulement après 3 mois de pause qu'ils ont décidé de reprendre l'aventure. c'est alors que le groupe se met à recevoir des lettres venant soi-disant de m...