🍂 chapitre seize

3K 399 108
                                    

bon visiblement le bug de mon portable est pas totalement rétabli je peux pas répondre à vos commentaires :( mais merci beaucoup pour vos doux mots, je répondrai dés que possible promis ! bonne lecture

ah et...

point de vue Hyunjin

[🦋]

on était choqués par ce que Chan et Jisung venaient de nous raconter, ils étaient neutres à ce moment précis mais je mettrais ma main à couper qu'ils ont pleuré toutes les larmes de leur corps en tombant sur toutes ces photos.

«ça devient vraiment grave tout ça, j'en perds mes mots...je soufflai.»

et visiblement je n'étais pas le seul, Jeongin n'avait pas prononcé un mot depuis notre réunion d'urgence.

«il a réussi à rentrer chez nous, commença Chan. c'est hyper grave.
-quand je suis arrivé je suis tombé sur Seungmin, je pourrais lui demander si il a vu quelque chose ?
-non surtout pas. tu le connais, il va se faire un sang d'encre et va vouloir savoir toute l'histoire.
-à cause de tout ça j'ai même pas eu le temps de dessiner la fille...
-c'est pas grave, je dis. on a un concert ce soir et je veux juste qu'on s'éclate. on pensera à tout ça demain d'accord ? je vais renforcer nos gardes et même mettre une caméra dans l'appartement.
-une caméra ? rigola amèrement notre leader. t'as ça toi ?
-mon portable. c'est pas de la qualité digne de mafia mais c'est déjà ça.
-faisons ça alors, dit Jisung. et je vais demander à nos gardes du corps d'être beaucoup plus attentifs.»

on se sourit, j'installai rapidement mon portable et rejoignit les autres dans la voiture l'air de rien.

«je veux Hyunjin à côté de moi ! crie Felix.
-c'est une blague j'espère ? bouda Changbin.
-vous êtes tout le temps collés tu vas pas nous en faire tout un plat, rigola Woojin.»

de la bonne humeur ! c'était tout dont j'avais besoin. et c'était sans hésitation que je me jetai aux côtés de mon Felix.

«ça va mon chat ? je lui chuchotai en lui caressant la tête.
-non mais ça va vous voulez pas un verre de champagne non plus ? hurla Changbin en nous tapant.
-pauvre débile il l'appelle mon chat parce-qu'il s'appelle Felix, tu sais la marque française de bouffe pour chat, se moqua Seungmin en nous faisant exploser de rire.
-puis je pense qu'ils sont pas vraiment contre le verre de champagne je dis ça je dis rien, ajouta Chan.»

on rigolait de nouveau aux éclats et recouvrit de bisous notre 1999 en remarquant qu'il faisait vraiment la tête.

«du calme les garçons, on est arrivés !»

on descendit tous le sourire aux lèvres, j'avais l'impression qu'on était comme avant. que tout allait bien. pas de mort, de harceleur. juste nous, en train de rigoler, de faire ce qu'on aime et parier ce que Minho nous avait préparé à manger en rentrant pendant nos entraînements.
j'étais heureux de voir que la bonne humeur était même resté dans les coulisses mais j'avais bien remarqué que Jeongin était encore dans son coin, cela allait bientôt faire une journée qu'il était comme ça et ça, ça n'annonçait rien de bon.

«ça va ? je lui demandai.
-oui oui.
-je te connais hein.
-c'est juste un peu dur pour moi tout ça mais t'inquiètes, je te promets que je vais bien.
-t'es sûr ?
-ceux qui veulent aller aux chiottes c'est maintenant ! crie Woojin.
-je dois y aller.»

je mettrais ma main à couper qu'il n'avait aucune envie pressante, il voulait juste m'esquiver. et je devais arrêter de mettre ma main à couper pour tout et n'importe quoi je vais finir par vraiment les perdre.

quelques minutes après, nous étions fin prêts.
j'étais stressé comme avant chaque prestation mais les cris de nos fans me rassuraient. je sentis une main prendre la mienne et c'était Jisung. tous les membres se la tenaient et je pris celle de Jeongin, qui me sourit.
on s'avance sur la scène encore plongée dans le noir et prenons place pour performer notre chanson.
une bande son prit place mais ce n'était pas notre musique, je tournai la tête vers l'écran derrière nous en reconnaissant la voix de Minho. je regardai Chan l'air paniqué, qui lui courut immédiatement hors de la scène.
aucun d'entre nous n'arrivait à décoller son regard de l'écran, c'était comme l'incident d'hier mais en pire. des vidéos de lui, qui rigolait, performait, chantait avec des fragments de phrase où il disait qu'il se sentait mal et triste. j'arrivai enfin à regarder autour de moi et je vis Woojin complètement anéanti, Felix en pleurs, Changbin le regard vide et Seungmin qui se recouvrait la bouche.
l'écran se coupa enfin, laissant tout le monde sous le choque, même les fans, la salle était plongée dans un silence terrible avant qu'ils ne se mettent tous à hurler. je sentis quelqu'un courir derrière moi et c'était Jisung, encore.

«Jisung ? je hurlai à mon tour. qu'est-ce que tu fais ?
-je vais attraper cette connasse une bonne fois pour toute, elle est allée trop loin !»

qu'est-ce qu'il faisait ? on était même pas sûrs que c'était elle. je commençai à avoir du mal à respirer en réalisant que toute la situation m'échappait. tout le monde était au courant, tous nos membres, nos fans, le staff et bientôt les médias.

cela devait arriver un jour ou l'autre et je pensai pas que cela arriverait aussi tôt.

minho? - stray kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant