? épilogue

3.4K 429 328
                                    

point de vue externe

«putain mais t'es vraiment pas doué ! Jisung gronda Felix.
-excuse moi mais j'ai jamais mis de noeud papillon.
-du calme les gars, j'sais les faire, dit Hyunjin.
-bon y va on va être à la bourre ! ordonna Jeongin.»

ce foutu noeud fait puis ils sortirent du bâtiment. même si ce n'était même pas son mariage Jisung terriblement angoissé.

«alors qu'est-ce que ça fait ?
-et bah j'arrive pas à croire que c'est aujourd'hui.
-j'oublierai jamais ta tête quand il t'a demandé, se moqua gentiment Jeongin.
-le faire sur scène faut le faire, ajouta Hyunjin.
-j'aurais aimé qu'on soit tous les neuf, comme au bon vieux temps, soupira Jisung.
-ne pensons pas à ça, aujourd'hui c'est le jour de Felix et Changbin !»

Felix était parti rejoindre sa mère et ils arrivèrent tous les trois sur les lieux. ils virent Changbin au loin et il se mit à paniquer.

«du calme frérot Felix est pas là, rigola Jisung
-me faites plus jamais ça ! il lui cria dessus.
-wow, ok... parle-moi mieux je suis ton homme d'honneur.
-laisse il est comme ça depuis ce matin, les rassura Woojin en souriant.
-fais pas trop le malin tu seras pareil le jour de notre mariage, le taquina Chan.
-oh ça y est ils commencent, faites commencer le mariage !»

quinze minutes après et le souhait de Jeongin fut réalisé. les trois jeunes hommes étaient assis au côté des proches des mariés et attendaient patiemment l'arrivé de Felix.

Changbin se tenait aux côtés de Chan, qui était le parolier de ce mariage et de Jisung, qui était son homme d'honneur. Le future marié se dandinait dans tous les sens alors Jisung lui caressa l'épaule.

Jeongin était si pressé, il ne pouvait cesser de sourire. Hyunjin, lui aussi était très heureux de voir comment son groupe avait avancé malgré toutes les épreuves qu'ils avaient pu traverser. il caressait la cuisse de sa copine, Soomin, en se demandant si lui aussi ne voulait pas demander la main de sa partenaire.

la musique du piano se lança et Felix fit son entrée, aux bras de sa maman. tout le monde se leva et observa le beau marié. Changbin avait les larmes aux yeux tant il le trouvait magnifique. il pensait à tout ce qu'ils avaient traversé, faire leur coming out et la séparation de Changbin avec sa famille qui ne supportait son orientation sexuelle. Felix n'avait cessé d'être là pour lors de ce sur moment et ce fut la raison de sa demande. Felix était arrivé à lui et il lui prit la main en voyant que son bien aimé pleurait.

«vous pouvez vous assoir, commença gentiment Chan. bien, nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer l'union de ces deux jeunes hommes devenus grands en face de moi. Jisung, les fiançailles s'il te plaît.»

Jisung arriva avec un grand sourire aux lèvres et passa les bagues.

«Seo Changbin, voulez-vous prendre pour époux Lee Felix ici présent ?
-oui je le veux, il trembla de la voix et glissa l'alliance à son future homme, en tremblant aussi des mains.
-Lee Felix, voulez-vous prendre pour époux Seo Changbin ici présent ?
-oui je le veux. »

en voulant la mettre, tant les tremblements de Changbin était puissant, la bague tomba créant un fou rire général dans la salle et détendit l'anxieux au passage. Felix la récupéra rapidement et la lui glissa en le fixant intensément dans les yeux.

«vous allez vous engager l'un envers l'autre. est-ce librement et sans contrainte ?
-oui.
-vous allez vous promettre fidélité. est-ce pour toute votre vie ?
-oui.
-vous allez accepter de vous aimer pour toute la vie, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
-oui.
-désormais vous êtes unis au nom de la loi, vous pouvez embrasser le marié.»

Felix prit immédiatement le visage de Changbin dans ses mains et l'embrassait passionnément, toutes les personnes présentent se levèrent et se mirent à applaudir, en criant et sifflant.

de bonnes heures après, le bal s'était ouvert sur un slow des deux mariés qui pouvaient à présent ne plus se lâcher. Jeongin était heureux de les voir ainsi, eux-mêmes. à s'embrasser et à se câliner même si tous leurs proches étaient présents dans la salle. ils n'avaient plus peur du jugement des autres et ça, ça le rendait fier.
il était en train de danser comme un fou avec Jisung et c'est alors que Chan les interpelle. c'était l'heure de leur surprise.

en toute discrétion, ils montèrent sur scène et chantèrent beautiful une chanson qu'ils leur tenaient particulièrement à coeur, c'était sur cette chanson que Changbin avait demandé en mariage Felix.
les gens se mirent doucement à chanter à leurs côtés et Woojin remarqua que les deux tourtereaux était très émus. lui aussi l'était mais tentait de ne pas craquer jusqu'à la fin, en vain. la musique se finit et il avait déjà fondu en larmes, Felix le rejoint sur scène et le prit dans ses bras.

«merci.»

ils étaient tous les sept sortis dehors, ils avaient tous été très touché par ce moment et prendre l'air ne faisait jamais de mal. ils étaient là, allongés par terre à observer le ciel.

«et voilà, souffla Chan. j'ai toujours rêvé de savoir comment on terminerait et nous y voici.
-merci pour tout Chan, dit Hyunjin.
pour tout ce que tu-
-oh commence pas, il se moqua gentiment en faisant rire la galerie.
-non vraiment merci. merci d'avoir rendu ma vie meilleure et d'avoir fait la personne que je suis aujourd'hui.
-vous m'en voulez pas ? le leader prit d'un coup un ton attristé.
-non, répondit Jisung sans hésitation. jamais. malgré qu'on ait vécu toutes ces merdes, je suis content d'être ici et ça nous a renforcé.
-puis sans toi j'aurais jamais rencontré Felix.
-et moi je t'aurais jamais rencontré, ajouta Woojin.»

les plus jeunes avaient pu entendre le bruit de leur baiser et ils se moquèrent d'eux en mimant des cris de dégoût.

«quand est-ce que vous allez arrêter ça ? ils hurlèrent en les poursuivant.»

Jisung avait trouvé une cachette et était complètement essoufflé, Chan était extrêmement rapide. il leva la tête vers le ciel et aperçut une étoile filante, il se mit à sourire.

«je sais que c'est toi, Minho

minho? - stray kids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant