« nous »

75 6 10
                                    

Je t'écris cette lettre car entre nous ça ne peut plus durer. Nos incertitudes l'un envers l'autre ont eu raison de nous. Seulement comment m'exprimer sans que tu me juges ?

À travers cette lettre, j'espère qu'enfin tu vas me comprendre, qu'enfin tu pourras apprendre. Apprendre à me connaître. Ce que tu n'as jamais vraiment fait. Parfois je me dis "Putain mais est-ce qu'enfin tu vas t'intéresser à moi ? Suis-je aussi inintéressante pour que tu ne daignes m'adresser un regard ?"

Je ne supporte plus tes changements d'humeur, ils me rendent folle à lier. M'aimes tu réellement ? Je me demande pourquoi je te pose la question...

As-tu seulement déjà été sincère avec moi ? Je n'arrive plus à croire en nous, tu m'as trop souvent laissée tomber ! Ton indifférence à mon égard est trop cruelle, elle m'a complètement brisée. Je suis au bord des larmes, cela ne peut plus durer.

Je t'aime. Et cela sans relâche. Depuis huit ans maintenant. Tu me regardes, sans me regarder. Tu as toujours été comme ça. Tu n'as jamais changé.

Nombreuses sont mes questions qui resteront sans réponses, car depuis ce mardi tu as découvert mes sentiments, que je prenais soin de cacher...

À tes yeux je suis seulement une fille qui t'aime, à la folie, et qui s'ajoute à la longue liste que tu prends soin d'entretenir. Car tu es aimé. Admiré. Envié. Et tu adores ça.

L'amour que je te porte à d'ailleurs détruit notre amitié. Seulement comment m'en vouloir ? Est-ce un crime d'aimer ? Alors maintenant tu sais. Tu sais tout de moi. Sans vraiment me connaître, et ce depuis toujours, sans vraiment en avoir conscience...

Je m'en veux de l'avouer... Tu as tellement compté pour moi ! Tu m'as tellement apporté... J'étais là, paumée dans cette classe d'inconnu.e.s, avec ma vie et mes problèmes mais tu étais là.

Toi, moi, ces regards dérobés et cette relation bancale mais qui me plaisait ; aussi fusionnelle et fragile soit-elle. Je me sens à l'aise à tes côtés, quoique sans défense et apeurée... Pourtant mon cœur bas la chamade en t'apercevant et ces sentiments naissants ne font que me perturber.

Seulement voilà. Je t'aime, et malgré la distance qu'il y aura dorénavant entre nous, je ne cesserai jamais de t'aimer.

Immersion Totale Dans Mon MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant