Petit texte comme ça, l'inspiration est venue toute seule. Je n'aime pas trop le début mais j'espère qu'il vous plaira ^^ Bonne lecture ;)
C'était un après midi d'été pas comme les autres. Le ciel était bleu, le soleil rayonnait, les températures étaient plus qu'agréables... Tout ce qu'il y a de plus normal me diriez-vous ? Vous avez peut-être raison... Seulement, Alisha était chez ses grands parents, qu'elle n'avait pas vus depuis le début d'une pandémie mondiale. Des mesures sanitaires avaient été mises en place par le gouvernement, et un confinement de cinquante-six jours, autrement dit deux mois avait été instauré. Une fois cette "étape" achevée, un déconfinement plus ou moins maîtrisé eu lieu, et ce fut sans aucun doute la période la plus stressante pour Alisha, en proie à d'énormes crises d'angoisse face à l'irresponsabilité de la population qui ne prenait aucune précaution...
En cet après midi pas comme les autres, la jeune fille, enroulée dans une robe de chambre douillette, se détendait en regardant un film de Noël, une activité pas vraiment de saison. Seulement, Alisha avait la tête ailleurs... Elle rêvait. Son attention s'était détournée de la cucuterie racontant la vie d'une popstar de retour dans son village natal de Dextercity, et la faisait voyager depuis le canapé sur lequel elle était étendue.
Tandis qu'elle s'imaginait prendre l'avion, afin de découvrir des destinations inédites, son regard se reposa sur l'écran de télévision diffusant le film de Noël, et à la simple vue de toutes ces belles maisons tipiquement américaines, la jeune fille s'imagina de retour à Boston, ville qu'elle avait eu la chance de visiter un an auparavant et qui lui manquait terriblement...
Alisha ferma les yeux, comme pour plonger dans ce rêve. Elle se voyait déjà, en hiver, se balader dans les rues de cette ville magnifique aux allures londonienne et parisienne à la fois, émerveillée par les décorations de Noël. C'était merveilleux, toutes ces guirelandes, ces chants, ce parfait mélange entre la modernité des buildings en verre des les monuments historiques à l'architecture soignée. Mais, en réalité, Alisha souffrait. Elle ne s'en rendait pas vraiment compte, mais cette période inédite qu'elle vivait l'impactait beaucoup plus qu'elle ne pouvait l'imaginer. La jeune fille tentait de cacher sa tristesse et sa mélancolie en se jetant corps et âme dans des projets plus fous les uns que les autres.
L'ennui et la routine la tuaient. Alors, l'adolescente qui rêvait de devenir juge, ou tout du moins de travailler dans le droit, se lança comme défi d'apprendre le nom de tous les pays du monde, de leur capitale, ainsi que leur drapeau, et tout cela même en anglais. Cette langue l'avait toujours attirée, c'est comme si dans une autre vie, la jeune fille l'avait eu comme langue maternelle. Elle avait de nombreuses facilités et une soif d'apprendre inimaginable !! De plus, au fond d'elle, Alisha savait que sa vie était de l'autre côté de l'Atlantique. C'était inscrit, quelque part. Son destin la guiderait... Seulement, comme même envisager son avenir là-bas quand un virus décide d'envahir la planète ?
On aurait pu se croire dans un film de science fiction, ou plutôt face à sa bande annonce, qui serait bien trop détaillée et apocalyptique pour donner envie d'aller voir la suite... Tout semblait contre elle. Mais, la jeune fille tentait de ne pas y prêter attention. Elle s'était replongée depuis peu dans un projet qu'elle souhaitait depuis quelques mois mener à bien en compagnie de son groupe d'amies. Cela parlait de diversité, de réalité, sans filtre... Ainsi, Alisha s'occupait l'esprit, afin d'éviter de penser à toutes ces choses qui ramenait sans cesse son esprit à ce merveilleux voyage de l'été dernier, qui avait complètement bouleversé sa vie...
La jeune fille rouvrit les yeux, le regard vide, et observa la scène qui se déroulait sous ses yeux : une tante et sa nièce marchaient sur un pont enneigé. Presque instantanément, Alisha fut transportée par le flot de souvenirs restés enfouis trop longtemps à New York, lors de cette belle soirée d'été. La nuit commençait déjà à tomber, la pelouse de Bryant Park était désormais presque invisible, recouverte d'un tas de plaids en tous genres, sur lesquels étaient étendus toutes sortes de gens. Des New Yorkais, assurément, mais aussi et sans aucun doute des touristes, comme Alisha par exemple. La jeune fille était allongée de profil, et racontait à sa nouvelle amie Mathilde ce qu'était sa vie, avant de partir pour les États-Unis.
Les deux adolescentes ne se connaissaient que depuis deux jours, pourtant un lien indescriptible s'était noué entre elles, ce qui les rapprochait énormément. Endormi juste à côté des deux filles, Yohan, un garçon de quinze ans, respirait de manière régulière, bien loin de s'imaginer la discussion des deux amies. Derrière eux étaient assis Charline et Frantz, les deux moniteurs de la colo dont le petit groupe faisait partie. Leur attention était tournée sur le film diffusé en plein air, Bad Boys, et ils échangeaient tout bas leurs réactions. Enfin, Florent, le dernier de la bande, checkait ses réseaux toutes les deux secondes, entre une poignée de chips et une gorgée d'un thé glacé bien trop sucré...
Alisha vivait un rêve, elle avait grand peine à réaliser qu'elle était dans la grosse pomme, en compagnie de gens qui deviendraient par la suite des amis fidèles et toujours présent. Ce voyage, elle l'avait attendu pendant des années... On pourrait dire qu'il s'agissait d'un de ses Life Goals. L'adolescente, en grandissant, avait compris que son avenir ne se jouait pas ici, dans cette petite commune de Normandie. Elle voulait voyager, découvrir le monde !! Mais plus que tout, Alisha rêvait d'aller vivre au Canada. Sûrement à Montréal, ville cosmopolite et diversifiée, quoique peut-être Toronto ou même Ottawa !!
La jeune fille reporta son attention sur le film qui touchait à sa fin et se rendit compte que cet état d'esprit présent dans les petites villes et villages américains lui donnait envie. Alisha allait peut-être habiter à Québec finalement !! Lorsque le générique apparu à l'écran, les grands-parents d'Alisha éteignirent la télévision, et l'adolescente releva la tête, perdue entre deux mondes, un qu'elle rêvat d'explorer, un autre qu'elle aimerait quitter...
VOUS LISEZ
Immersion Totale Dans Mon Monde
PoetryPetits poèmes comme ça, textes, citations, juste histoire de ! Je les ai dans ma tête mais je voudrais vous les partager. Vous allez donc découvrir en partie ce qui se trame dans mon cerveau. Je vous laisse découvrir ce que ça donne !