Pourquoi ces regards si tristes et si humiliants à la fois ? Pourquoi je me désespère de ne pouvoir vivre avec toi ? Toi, toi, l'être exceptionnel que j'ai rencontré il y a de cela si longtemps... Je te sens me filer entre les doigts sans parvenir à te retenir. Ça me rend dingue et je n'ai qu'une envie : hurler à en mourir.
La vérité est là, je ne te la cache pas. Mais je t'en prie, ne l'ignore pas ! Je t'aime et je t'aimerai toujours...
Mon seul petit coin de paradis était auprès de toi mais me voilà seule, comme déconnectée de ce monde devenu trop sombre pour moi.
Je me souviens, nos délires complètement loufoques le midi... Pourquoi avoir lâchement abandonné nos échanges si complices ? Pourquoi m'avoir abandonnée !? Toi, la seule personne que j'aimais car tu me comprenais. Toi, la seule personne que je pouvais supporter...
Je me souviens de cette soirée, passée ensemble. Je mangeais mon cône glacé à tes côtés pendant que l'on se promenait dans ce parc. Notre préféré... Quand tout à coup, la lune -qui était pleine ce jour là- fut cachée par de gros nuages sombres, et la pluie commença à tomber... Un véritable déluge !
Nous nous sommes assis sur un banc. Je me suis mise de profil sur tes genoux et la pluie nous cinglait le visage. J'avais fini par jeter mon restant de glace qui me coulait le long des doigts et me réfugiais dans tes bras. J'ai enfouis ma tête sous ta veste, tout contre ton t-shirt à travers lequel je sentais tes muscles chauds se détendre.
Soudain, les nuages se dissipèrent et la lune -qui était pleine ce jour là- se mit à éclairer le ciel noir de sa lumière blanche. Tu me pris par la taille, posais tes mains glaciales sur mon visage et...
Rien ne sert vraiment que je te raconte ce qu'il s'est passé ensuite... Ça a certainement été la plus belle soirée de ma vie ! Hélas, de toute façon maintenant c'est trop tard... Tout ce que je te dis n'a sans doute plus d'importance à tes yeux. Si bleus qu'ils pouvait illuminer une journée maussade aux nuages gris. Si pétillants qu'ils me redonnaient toujours le sourire. Tu étais mon ciel bleu. J'étais ton rayon de soleil.
J'ai toujours été en confiance avec toi. Toi, toi qui partages maintenant ta vie avec la fille la plus insuportablement prétentieuse du monde ! Ses paroles si stupides, et ses regards si insolants ! J'ai tellement peur qu'elle te fasse souffrir comme tu m'as fait souffrir... Pourtant, tu le mériterais.
Mais je ne peux m'empêcher de vouloir te protéger du mal qu'on pourrait te faire. Car je t'aime trop. Vraiment trop. Et ça me détruit chaque jour un peu plus...
Je ne veux pas te voir souffrir.
Reviens !
Tristesse, agacement, impuissance. Tout s'entrechoque. Moi, moi je ne t'ai jamais abandonné, et je ne t'abandonnerai jamais ! Je t'aime trop pour pouvoir le faire ! Si tu savais à quel point je t'aime ! Seulement tu nous ignore, moi et mes sentiments.
Ma peine est si profonde de te voir partager ta vie avec une personne qui se sert de toi uniquement pour attirer un regard meilleur de la part des autres sur elle. Je ne peux m'empêcher de me dire que tu ne mérites pas cela... et m'en vouloir par la suite de ne voir que le bon en toi.
Pourtant, tu es si froid à mon égard...
J'espère seulement que le jour où tu liras cette lettre, tu prendras enfin conscience de cela : "La seule et vraie vérité existante autour de toi a été notre relation, qui était sincère, et le monde dans lequel tu vis avec la personne qui chaque jour fait semblant de t'aimer n'est peuplé que de mensonges et d'incertitudes."
Signé : La seule personne qui ne te mentira jamais, mais qui t'aime et qui t'aimera toujours.
VOUS LISEZ
Immersion Totale Dans Mon Monde
PoetryPetits poèmes comme ça, textes, citations, juste histoire de ! Je les ai dans ma tête mais je voudrais vous les partager. Vous allez donc découvrir en partie ce qui se trame dans mon cerveau. Je vous laisse découvrir ce que ça donne !