Le prophète (Sallallahou 'alayhi wa salam) était le plus généreux des hommes. Il était l'homme au meilleur comportement, au parfum le plus suave, l'homme le plus doux, le plus intelligent, le meilleur avec sa famille, le plus savant au sujet d'Allah. Il ne se mettait jamais en colère pour lui-même, ne vengeait jamais sa personne, il ne se mettait en colère que lorsqu'on transgressait un interdit d'Allah et alors rien ne pouvait éteindre sa colère à moins que le droit d'Allah ne soit rétablie. Il ne jamais critiqué la nourriture, s'il en voulait il mangeait, sinon il l'ai laissait. Il acceptait les cadeaux mais pas les aumônes, et il donnait toujours des présents en retour. Il s'asseyait parfois accroupie et parfois en tailleur. Il cousait ses sandales, raccommodait ses vêtements, visitait les malades, répondait a l'invitation du riche et du pauvres, du modeste et du noble et il ne méprisait personnes. Il mangeait avec trois doigts et les léchait (a la fin du repas). Il buvait en respirant trois fois en dehors du récipient. Il a monté des chevaux, des chameaux, des ânes et des mulets. Il attachait (parfois) une pierre à son ventre pour calmer la faim. Lui et sa famille restaient parfois plusieurs nuits affamés. Sa couche était faite de peaux remplies de feuilles de palmes. Il n'utilisait que très peu d'ustensiles. Il souriait essentiellement mais il lui arrivait parfois de rire au point que l'on voit ses molaires. Il aimait le parfum et détestait les mauvaises odeurs. Il plaisantait mais ne disait que la vérité. Il acceptait les excuses des gens. Il aimait commencer par la droite en se purifiant, en se chaussant et en toute chose, il n'utilisait sa main gauche que lorsqu'il faisait ses besoins et pour ce qui était sale. Lorsqu'il voulait dormir, il s'allongeait sur son flanc droit. Il était illettré, il ne savait pas lire ni écrire et aucun homme n'a été son enseignant. Il n'était ni vulgaire ni odieux. Il ne rendait pas le mal par le mal mais par le pardon. Il n'a jamais frappé un esclave ou un servant.
Source : livre L'essentiel de la vie du prophète l'imam An-Nawawi édition Tawbah (édition fiable)
VOUS LISEZ
Rappel d'une soeur 🕋☝️
Randomas salam alaykom wa rahmatoulah wa barakatouh 😊j'ai décider de partager avec vous des rappels in sh Allah sur l'Islam qu'il sagit de récompense, de déscription du paradis et de l'enfer, les bonnes actions ect.. je fais cela car le rappel profite au...