L'éducation des enfants 🌹

567 62 6
                                    

salam 3aleykom, Vous êtes sûrement jeunes pour parler d'enfants et surtout de l'éducation, mais c'est un sujet qui est quand même important et vous pouvez aussi "éduqué" vos frères et soeurs, donc je vous laisse lires la suite et si ce sujet de nous intéresse pas, passer a la suite...

Les parents sont d'une grande influence sur leur enfant, sur le plan de la foi et de la religion au point même de pouvoir le dévier de la pure nature sur laquelle Allah l'a créé et sur ce qu'il doit connaître sur l'Islam et son amour envers Lui (Allah).
Les parents sont la cause de la bonté ou de la corruption de l'enfant, de sa droiture ou de sa déviation, parce que l'enfant habituellement croit au comportement et a la conduite de ses parents. " L'enfant d'entre nous grandit sur ce que son père l'a habitué" [poème d'Abu El Ala Ma3rri intitulé Qad Ikhtallah El Anam].
Le prophète (Sallallahu 3aleyhi wa Sallam) a dit "L'homme est responsable de sa famille et il sera interrogé a propos d'elle; et la femme est responsable de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en sera interrogée" [Rapporté par Al Bukhari chapitre des jugements Hadith n°7138]
La responsabilité exige a ce que l'enfant soit entraîné par ses parents de manière a acquérir le savoir, en lui enseignant la récitation et la mémorisation du Quran, vu que celui-ci est le fondement de l'Islam et la référence de la religion.
L'enfant doit être éduqué a apprendre quelques hadith et invocations rapportés qui se disent dans les différentes occasions ; au sommeil, au réveil, a l'écoute de l'appel de la prière, au début et a la fin des repas etc
Les parents doivent inculquer a l'enfant les semences de la personnalité islamique a savoir la piété, la véracité, la fraternité, la miséricorde, la patience, le pardon.. Il doit respecter les gens et observer leurs droits.
On doit mettre l'enfant en garde contre le fléau du mensonge, des insultes, du vol, de la fornication, de la drogue etc.
Ordonnez au enfants de prier, le plus tôt possible afin qu'il s'y habitue, apprenez lui les 5 piliers de l'Islam, racontez lui les histoires sur le prophète et ses compagnons.. Mais utiliser des mots qu'il puisse comprendre et ne parler pas trop pour évité que tout ce mélange dans sa tête.
Le père doit ramener son fils a la mosquée de temps en temps, afin de les imiter, lorsqu'il sera grand il n'aura plus envie et il sera sûrement trop tard pour lui montrer l'importance de la prière.
Dons l'éducation des enfants au niveau de la religion est très importante, a l'age de 7 ans il commencera la prière, (pour les filles c'est a 10 ans minimum) et petit a petit vous lui apprendrez la religion doucement en commençant par des sujet simples, avec des paroles douce et sans difficulté de compréhension. Surtout ne lui faite pas peur et soyez patient, + il aura l'habitude de voir sa famille parler de religion, + il en apprendra et + il aura de savoir lorsqu'il sera grand.📚
✨Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse. Amin✨

Rappel d'une soeur 🕋☝️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant