Pourquoi porter le voile ?
Tout d'abord il faut savoir une chose : La femme musulmane doit porter le voile c'est une obligation, c'est Allah qui nous l'ordonne. Il est mentionné dans le Coran les parties a cacher. Il permet a la femme de se protéger et de se préserver. Il embellit la femme d'une certaine manière tout en la préservant et en cachant ses atouts du regard d'autrui."Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atouts qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)
Quand le porter
Dans l'Islam la fille/femme musulmane doit porter le voile a partir du moment où elle atteint l'age de ses menstrues. Cependant, généralement certaines filles on leur première menstrues vers les 10 ans, donc elles sont jeunes, c'est mieux qu'elles mettent le voile lorsqu'elle se sentent prêtes, qu'elle le porte sans aucune obligations venant de qui que se soit (hormis Allah) parce que si on oblige la fille a porter le voile par "tradition", la fille le portera par obligation de sa famille sans connaître la valeur du voile, et risque de détester le voile et de le retirer.Les conditions du voile :
- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
- Ne pas être une parure (zina) en soit
- Être épais et non transparent
- Être bien large et pas moulant
- Ne pas être parfumé
- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
- Ne pas être un vêtement de convenanceon appelle les voiles comme sa un jilbeb (hijeb c'est simplement pour le voile) (voire l'image a la fin du chapitre)
Moi et le voile :
Alors je porte le voile depuis le 29 juillet 2016 (oui je me rappel de la date c'étais le troisième jours du ramadan mdr). Avant de me voilé, j'avais longuement réfléchis, plus les jours passer et plus j'avais envie de me voilé (deja je suis une personne très timide et je n'aime pas avoir le regard des gens sur moi, donc avoir quelques chose qui me permet de ne pas être jugé sur mon corps et mes vetements du genre t'es moche et tout, me rassuré bref). J'avais envie de me voilé, j'en parler avec ma mere, bien sur elle ne la pas pris au sérieux mdr, puis le ramadan est arrivé, j'ai fait connaissance de certaines filles musulmanes et on c'est mise a parler du voile, elles m'ont beaucoup encouragé a le mettre maintenant avant que mon envie de mettre mon voile disparaît et c'est vrais pendant environs 2-3 mois j'avais vraiment envie de le mettre (c'est pas une décision a prendre du jours au lendemain). Suite a ça je l'ai mis, ma mère était pas au courant, je suis rentrer des cours et ma mère m'a découvert avec mon voile. Elle était surprise mais mon choix me reviens et elle m'a rien dit. Les premiers jours j'étais gêné, je savais pas comment mes amies aller réagir ni le reste de ma famille, mais après je l'ai fait pour ma protection et me préserver, et pour obeir a Allah donc je me suis vite habitué. J'avais 16 quand je l'ai mis, maintenant j'ai 17 ans, sa fait 1 ans que je le porte et honnêtement je suis totalement amoureuse mdr j'aime trop mon voile, je peux pas me séparer. Al hamdu Lillah j'ai des amies qui m'on encourager et je regrette absolument pas de l'avoir mis. Certaine personne diront mais tu es jeune, profite, t'es pas libre.. Je suis pas prisonnière, je me sens libres justement, libre de mon choix vestimentaire, loin du jugement et des regards des autres et puis jeune ou pas on a tous les mêmes obligation, j'aurais pus mourir avant de l'avoir mis Al hamdu lillaConseils pour celles qui veulent le mettre :
N'attendez pas que la mort vous viennent. Je sais qu'en France (et dans beaucoup de pays non musulmans), on est pas les bienvenues avec le voile en cours ou au travail et que beaucoup de portes vont se fermer pour votre avenir, mais au moins les portes de l'enfer seront fermer. Ne le mettez pas directement comme ça du jours au lendemain mais réfléchissez, achetez des tenues qui respectent les conditions du voile/jilbeb, parlez en a vos parents expliquer votre choix ; que vous êtes prêtes, que vous avez compris l'importance du voile, que vous voulez le mettre maintenant et que vous êtes sur de votre choix (quoi que on a pas vraiment le choix puisque c'est une obligation, mais plutot le choix de le mettre maintenant et pas attendre d'etre marié ou que sais je ). Si vous avez peur pour les cours, Allah est pardonneur et miséricordieux, Il sait que vous enlevez le voile a l'école, car c'est interdit selon la loi de la laïcité et que vous voulez pas attirer les problème en faisait les rebelles , donc ce que je vous conseils c'est de garder le jilbeb (pour ceux qui connaissent pas c'est une jupe longue et large et un long voile avec des manche large vous enlevez le nœud qui vous a permis t'attacher votre voile sur vos cheveux et vous garder le reste sur vous comme une robe. Si vous n'avez pas le droit de mettre cette tenue (comme dans mon lycée, pourtant y a rien de choquant enfin bref), vous gardé juste la jupe et le haut vous l'enlever quelques part et vous le mettrez a la sortie. Si y a pas moyens de garder la jupe mettez quelques choses de long et large pour qu'ont voit pas vos formes ( jambes, bras cuisse..). Tant pis si on est moche, on se fait belle que pour notre marie chez nous, et on s'en moque du regard des gens l'importance c'est le regard d'Allah, c'est Allah qui nous regarde h24 et Il sait ce qui est meilleur pour nous. Et surtout le voile est a gardé a VIE, on ne doit jamais l'enlevé, une fois que tu as décider le mettre, tu doit le garder a vieRappel : Le turban n'est pas un voile, c'est simplement un bout de tissu sur les cheveux, car selon la mode, c'est beau. Le turban de base est destiner au hommes, a l'epoque le prophète Mohammed et certains homme de sa communautés avaient l'habitude de mettre un turban sur leur tete. Ne suivez pas la mode, tant pis si vous vous trouvez moche, vous êtes des princesses, des reines, c'est comme par exemple la reine d'Angleterre aucun étranger ne lui serre la main sauf les privilégié, et bien c'est comme nous les femmes musulmane nous somme voilé personne nous voit sauf les privilégié. Les personnes qui se voilent tout le visage, ou une partie du visage c'est leur choix personnelle, ce n'est pas une obligation de couvrir le visage complet mais si tu aime et que tu a envie de cacher ton visage pour x raison c'est ton choix.
Qu'Allah nous facilite le voile et nous aide a le garder jusqu'à notre morts. Amin
Ps: Si vous avez des conseils ou autre a dire le voile laissez un commentaire.
VOUS LISEZ
Rappel d'une soeur 🕋☝️
De Todoas salam alaykom wa rahmatoulah wa barakatouh 😊j'ai décider de partager avec vous des rappels in sh Allah sur l'Islam qu'il sagit de récompense, de déscription du paradis et de l'enfer, les bonnes actions ect.. je fais cela car le rappel profite au...