As Salam 3aleykom wa rahmatullah wa barakatuh
Dans ce chapitre je vais vous donner quelques conseils sur la baisse de foi et l'apprentissage du coran (bien sur on a chacun ses propres manière donc si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas a le dire en commentaire)
La baisse de foi :
La baisse de foi c'est un mal être psychologique et physique ; on sent que notre corps/coeur s'affaiblit face au actes d'adoration pour Allah : on fournit moins d'effort, on est pas attentif pendant la prière, on a la flemme d'apprendre l'Islam, de prier, on tombe dans les péchés et les choses futiles etc. La baisse de foi est une épreuve difficile, pour certaine personnes c'est des petites baisse pour d'autre c'est une grosse baisse de foi qui peut entraîner l'arrêt de la salat (prière), elle touche tout le monde. Bien évidemment le mieux c'est de s'en débarrasser le plus rapidement possible avec l'aide d'Allah. Voici les conseils générale qui sont primordiale a ne pas les ignorer :
1) Lire le Coran et méditer dessus, c'est le premier remède contre votre baisse de foi (ou pour les tentations du diable), elle vous rappellera pourquoi Allah vous à crée, qu'elle est votre but dans cette vie éphémère etc.
2) S'intéresser a la vie de prophète Mohammed, le prophète qui a guidée les musulmans dans le droit chemin grâce a Allah, il est un exemple a suivre.
3) S'entourer de personnes pieuse.
4) S'éloigner des mauvaises fréquentation, des choses futiles..
5)Se poser la question, connaître la raison de la baisse de foi et essayer de s'en débarrasser
6) Regarde toujours tes bonnes actions comme si tu n'en faisais pas assez, de manière à recourir au repentir et à la demande du pardon à Allah, avec la bonne pensée envers Lui.Car si l'individu se laisse éblouir par ses actes, et pense qu'il possède un droit sur son Seigneur de par ses actes, cela devient une chose dangereuse et qui peut annuler ses actes.Duaa contre la baisse de foi : Ya Muqaliba qulub ! Tahbit qalbi 3ala Dinaq (Amine) Ô Toi qui tourne les coeurs ! Raffermis mon coeur sur Ta religion (Amine)
*Lis le coran en méditant, en mémorisant, rappel toi des bienfait qu'Allah ta donner et arrête de te plaindre pour rien, dis Al Hamdu Llilah, regrette le passé loin d'Allah et commence une nouvelle page avec Allah, lis les histoires des prophètes, des compagnons du prophète Mohammed et essaie d'être comme eux (dans le comportement..)
Rester sur le droit chemin :
Craint Allah et éloigne toi des péchés, rappelle toi de la mort, pense a ta rencontre avec Allah, apprend ta religion, sois reconnaissant, aimant, garde espoir, soit positif, pardonne et oublie, ne te met pas en colère,devient meilleure chaque jours, demande pardon a Allah, accorde toi du temps, soit patient et persévérant.*Pose toi 5 min dans un coin calme loin de tout et fait le bilan de toi-même. Pose des questions a ton âme, qu'a tu fais de bien ou de mal ?est ce suffisant ? que doit tu changer pour t'améliorer ? Que doit tu délaisser pour te rapprocher d'Allah ?
VOUS LISEZ
Rappel d'une soeur 🕋☝️
De Todoas salam alaykom wa rahmatoulah wa barakatouh 😊j'ai décider de partager avec vous des rappels in sh Allah sur l'Islam qu'il sagit de récompense, de déscription du paradis et de l'enfer, les bonnes actions ect.. je fais cela car le rappel profite au...