Premiere etape : La tombe

442 51 1
                                    

(Salam aleykom, donc je vous es dit dans un des postes que je ferais 14 chapitres sur le voyage vers l'éternité, tout ce qui ce passe avant notre destination finale. Je vous es aussi mis le sommaire, les chapitres seront dans l'ordre)

1er étape du voyage, La tombe : c'est la première étape dans l'au-delà ; un abîme de l'Enfer pour le mécréant et l'hypocrite, et un magnifique jardin pour le croyant. Il est rapporté que le mort y subit des châtiments à cause de ses péchés dont font partie : ne pas se préserver de l'impureté urinaire, colporter des propos entre les gens avec l'intention de nuire, s'accaparer une partie du butin avant son partager, le mensonge, dormir aux heures de prière en les délaissant, négliger le coran, la fornication, l'homosexualité, l'intérêt usuraire, ne pas rembourser sa dette, etc. dParmi les choses qui délivrent de ce châtiment, il y a : les bonne œuvres vouées exclusivement a Allah, demander la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe, la récitation de la sourate AL-Mulk, etc. Sont à l'abri de ce châtiment : le martyr, celui qui reste posté en sentinelle dans le sentier d'Allah, etc. (si vous voulez voir + de détail sur la tombe, je vous invite a voir mes anciens poste)

Rappel d'une soeur 🕋☝️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant