l'Islam🕋le ramadan

1.2K 129 0
                                    

le ramadan est un mois de l'années où on ne doit pas boire, manger, fumer, ect de l'aube jusqu'au coucher du soleil. Ce mois n'est pas fait pour souffrir ou faire un régime, mais de nous rapprocher d'Allah, de se faire pardonner et d'effacer nos péchés. Les musulmans on le devoir de prier, de réfléchir sur la place de la foi et de developper les qualités humaines comme ; la patience, la douceur, la gentillesse ect. On ne doit pas être, violent et injustes envers les personnes ( mais tout ceci est valables pour tout le reste de l'année,pas que pour 1 mois pendant le ramadan )
🔔Abû Huraira a rapporté que le messager d'Allah a dit "Toute action du fils d'Adam sera multipliées de 10 a 700 fois. Allah, Puissant et Sublime a dit, <Sauf le jeûne, car il est pour Moi et Je le récompenserai. il abandonne ses désirs et sa nourriture pour Moi. il y a deux joies pour le jeuneur. lorsqu'il rompt son jeune et lorsqu'il rencontre Son Seigneur. Et l'haleine du jeune est plus agréable a Allah que l'odeur du musc >" rapporté par Al Bukhari(4/103) et Muslim(1151)🔔
🔹cependant les mérites ne sont atteints que par celui qui jeune avec sincérité en s'abstenant de nourriture, de boisson, d'écouter ce qui est illicite(meme le reste de l'année la musique est hram et pas que pendant le ramadan) ect. La langue doit jeuner et s'abstenir de la médisance et du faux serment. et si il n'est pas ainsi, le prophète a dit "Quiconque n'abandonne pas le mensonge et le fait d'agir sur cela, alors Allah n'a aucun besoins qu'il abandonne sa nourriture et boisson" rapporté par Al bukhari(10/473)

Rappel d'une soeur 🕋☝️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant