Allah est Le Seul et L'Unique (voir sourate 112). Il a crée la terre en 6 jours et il S'est établit "Istawa" sur le trône.Il créa 7 cieux et tout ce qu'il y a dans l'Univers : {Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi (Istawa) sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis a Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire a Allah, Seigneur de l'Univers !} (S.7 v.54) {C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient} (s.2 v.29).
Puis Il créa un homme, Adam, qu'Il a façonner {Nous avons créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de spermes dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire a Allah le Meilleur des créateurs !} (S.23 v.12-13-14)
Il a installé Adam au Paradis et a demander aux anges de se prosterner, Iblis (Sheytan) refusa par orgueil et fut exclu du Paradis et l'a banni en Enfer : {Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent a l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles} (s.2 v.34) {"Sors de là" dit (Allah) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux...de vous tous, J'emplirai l'Enfer} (S.7 v.18) (Voir aussi S.7v.11/ S.15v.28/ S.17v.61/ S.18v.50/ S.20v.116 qui explique la raison pour laquelle Allah a maudit Satan)
Allah a ordonné a Adam et Eve de ne pas s'approcher de cet arbre, mais satan est venue a eux et (Adam et Eve) se sont égaré : {Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout a votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes "Descendez (du paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur terre, et un usufruit pour un temps"} (S.2 v.35-36)
Après que la terre fut peuplé et que l'égarement, la discorde et le désordre ont mis place, Allah envoya a chaque communauté un prophète, une révélation pour guidé les gens, les prévenir d'un dur châtiment et d'une bonne récompense. {Les gens formais(a l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (apres leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-la mêmes a qui il avait été apporté, qui se mirent a en disputer, apres que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalités ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit} (s.2 v.213). {Nous dimes "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui (le) suivront n'auront rien a craindre et ne seront point affligés} (s.2 v.38). {Annonce a ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux (...) ils demeureront éternellement} (s.2 v.25) {Et ceux qui ne croient pas (a nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.} (s.2 v.39). Allah nous a créé afin que nous l'adorons {Je n'ai créé les djins et les hommes que pour qu'ils M'adorent} (s.51 v.56).
VOUS LISEZ
Rappel d'une soeur 🕋☝️
Randomas salam alaykom wa rahmatoulah wa barakatouh 😊j'ai décider de partager avec vous des rappels in sh Allah sur l'Islam qu'il sagit de récompense, de déscription du paradis et de l'enfer, les bonnes actions ect.. je fais cela car le rappel profite au...