Chapitre 9

207 7 0
                                    

Le lendemain le bateau avait accosté sur la première île des différentes escales prévues. Les passagers étaient invités à descendre et à profiter de cette île quasi paradisiaque. Cependant le couple avait décidé de ne pas sortir du bateau. Jenifer avait encore incroyablement mal au crâne, et Thierry ne voulant pas la laisser seule, avait décidé de rester avec elle.

- Mais Thierry ! Je peux très bien m'en sortir toute seule enfin ! Va profiter de l'île !

- Non, je reste avec toi. C'est plus judicieux.

- J'ai juste la gueule de bois, je suis pas malade. Et en plus tu dois discuter avec Matthieu, et je suis sûre qu'il est parti sur l'île lui.

- Ce mec peut attendre.

- Non. Je veux pas qu'il y ai de malentendus avec lui.

- Alors tu me vires ?

- Oui !

Thierry grogna, mais au fond il avait beaucoup trop envie de visiter cette île, même si laisser sa femme seule dans le bateau ne l'enchantait pas tellement. Mais pris dans un entre-deux, il décida d'écouter Jenifer et sorti de la chambre après l'avoir longuement câlinée. L'homme avait quitté la chambre et le bateau depuis une bonne demi-heure, au moins. Pendant tout ce temps, la jeune femme s'était recouchée, et même rendormie.

Jenifer se réveilla après quelques heures passées trop rapidement. Il était midi, et son trop plein de sommeil l'avait fatiguée plus qu'autre chose. Mais, si elle décidait de rester au lit, elle ne pourrait plus dormir le soir, et surtout, ce n'était pas ça qui allait la réveiller. La jeune femme décida alors de sortir du lit, de s'habiller, puis de sortir de la chambre. Sans trop de surprise, le bateau était évidemment désert. Seul deux ou trois personnes avaient décidé de rester à bord comme elle. Lorsque les grenouilles de son ventre se firent entendre, Jenifer entreprit de se diriger vers le restaurant du bateau. Là, elle y trouva Matthieu, assis à la même table que la veille. Surprise, elle décida de s'asseoir à la même table que lui, pour avoir la discutions que Thierry n'avait sans doute pas pu avoir.

- Salut.

Matthieu se tourna en entendant la voix de la jeune femme. Il rougit en repensant à la nuit passée.

- Euh... Salut. - Je peux m'asseoir ?

- Oui, oui bien sûr, assied toi, je t'en prie.

Jenifer tira la chaise, et s'assied.

- Alors euh... Je voudrais te parler de cette nuit...

- Oublie ça ! C'était con de ma part, je ne recommencerai plus, je te le promet.

- Vraiment ?

- Oui ! Tu es mariée, je ne veux pas foutre la merde dans ton couple.

- Bon, ça va alors ! J'ai eu peur, mais on s'est joué de toi, j'en suis désolée, on a pas été très cool avec Thierry.

- Ah ça, c'est rien, vous êtes rigolo tous les deux.

- Rigolo ? C'est à dire ?

- Je sais pas... On ne dirait pas un couple marié, on dirait plutôt deux gamins qui s'amusent à être en couple.

- Mmh... Oui, on est un peu comme ça c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que l'on ne s'aime pas !

- Ah non ! Je n'ai pas dis ça.

- Alors, on peut être amis ?

- Ce serait avec plaisir !

Jenifer sourit de toute ses dents, que Matthieu admira en se mordant les lèvres.

L'amour est jalouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant