Matthieu avait rejoint la jeune femme depuis déjà un petit moment. Ils barbotaient dans l'eau tels deux adolescents, voir deux petits enfants. Ils s'éclaboussaient l 'un l 'autre, sans forcément penser à leur entourage. Si bien que, il leur arrivent parfois d'envoyer de l'eau à un personnel du bateau qui passait par là. Parfois, ils n'excusaient. Et, d'autres fois, bien trop occupés à se chamailler, ils ne daignaient même pas regarder la victime de leurs conneries.
La journée était passées si rapidement, que ni l'un ni l'autre n'avait remarqué que le soir approchait, et que les passagers partis en excursion le matin même revenaient déjà.
Lorsque Thierry remonta à bord du bateau, il n'avait qu'une seule idée en tête, retrouver sa femme. Pour lui, cette petite escapade en solitaire était loin d'avoir été une partie de plaisir. Et la malédiction qui semblait r entre abattue sur lui, lui assena un nouveau coup dans le dos, lorsqu'il aperçut sa femme et ce "putain de petits blonds merdeux", comme il l'avait si bien présenté dans sa tête, dans la piscine, comme deux amis, très proches. Voir, trop proche. L'homme serrer les poings, les dents, et même Les paupières. Il s'avança jusqu'à la piscine, faisant trembler par son regard noir les petits enfants qu'il croisait.
Il pose les deux pieds au bord de la piscine, pris une grande inspiration, et cria :
- Jen ! C'est quoi ce bordel ?!
Jenifer, que Matthieu tenait fermement dans ses bras, telle une prisonnière, sursauta à l'entente de la voix de son mari. Un sourire vint immédiatement accrocher ses lèvres. Mais en voyant le visage terni de son homme, elle le perdit l'instant suivant. Elle se dégagea de l'emprise de Matthieu, puis sorti de la piscine. Sans prononcer un seul mot, elle attrapera sa serviette de bain qu'elle passa autour de sa taille, puis marcha jusqu'à sa chambre sous les regards curieux et choqués des passagers.
Thierry lui regarda l'homme encore resté dans la piscine. Son regard etait devenu encore plus noir.
- Toi ! Tu ne t'approches plus de ma femme !
Il avait largement insisté sur un "ma" plus long et plus fort que les autres mots qu'il avait pu prononcé. Et puis, à son tour, il regagne la chambre, sous le regard éberlué des passager.
Jenifer était assise sur le lit, l'air pensive
- Il faut qu'on parle, Jen.
VOUS LISEZ
L'amour est jaloux
FanfictionJenifer et Thierry sont mariés depuis quelques années, et rencontrent Matthieu lors d'une croisiere. Une fanfiction entre amour, amitié, jalousie et tragédie.