Le restaurant était quasiment vide. Le reste des passagers avait pris soin de manger avant, et se promenaient maintenant sur le bateau. Jenifer pris la main de son mari, et l'entraîna vers le fond. Elle prit soin de s'installer à une table aussi près que possible de celle de Matthieu.
Le blond l'avait bien remarqué. À vrai dire, il l'avait remarquée à la seconde où elle avait passé la porte du restaurant. Et lorsqu'il l'aperçut sur la table en face de lui, un sourire malicieux vint s'accrocher à ses lèvres. Ce sourire disparût lorsqu'il vit le dos d'un homme se mettre juste dans son champ de vision, lui cachant ainsi la belle brune.
Il se leva alors, et passa le plus lentement possible près de leur table. Il en profita pour glisser un petit bout de papier sur les cuisses de Jenifer, dont il ignorait encore le nom. Thierry qui avait remarqué son geste ne broncha pas. Au contraire, il sourit à sa femme et à la seconde où le blond entra dans la salle des toilettes, il se précipita sur Jenifer pour lui voler le petit bout de papier.
- Thierry ! Arrête ça ! C'était pour moi !
- Oh, vraiment ? Dans ce cas laisse moi te le lire...
La belle brune se mit à rire, puis posa ses coudes sur la table et sa tête dans ses mains.
- Alors je t'écoute, vas-y.
- Alors... "J'ai eu beau chercher, ton prénom reste un éternel mystère... Impossible de le deviner... Rejoins moi tout à l'heure, sur le pont supérieur côté est, près des barques de secours. Avec ou sans ton mari, je te laisse choisir..."
Jenifer fronça les sourcils puis éclata de rire.
- Eh bien, on dirait bien que ce mec a très envie de connaître ton prénom !
- Je vois ça... Tu crois que je devrais y aller ?
- Ça peut-être amusant...
- Arrête, j'aime pas jouer avec les sentiments dans gens...
- T'en fais pas, on y va tous les deux ! Après tout il nous y a autorisés non .. ?
- Mouais...
- Allez, va ! On mange, et on le rejoint !
Leurs plats arrivèrent enfin, et les amoureux purent manger dans la bonne humeur, et dans l'excitation d'aller voir ce jeune homme, dans un instant.
VOUS LISEZ
L'amour est jaloux
FanfictionJenifer et Thierry sont mariés depuis quelques années, et rencontrent Matthieu lors d'une croisiere. Une fanfiction entre amour, amitié, jalousie et tragédie.