Le personnel du bateau n'était pas moins paniqué que les deux hommes. Jenifer avait beau leur demander quoi faire, aucun d'eux ne pouvait lui répondre. Partout, les passagers leurs hurlaient dessus, se montaient les uns sur les autres pour avoir une chance de monter sur le bateau.
- Jen ! Ça ne sert à rien de leur demander quoi que ce soit. Ils sont débordés. Allons plutôt voir si l'on peut monter sur l'un de ces canots, quitte à y aller à la nage. Cria tant bien que mal Thierry par dessus les hurlements des passagers.
- À la nage ? Tu es sérieux ?
- Il a raison, Jen. Sur le bateau, tout le monde se monte dessus, c'est pas comme ça qu'on va s'en sortir, tu vas te faire écraser.
- Mais...
- Ne t'en fais pas, normalement l'eau n'est pas froide ici.
- Normalement ?
- Faut espérer, mais si on tente rien maintenant, de toute façon on finira dans l'eau.
- Vous avez raison, je vous suis. Mais d'abord, il vaudrait mieux aller chercher de quoi se sécuriser.
- Il y a des gilets de sauvetage là bas, allons en chercher. Les autres sont bien trop paniqués pour penser à en prendre.
Les trois amis accoururent vers les gilets. Mais, à leur désespoir, il n'y en avait que deux.
- Prenez en un tout les deux, je suis le plus costaud, je pourrais nager plus facilement.
Matt tenta de contester, mais Thierry lui tendit le gilets. Le blond serra les dents, mais l'attrapa. Il avait raison. Jenifer s'empara du second, et tout trois se dirigèrent vers les barrières du pont. Ils passèrent par dessus, gardant les pieds sur le bateau, de l'autre côté des barrières.
- Bon, on y va ? On saute ?
La voix de Jenifer tremblait. Pour la première fois depuis que le bateau coulait, elle avait peur. Thierry lui attrapa la main, elle le regarda dans les yeux, et il lui sourit.
- Oui, on saute. Matt, tu es prêt ?
- C'est quand vous voulez !
Ils prirent une inspiration, Jenifer ferma les yeux, serra fort la main de son mari, puis se sentit tomber. Au contact de l'eau, sa peau frissonna. Elle était froide, mais pas glacée. Ils pourraient rapidement s'y habituer.
- Tout le monde va bien ? Demanda Matt, qui claquait des dents.
- Oui, allons rapidement vers les canots.
En lançant ces mots, Thierry nageait déjà vers les petits bateaux. Sans réfléchir, Jenifer et Matthieu le suivaient déjà. Ils atteignirent rapidement les canots, où déjà tous étaient quasiment remplis. Thierry jura, et cria pour que les passagers du bateau l'entende.
- S'il vous plait ! S'il vous reste un peu de place, prenez ma femme et Matthieu !
- Non ! Tu montes avec nous, ou on monte pas ! En plus t'es le seul a pas avoir de gilet !
Tandis que des hommes sur le bateau la hissaient à bord, la jeune femme se débattait. Elle ne voulait laisser son mari seul dans l'eau.
- Matthieu, à ton tour.
- Mais, et toi ?
- Donne moi ton gilet, une fois que tu seras à bord, j'irai chercher de la place autre part.
- Non, c'est à toi d'aller aux côtés de ta femme. Laisse moi me débrouiller, s'il te plait.
- Mais...
- Je sais que t'as envie de faire ton héros, mais là c'est pas le moment, elle va me tuer si je te laisse partir.
- D'accord...
Matthieu s'éloigna alors, laissant Thierry prendre sa place à bord du canot. Il s'éloigna à la recherche d'un autre canot. Mais soudainement, une vague bien plus grandes que les autres fonça droit sur lui. Rapidement, il plongea sous l'eau, pour moins en subir la force. Cependant, quand enfin il put remonter à la surface, il aperçût que le canot qu'il venait tout juste de quitter, avait maintenant la coque à l'air.
VOUS LISEZ
L'amour est jaloux
FanfictionJenifer et Thierry sont mariés depuis quelques années, et rencontrent Matthieu lors d'une croisiere. Une fanfiction entre amour, amitié, jalousie et tragédie.