Dans la chambre des deux amants, un silence pesant régnait. Tous deux assis dans le lit, face à face, ils observaient le visage de chacun, à la recherche d'une quelconque expression qui briserait le silence. Et puis, d'un coup, Thierry inspira. Jenifer le regarda vivement, accrochée à ses lèvres, comme si elle attendait le moindre de ses paroles avec impatience.
- Qu'est-ce qui nous arrive, Jen ?
La jeune femme fronça les sourcils. Elle avait envie de répondre que, rien ne leur arrivait. Que tout allait bien. Mais au fond d'elle, elle savait que ce serait mentir.
- Je... je sais pas trop...
- Ce type, tu l'aimes ?
- Pour être honnête, je n'en sais rien Thierry... C'est vrai qu'il ne me laisse pas indifférente... Mais, il y a une autre vérité à ajouter.
- Laquelle ?
- Même si des sentiments naissent envers lui, il n'a pas fait disparaître ceux que j'ai envers toi.
- Vraiment ?
- Bien sûr que oui ! Je t'aime Thierry, ne doute jamais de ça !
- Je t'aime aussi, mais...
- Mais ?
- Je sais que l'autre jour, je t'ai dit que je ne t'en voudrais pas, si tu avais des sentiments pour lui. Mais aujourd'hui, j'ai peur qu'ils remplacent ceux que tu as pour moi...
La jeune femme baissa les yeux. Elle inspira pour répondre, mais une violente secousse lui coupa la respiration. Tout deux valsèrent hors du lit.
- Jen ! Ça va ?Elle affirma que oui, mais grimaça tout de même en se relevant. Et puis, sans qui ils ne s'y attendent, la perte de leur chambre s'ouvrit, sur un Matthieu au visage paniqué.
- Jen ! Thierry ! Sortez d'ici tout de suite ! Le bateau est en train de couler !
VOUS LISEZ
L'amour est jaloux
FanfictionJenifer et Thierry sont mariés depuis quelques années, et rencontrent Matthieu lors d'une croisiere. Une fanfiction entre amour, amitié, jalousie et tragédie.