Chapitre 16

161 7 0
                                    

Dehors, un orage avait éclaté dans le ciel. Des éclairs frappaient la coque du bateau, créant des flammes ça et là. Thierry tenait la main de sa femme, la serrant si fort qu'elles auraient pu fusionner.

- Thierry ! T'es en train de me broyer la main là, calme toi !

- Mais Jen...

- Tu me fais mal ! L'homme finit par lui lâcher la main, tout en baissant la tête.

- Calme toi, Thierry. Ça va aller.

- Comment est-ce que tu peux rester aussi calme alors que le bateau menace de couler ?

- Parce qu'on est ensembles. Et que tant que je serai avec toi, je me sentirai en sécurité.

- Eh les amoureux ! C'est bien joli tout ça, mais on verra après pour les déclarations si vous le voulez bien !

Matthieu aurait pu partir. Jenifer était en sécurité avec lui. Mais au fond, il n'y avait pas qu'elle, qu'il voulait savoir saine et sauve. Les deux amoureux se tournèrent vers lui.

- Désolée Matthieu. On te suit.

Le blond se retourna, et avança au hasard parmi les cris et les flammes.

- Eh ! Tu sais où tu vas au moins ?

Cria Thierry, terrorisé à l'idée que sa femme puisse périr dans cet accident.

- Il faut qu'on rejoigne les bateaux de sauvetage ! Posez pas de question et suivez moi !

Thierry serra les dents, mais ne broncha pas. Après tout, tout ce qu'il pouvait faire, c'était le suivre. Il ne servait à rien de le contredire, Matthieu avait raison.

Les trois amis continuaient de courir. Bientôt, ils arrivèrent sur le pont est du bateau, là où tous les bateaux de sauvetages étaient déjà sur l'eau agitée.

- Merde ! Faut qu'on monte sur l'un de ces canot !

Matthieu était à son tour complètement paniqué. Seule Jenifer arrivait à garder son calme. Elle prit les mains des deux garçons, et les frappa entre les siennes.

- Les garçons ! Il faut que vous vous calmiez, tout vas bien se passer. La moitié des canot sont encore vide, il n'y a vraiment de pas de quoi paniquer. Alors respirez un bon coup, et suivez moi ! On va allez voir le personnel qui est là bas, il va nous dire quoi faire.

Thierry et Matthieu regardaient Jenifer avec stupéfaction. C'est la première fois que l'un comme l'autre, ils voyaient le côté calme et rassurant de la jeune femme. Cet révélation toucha leur égo. Après tout, c'est leur rôle de la protéger. Pourtant, à cet instant, c'est elle qui les avait, à sa manière, protégés.

L'amour est jalouxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant