treize

800 56 11
                                    

-Princesse arrête !

-...

-Je ne t'ai jamais vu pleurer comme ça... même quand tu as perdu la peluche Obelix que je t'avais offerte à tes douze ans tu ne pleurais pas autant...

-...

-Eulalie tes yeux là en dirait une fontaine, faut vraiment que tu te calmes sinon tu risques de finir noyée sous tes larmes !

-....

-....

-....

-....

-Il...mohamed il n'est...il....pas... capable...son label... ses... musiques... et...et ses....nombreux voyages il...bordel...je suis une pleurnicheuse de...de merde...

-Eulal il sera là, tout le monde sera là pour toi, lui le premier en vérité.

-...Je...je...pas...envie...de...je...

-Eulalie respire un bon coup OK ?

-...

-Oui comme ça. Inspire et expire ma belle.

-....

-....

-Je...je...Je le force à avoir cet enfant. Je le prive de...tout. Absolument tout. Je le condamne à être avec moi et d'endosser ce rôle...C'est ignoble...Je suis ignoble.

-....

-....

-Tu...tu as pensé à l'avortement ?

-Non je...fin....tu sais très bien que ma mère et mon père m'ont eu alors que je n'étais pas désirée...me voilà, la vingtaine, vivant exactement la même chose que mes parents. Je...jamais je ne pourrai tuer qui se soit, parce que malgré tout ce que mes parents ont pu me faire, me laisser vivre ainsi qu'apprendre à te connaitre toi et Sneaz, ça était l'un de leur choix le plus mirobolant et extraordinaire de leur satanée vie.

-...

-J'ai envie qu'il ou bien elle ait aussi son Hakim ainsi que son Mohamed dans sa vie mais...à vingt ans je suis censée lui apporter quoi ? La vie, en elle-même je ne la connais pas. Je viens à peine d'y mettre un pied dedans...je...J'en sais foutrement rien de ce que je dois faire ou ne dois pas faire et...

-Tu sais tu peux le...

-Non Hakim pas ça...je ne peux le sentir en moi, vivre neuf mois avec lui et le délaisser par la suite...pas après avoir passé autant de temps à l'imaginer avec les mêmes traits de Mohamed et....

-Alors il acceptera ta décision.

-Tu...tu l'acceptes toi ?

-...

-Hakim...est-ce que tu me détestes ?

-Non Eulalie !

-....

-Vraiment je ne te détestes pas. Crois-moi sur parole on peut remplacer des poumons mais surement pas une meilleure amie comme toi !

-...

-Ça reste un bel évènement pour vous deux...et je...je...Tu sais quoi Eulal ? Arrête de te questionner sans cesse sur cela.

-Tu...

-Non écoute-moi et vraiment cette fois-ci ! Tu...Tu flippes à l'idée de me perdre ou bien de perdre Sneaz. Tu jongles trop entre nous deux. Tu as le droit de nous aimer ok ? Mais surtout...tu as le droit d'en aimer un plus que l'autre. D'aimer Sneaz plus que moi précisément...

-Hakim...

-Eulalie on est plus des enfants, je l'ai accepté quand tu l'as choisi il y a des années de cela et je l'accepterai toute ma vie. Tu vas fonder une famille avec ce petit merdeu de première et moi...je...je vais me trouver quelqu'un d'autre et je serai parrain de l'être le plus extraordinaire qui existera sur cette Terre.

-...

-...

-...

-Je suis là. Je serai toujours là pour toi...fin dorénavant, pour toi et ce petit être qui se trouve ici-même.

-T'es beaucoup trop beau pour ce monde Hakim.

-Et toi beaucoup trop altruiste pour ce monde qu'importe ce que les gens peuvent penser.

-....

-....

-....

-Tu vois ma main Eulal ? Elle te retiendra toujours lorsque tu te sentiras perdre pied. Toujours. Tu es ma meilleure amie et c'est à ça que servent les amis Eulalie, à se retenir avant que l'autre ne sombre.

DÉTESTATION [TOME 2] (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant