20 février 2020, Tribunal de Los-Angeles 10h30.
PDV Alec
Troian – Alec, si tu veux parler à la barre, c'est maintenant ou jamais...
Alec – Je vais y aller oui...
Avocat de Candice – Ma cliente est une bonne mère, elle a peut-être fait quelques erreurs, mais son enfant n'est pas négligé. Ces vidéos et photos sont des montages. Puis c'est une violation de vie privée envers elle et son compagnon... Comment avez-vous pu l'espionner ?! Votre honneur, nous sommes d'accord pour dire que ces sois disant preuves sont fausses. Je souhaite que ma cliente garde, la garde de Julian et que Monsieur Lewis ne le vois plus du tout. Cet homme n'est pas digne, je le redis, il a un environnement pas net.
Troian – Objection, mon client souhaite parler à la barre !
Juge – Objection accepter, Monsieur Lewis, je vous prie de vous placer derrière la barre.
À moi de jouer... Zen Alec... Je m'assois derrière la barre, Nina me regarde et me fait son signe dû « Tu vas le faire, aller, je te fais confiance... »
Juge – Nous vous écoutons.
Alec - En octobre 2018, je revenais du Canada car mes parents biologiques avaient eu un grave accident de voiture, en rentrant je me suis aperçu que cette chère Candice était partie avec mon petit garçon. Elle m'a enlevé mon enfant... Cette femme, qui est présente aujourd'hui, avait disparu de la surface de la terre jusqu'à maintenant, je ne l'avais plus revu ! Et vous voulez qu'une femme indigne, qui ne s'occupe pas de ce pauvre enfant ai la garde définitive ? Je l'ai vue à l'œuvre et elle ne s'est pas s'en occupé... Nous avions été ensemble, c'est vrai, mais ça n'a pas duré longtemps, seulement quelques mois, mais c'est une relation très regrettable pour ma part, je le faisais pour Julian à l'époque. Puis elle m'a largué, je suis partie et je voyais l'enfant de temps en temps, passons le jour de mes fiançailles avec ma femme actuelle comment vous expliquez que la mère de Julian, était là et s'est saoulé comme pas possible... Devant notre enfant, certes, il était bébé, mais quand même ! Je répète ses mots « Je ne le garde pas ce soir, donc je m'en fous » Hors de question qu'elle ait la garde de MON FILS ! JE REFUSE ABSOLUMENT, je n'ai rien d'autres à ajouter, à part qu'elle me bousille la vie et que je veux récupérer mon fils et l'élever tel qu'il mérite d'être élevé et je veux aussi que Nina l'adopte. Cette femme ne mérite rien, rien du tout.
Troian à montrer toutes les preuves possibles, je viens de me défendre comme j'ai pu... Malgré le manque que j'aie, je ne me suis pas laissé abattre, j'ai joué mes dernières cartes. Mais Nina me regarde, elle sourit, mais elle est aussi dans l'incompréhension totale... Oui, je veux qu'elle adopte Julian si j'obtiens sa garde. Je suis décidé.
Juge – Je vous remercie, Mademoiselle Accola un mot ?
Troian - *chuchotant à Alec* Qu'elle là ferme et qu'on en finisse...
Alec – Elle n'a plus rien en stock pour me descendre...
Troian – Tu as gérer Lewis ne t'en fait pas.
Avocat de Candice – Ma cliente n'a plus rien à ajouter.
Juge – Bien nous allons délibérer, nous vous prions de revenir dans 2 heures.
Troian - Très bien, Alec, on mérite un bon café aller viens.
Alec – Je ne te le fait pas dire !
Nous sortons, une petite pause méritée, je pense.
Nina – Alors comme ça... Tu veux que j'adopte ton fils ?
VOUS LISEZ
Une Histoire Dangereuse, TOME II. |TERMINÉE|
FanfictionDans ce second tome, nos personnages seront beaucoup plus proche, notre petit groupe va devoir faire face à quelqu'un de tenace. Alec et Nina auront, ils la vie qu'ils rêvent depuis presque 4 ans ? Comment le mariage va se dérouler ? Vont ils annule...