¤¤ 5 ¤¤

36 10 4
                                    

《 Monsieur !! Kevin m'a volé mon stylo ! 》

Monsieur Tout le Monde secoue la tête de droit à gauche. Il abandonne sa rêverie pour revenir au boucan de la classe qui n'avait toujours pas cessé. A cette dure réalité. Il inspire profondément tout en s'asseyant à son bureau. Il se racle la gorge, ce qui n'influe nullement sur le comportement des élèves. Il décide d'attendre le bon moment, celui où plus aucun élève ne fera attention. Pourtant, aujourd'hui, ce jour ne viendra pas.

Une seule élève restera à l'affût sans pour autant essayer de dissimuler son impatience. Monsieur Tout le Monde tenta alors de faire abstraction de son regard si insistant puis, d'un coup, il frappe la table de son poing fermé ce qui a le mérite de ramener le silence. Enfin ! Plus un cri ! Plus un son ! Seulement le calme... Et tous ces regards curieux voire, pour certains, agressifs comme si on les avait dérangés. Monsieur Tout le Monde en profita pour prendre la parole :

《 Mes chers élèves... 》

Quelques pouffements se firent entendre. Toujours aussi ringard !

《 Vous l'avez vu...
_ Qui ça ? Interrompit une blondinette
_ Mon cul ! 》

Le silence fut de courte durée. Les éclats de rire reprirent place en une fraction de seconde. Le jeune garçon qui venait de lancer la blague se leva et commença à faire une révérence et à remercier la classe qui l'acclamait en hurlant son nom.

《 KEVIN, NOTRE HERO ! KEVIN, NOTRE HERO ! KEVIN, NOTRE HERO !
_ Z'avez-vu Monsieur ? Chui grave célèbre ! Je ferai mieux de faire cours à votre place !
_ On va s'en abstenir Kevin, tu seras gentil de retourner sagement sur ton siège.
_ CHAIIIIIISE ! Hurla Zoé qui se trouve au dernier rang.
_ Ouais M'sieur, c'est une chaise d'abord ! 》

Monsieur Tout le Monde soupira puis jeta un rapide coup d'œil à sa montre. Seulement dix minutes qu'il avait passé le pas de la porte. Soupir. Il regrettait déjà de ne pas être resté coucher le matin même. Le silence revint lentement. Étrangement.

《 Vous l'avez remarqué ! En ce jour, nous recevons une nouvelle élève. 》

Précipitamment, elle se leva puis rejoignit Monsieur Tout le Monde. Ses dents découvertes accentuent son côté innocent. Elle n'a rien à faire ici. Pourtant, elle a l'air de s'y sentir bien, de se sentir à sa place. Sur la pointe des pieds, elle s'amuse - ou bien le fait-elle inconsciemment ? - à se balancer d'avant en arrière tout en se présentant à l'ensemble de la classe qui n'avait d'ouïe que pour elle.

《 Salut ! Alors, je m'appelle Élodie mais vous pouvez m'appeler Elo !
_ It's me !! Se mit à chanter Kevin en faisant de grands gestes.
_ Un peu de silence, voyons... 》

Bien entendu, aucun élève ne prit la remarque pour lui. Ils semblent heureux, à rire pour de telles idioties.

《 Si tu veux, ça me dérange pas ! Reprit la jeune Élodie tout sourire. Comme vous, je suppose, j'ai 13 ans. J'adore Disney et j'ai pas honte de mes cheveux car ils brillent au soleil, ajoute-t-elle en riant fièrement. Avant, j'habitais à Orange.
_ Lol, elle habitait dans une orange ! Répète un petit métissé à lunettes. Eh Elo ! Moi, j'habitais dans une banane, on était voisin !
_ Excuse-toi Tom ! Ordonne Monsieur Tout le Monde toujours aussi désespéré par l'âge mental de ses élèves.
_ Bah nan mais c'est pas moi, j'ai rien dit !
_ C'est rien Tom ! S'interpose vivement Élodie. Tu connais sûrement pas, c'est une ville dans le sud de la France ! 》

Monsieur Tout le Monde fut pris d'un sursaut. Elle avait bien dit Orange ? C'est pourtant à l'autre bout de la France. Ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'elle n'a pas du tout l'air attristée par ce départ. Monsieur Tout le Monde est assailli de tous les côtés par diverses questions ayant de plus en plus ni queue ni tête.

《 Et pourquoi t'es venue à Colmar ? 》 Demande Zoé, sans cesser d'hurler.

Ses élèves aussi apparemment. Seulement, Monsieur Tout le Monde avait oublié sur l'instant que ces derniers sont toujours sans gêne. Pourtant, pour une fois, il les remerciait intérieurement. De cette manière, il était capable d'en apprendre plus sur elle sans qu'elle se soucie de quoi que ce soit.

《 A cause du métier à ma mère. Je vous ai déjà dit que j'aime Disney ?
_ Oui, oui retournes à ton siège Élodie s'il te plaît.
_ CHAIIIIIIIIIIIIIIISE !! Hurla une seconde fois Zoé.
_ On entend Zoé, on entend... 》 Répondit Monsieur Tout le Monde, la tête dans ses mains, d'une voix toujours aussi monotone.

Élodie retourna s'asseoir à sa place comme convenu, sans pour autant éviter les acclamations provenant de tous les côtés. Comment était-il possible d'être autant aimé des autres ? Monsieur Tout le Monde se le demande depuis toujours.

ÉlodieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant