《 T'es qui toi ? 》
Les autres élèves. Monsieur Tout le Monde n'y fit pas attention, même si au fond de lui, il aurait réellement aimé en savoir plus sur cette enfant si particulière. Tous se dirigèrent, non pas sans être à l'origine d'un vacarme assourdissant, jusqu'à la salle de classe. Les enfants questionnent Élodie sur tout et n'importe quoi et, elle, répond avec toujours autant d'entrain.
Les rires fusent à tout rompre, provoquant chez Monsieur Tout le Monde un malaise soudain. Encore à l'écart. Mais il ne doit pas y faire attention, il doit même reprendre ses esprits et se concentrer, se motiver pour tenter de faire régner l'ordre. Surtout pour cette classe qui ne regroupe pas les élèves les plus tendres et les plus exemplaires ! Long soupir. La journée va être encore très longue.
Enfin ! La salle de classe ! Chacun des élèves fonce à sa place habituelle, Elodie restant toujours au centre de l'attention d'une majorité de la classe. Monsieur Tout le Monde comprend qu'il en a encore pour un bon bout de temps avant d'arriver à canaliser l'attention de sa classe.
Certains se balancent sur leurs chaises en mordillant des chewing-gum, la bouche grande ouverte. D'autres se permettent d'utiliser leur téléphone, allongés sur deux à trois tables, à jouer à des jeux à la bande-son stridente. Et il y a le reste de la classe qui entoure Élodie telle une reine. Elle rayonne de joie, son rire résonne dans l'ensemble de la pièce. Etait-elle toujours comme ça ? Un léger sourire s'inscrivit sur le visage de Monsieur Tout le Monde, quelque chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
《 Monsieur ! Monsieur ! Vous rêvez ou quoi ? 》
D'un geste lent, toujours dans la lune, il se tourne vers la voix stridente qui le turlupine depuis à peine quelques secondes.
《 Qu'y a-t-il Zoé ? Répondit Monsieur Tout le Monde d'un ton monotone.
_ Oh bah moi j'ai rien, c'est la nouvelle, Elo ! 》Elle croise ses bras contre son torse. Elle s'impatiente. Monsieur Tout le Monde est à plaindre, lui qui apporte d'habitude toute l'attention à ses élèves a l'air constamment perdu dans ses pensées ce ne plaît pas aux enfants comme Zoé qui détestent qu'on leur manque d'attention. Voilà quelques minutes seulement qu'élèves et professeur s'étaient retrouvés dans cette salle close et déjà, Monsieur Tout le Monde affichait un air désespéré.
《 Alors raconte moi ton problème...
_ Je viens de vous dire que j'avais pas de problème ! Lui répète-t-elle en criant pour couvrir le brouhaha de la classe. Par contre Elo se plaint de pas arriver à vous écouter.
_ Mais... Je n'ai encore rien dit !
_ Oui bah moi je répète c'est tout ! 》Elle le laisse là comme ça. Ahuri. Monsieur Tout le Monde est perdu. Cette "Élodie" n'a rien de normal. Son doux regard innocent observe le paysage que la fenêtre de classe à sa droite lui laisse percevoir. C'est-à-dire pas grand chose. La rue. Le bar. Les touristes. Ce banc. Ces barrières. Pourtant à la regarder, on pourrait penser qu'elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Elle a laissé tomber les autres enfants qui lui posent toujours mille et une question. Plus rien ne compte d'autre que cet extérieur qui attire, en cet instant, toute son attention. Peut-être voit-elle quelque chose qu'elle seule arrive à discerner ?
VOUS LISEZ
Élodie
General FictionUn homme en perdition. Une jeune fille simple. Elle est pourtant bien plus que ça à ses yeux.