Monsieur Tout le Monde tourne la tête. Elle est là. Sa tignasse dépasse à peine du comptoir. Il faut dire qu'elle n'est pas très grande. De ses yeux bleus pétant, elle attend sagement que Monsieur Tout le Monde daigne lui répondre. Il boit une nouvelle gorgée de sa bière pour cacher sa surprise. Il y a encore quelques secondes, elle était encore sagement assise à sa place. Surprenante, se répète Monsieur Tout le Monde.
《 Vous savez vous comment on écrit légimi... Euh légimi... 》
Monsieur Tout le Monde étouffe un rire alors qu'Élodie ne fait plus attention à lui. Elle cherche à se calmer et se concentre de toutes ses forces pour finir de lui poser sa question. Et une fois encore, il se surprend lui-même à observer cette enfant de façon plus attendrie encore que si elle portait le même nom de famille que le sien. Elle a ce petit quelque chose de spécial qui rend curieux tout ceux qui l'entoure.
《 Je vais y arriver, vous inquiétez pas. LÉ-GI-TI-MI-TÉ. Vous savez écrire légimitité vous ?
Elle sourit de toutes ces dents. En cet instant, elle a l'air la plus heureuse du monde.
《 Tu sais ce que ce mot veut dire ? lui demande-t-il.
_ Non.
_ Alors pourquoi veux-tu savoir l'écrire ?
_ Parce que si je sais l'écrire, je saurai le dire aussi et je pourrai le chercher dans le dictionnaire.
_ Tu as un dictionnaire toi ?
_ Moi non, mais je vais à la bibliothèque. Vous savez l'écrire alors ? 》Monsieur Tout le Monde acquiesce d'un signe de tête. Il connaît son élève depuis quelques heures à peine et voilà que cette dernière discutait de façon invraisemblable. Il se met alors à chercher autour de lui quelque chose. Puis, il s'empare d'une serviette posée sur le comptoir et sort un stylo de sa poche. Élodie retient son souffle. Tranquillement, il appuie la pointe de son stylo contre le morceau de tissu qui lui sert actuellement de support d'écriture et écrit en lettre majuscule le mot qu'attendait son élève.
La serviette ne se laisse pas faire. Plusieurs fois, Monsieur Tout le Monde doit recommencer. Enfin, sans même un regard, il lui tend soudainement la serviette rouge. Élodie se retient d'exploser de joie. Elle sert contre elle la serviette sans l'écraser, remercie son professeur puis retourne s'asseoir à son siège. Enfin Monsieur Tout le Monde se ressaisit. D'où lui était venu cette idée-là ?
《 ÉLOOOOOOO ! J'AI FINIIIII ! ON Y VA ?!
_ Si tu veux Zoé, lui répond-elle en riant, toute euphorique. Au revoir Monsieur ! 》La sonnette qui avait retentit à leur arrivée recommença à leur départ. Les deux amies rient aux éclats, bras dessus, bras dessous. Et Monsieur Tout le Monde, tout en la regardant partir, s'empare de sa bière. Ou plutôt ce qu'il croit être sa bière. A la place, il attrape un des verres que Kevin s'était amusé à empiler les uns sur les autres. Un bruit fracassant emplit la pièce lorsque le verre atterrit au sol. Lucien se précipite à l'intérieur. Lorsqu'il découvre les débris au sol, il se laisse aller un rire léger que Monsieur Tout le Monde ne comprend pas.
《 Je vais vous chercher un balai bougez pas !
_ Vous n'êtes pas fâché ?
_ Bah voyons, c'est ma faute d'abord, vous savez ? J'aurai dû dire au petit de pas y toucher ! 》Monsieur Tout le Monde accepte sans broncher de nettoyer son erreur en compagnie du patron. Néanmoins, c'est sans cesser de penser à Élodie qu'il balaye de fond en comble le bar. Il essaye de s'en dissuader mais il sait que d'ici quelques jours, une forte envie de lire lui donnera envie de faire un tour à la bibliothèque. Étonnant ?
VOUS LISEZ
Élodie
General FictionUn homme en perdition. Une jeune fille simple. Elle est pourtant bien plus que ça à ses yeux.