Enfin, Monsieur Tout le Monde se sentait entièrement quelqu'un de nouveau. Tout de jaune vêtu, il se sent lui même. Certes, il attire bien plus les regards, mais Monsieur Tout le Monde ne veut plus faire attention aux remarques. Il a décidé qu'elles ne feront que le rendre plus fort.
《 Waaw ! Le jaune vous va vraiment bien Monsieur !
_ Encore toi ?
_ Vous allez bien ? Depuis le temps que je cherche à vous parler ! Je suis si heureuse de vous revoir !
_ Élodie, je croyais avoir été clair avec toi.
_ Et bien, non. Je n'ai pas compris justement. On parlera de ça plus tard, d'accord ? J'ai un petit soucis à régler avec vous d'abord. 》Monsieur Tout le Monde soupire. Cette petite est réellement incorrigible, et il sait pertinemment qu'elle ne le laissera pas filer tant qu'il n'aura pas parlé avec elle. Tant qu'elle ne sera pas conquise.
《 Et bien, je t'écoute.
_ Non non ! En privé !! 》En effet, tout autour d'eux s'était formé un groupe de gens qui les écoutaient avec attention. En quoi une conversation entre une petite fille et un adulte peut-elle être aussi alléchante ? Lorsqu'ils entendirent la demande de la petite, certains firent même des têtes hébétées.
《 Et où veux-tu aller ?
_ Vous verrez ! 》Élodie le prend subitement par la main puis, ensemble, ils parcourent les rues de Colmar, sans dire un mot. En même temps, Élodie fait une course avec les nuages. Dans le ciel blanc, quelques parcelles de bleu font surface. Le soleil frappe les façades des maisons de sa lumière blanche et éclatante. Elle fait même fondre, le peu de neige qu'il reste dans les rues. Quant à Élodie, malgré ses cheveux orangés, elle se fond dans la foule sans jamais lâcher Monsieur Tout le Monde qui, lui, ne passe plus inaperçu. Elle l'emmène jusqu'à la bibliothèque de la ville ce qui intrigue fortement Monsieur Tout le Monde.
《 Pourquoi m'as-tu amené ici ? Tu m'avais pourtant bien dit "en privé" !
_ Parce que j'ai besoin d'aide. Et ne vous inquiétez pas pour ça, il n'y a jamais personne ici !
_ Besoin d'aide pour ?
_ Un devoir.
_ Mais Élodie, je suis ton professeur principal !
_ Arrêtez de vous inquiéter et dépêchez vous, on a pleins de choses à faire ! 》Tous deux sont entrés dans la bibliothèque et, effectivement, ils y étaient seuls. Pour autant, Élodie ne l'a pas lâché. Elle a amené Monsieur Tout le Monde jusqu'à une table, l'a installé puis lui a fait signe de l'attendre. Elle est revenue au bout d'une minute à peine, un livre à la main. Monsieur Tout le Monde n'arrivait pas à en lire le titre. Elle le feuilletait activement avec un air de mécontentement.
《 Qu'est-ce que tu cherches ?
_ Je cherche une histoire.
_ Quel genre d'histoire ?
_ Une histoire d'amour.
_ Tu n'aimes pas ce livre ?
_ Non, répondit la petite en refermant d'un coup sec le livre. Venez avec moi. 》Élodie se lève et Monsieur Tout le Monde la suit. Intrigué, il observe les livres des différentes allées que parcourent son élève sans comprendre où elle veut en venir.
《 Et pourquoi je dois être là alors ?
_ Pour m'aider.
_ J'avais bien compris, mais à quoi faire précisément ?
_ Vous posez beaucoup de questions. 》Elle avait dit ça sans même lui jeter un regard, comme la mère agacé par son fils surdoué au supermarché. Monsieur Tout le Monde se résout enfin à se taire. Il suit simplement Élodie qui laisse ses yeux divaguer entre les différentes étagères de la bibliothèque. Monsieur Tout le Monde ne sait que faire devant son élève. Il cherche à la comprendre, à connaître la raison de sa présence ici. La jeune Élodie qui d'ordinaire est toujours radieuse et souriante est à ce moment précis totalement concentrée dans sa quête au livre romantique. Elle semble même avoir oublié son professeur qui se trouve à quelques pas d'elle seulement. Du moins jusqu'à ce qu'elle brise le silence.
《 C'est la première fois que je viens ici.
_ Élodie, es-tu certaine de savoir ce que tu cherches ? 》
VOUS LISEZ
Élodie
Ficción GeneralUn homme en perdition. Une jeune fille simple. Elle est pourtant bien plus que ça à ses yeux.