4

9.5K 480 78
                                    

"Les secrets, ça sert seulement à endormir les souvenir"~Janik Tremblay.

Je suivais Henri et Clark dans les couloirs afin d'atteindre le hall de sport. Quand nous traversâmes la cours, un vent froid vint nous frapper de plein fouet, nous faisant recroqueviller sur nous-même.

Comment se faisait-il qu'hier, le soleil brillait et qu'aujourd'hui, de gros nuages obscurcissait le ciel menaçant de nous tomber sur la tête? 

Quand nous pénétrâmes enfin dans le hall sportif, je poussai un soupir de contentement face à la chaleur de l'endroit.

-Viens, on va se changer dans les vestiaires, me dit Clark. 

Nous nous séparâmes d'Henri qui alla dans celui réservé au garçon tandis que nous allions à l'autre bout du couloir. 

La cloche avait retenti au moment où nous étions entrée dans le hall, nous indiquant qu'il nous restait dix minutes avant que le cours ne commence vraiment. 

-En ce moment on travaille la course, j'espère que tu ne galère pas trop par ce que nous devons courir pendant quarante minutes, m'appris Clark.

-J'aime courir, ce n'est pas un problème. On a le droit à de la musique? Demandai-je. 

Elle secoua tristement la tête. 

-Nan, c'est bien dommage d'ailleurs, ce serait tellement plus agréable, soupira-t-elle. 

-Je vais me changer dans les toilettes, lui dis-je. 

-Tu es prude à ce point? Nous sommes seulement deux pour le moment! M'interrompt-elle. 

Je haussai les épaules et entrai dans la petite pièce à côté du vestiaire en veillant bien à ne pas fermer la porte complètement. Je ne pouvais plus supporter les petits espaces clos, déjà en classe, quand la porte était fermée, j'avais du mal... Heureusement que je pouvais ouvrir la fenêtre qui était à côté de moi.

Je me changeai rapidement afin que personne ne puisse avoir le temps d'apercevoir mon corps et sortis des toilettes pour aller enfiler mes chaussures sous le flot continue de parole de Clark qui emplissait la pièce de sa douce voix. 

Au fur et à mesure que le temps passait, les filles de deux classes différentes entrèrent chacune leurs tours, emplissant la petite pièce de beaucoup trop de monde pour que je me sente à l'aise. 

-Et puis tu vois je lui dis:...

-On peut y aller? Demandai-je alors sur les nerfs, coupant Clark par la même occasion. 

Elle me fixa un instant en fronçant les sourcils avant de hocher la tête, voyant surement mon malaise. 

-Bien sûr, viens, me dit-elle. 

Je la remerciai d'un sourire et sortit en veillant à ne pas toucher les jeunes filles sur mon passage. 

Une fois dans la salle de sport, nous attendîmes le prof qui devait nous donner cours. Pendant ce temps, les autres nous avaient rejoins, donc Henri qui s'était mis à côté de nous. 

Quand enfin le prof arriva, nous nous levâmes tous en attendant ses instructions qui ne se firent pas attendre.

-Bon, pour commencer avant de faire les vingt minutes prévues aujourd'hui, vous allez me faire quinze tour de terrain et que ça saute! Hurla-t-il. 

Les gens autour de moi poussèrent un soupir tandis que je me tournai vers Clark. 

-Il est toujours comme ça? Demandai-je en haussant un sourcil. 

Sous Le Sceau Du SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant