Le réveil

32 4 0
                                    

Un sifflement perçant déchira mes tympans. Mes yeux s'ouvrirent d'un coup. Impossible d'arrêter cet horrible son dans mes oreilles. C'était comme un cri résonnant dans ma tête. Alors que je me redressai péniblement, j'observai le paysage dans lequel je me trouvais. Et j'eus l'impression que mon cœur s'arrêtait de battre.

Rien. Plus rien.

Je contemplais avec effroi ma ville, mais il ne restait plus rien de l'endroit où j'habitais. Partout autour de moi s'étalaient et s'entassaient les ruines de bâtiments complètement détruits. Ma respiration s'accélérait tandis que je commençais à comprendre. C'était finalement arrivé, la Catastrophe dont ils parlaient depuis des semaines.

Mon cœur recommença à battre, de plus en plus vite. Il tambourinait avec férocité dans ma cage thoracique et secouait mon corps de tremblements incontrôlables. Je me levai complètement et me mis à courir. Le cri dans ma tête et les soubresauts dans ma poitrine me donnaient l'impression de devenir folle. je courais à n'en plus pouvoir. Je hurlais. Je hurlais jusqu'à ne plus avoir de voix.

Ce n'est pas possible.  D'autres personnes devaient être encore en vie. Je ne pouvais pas être la seule ! Des larmes m'obstruèrent la vue alors que je détalais dans les rues et criais à plein poumons. Je les sentis couler le long de mes joues tandis que mon corps était pris de déchirants sanglots. Une boule se forma dans mon estomac et j'avais de plus en plus de mal à respirer.

Le cris, les tremblements, les pleurs.

Ma gorge se bloqua et je me laissai tomber par terre, à genoux. De rage, je frappai mon poing sur le sol poussiéreux.

Pourquoi est-ce que personne ne me répond ?

Les gravats de la rue m'avaient écorché les phalanges et une violente douleur se répandit le long de mon bras. Sans que je puisse le contrôler, mon corps s'affaissa et je me laissai glisser par terre. Allongée sur le dos, mon regard se referma sur un ciel morne et gris, remplis de nuages de fumée.

SeuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant