Point de vue Eden.
Je me prépare pour mon énièmes jours de travail dans la bibliothèque d'une prison. Avec des prisonniers aussi dangereux les uns que les autres. Mais je dois dire que ce qui m'étonnes beaucoup c'est que quant-ils viennent dans ma bibliothèque ils sont extrêmement gentils avec moi. En même temps je dois être la seule femme présente dans cette si grande prison.
Fin prête je ferme tous derrière moi et me rends à ma voiture. J'habite à je dirais, au moins une bonne vingtaines de minutes de la prison. Ça m'évite aussi de me lever super tôt le matin.
Je suis enfin arriver à destination. Quand je suis rentrée à l'intérieure je passe le bonjours aux gardiens qui viennent de finir le service de nuit. Je rappelle qu'il n'est que 9h00. J'arrive devant la bibliothèque et l'ouvre. Je me dirige vers mon bureau où une pile de livre, que je dois ranger m'attends. Je lâche un petit soupir. Aller c'est partie au boulot la vieille. Mais avant que je n'es eu l'occasion de commencer quoique ce soit, une personne dont la voix m'es familière m'interpelle joyeusement. C'est Lorenzo. Il est devenue un très bon ami, dès que je suis arrivée ici. On c'est entendus toute suite, le feeling est passé direct.
"-Ton week-end c'est bien passer ?
-Oui super et toi ?
-De même. Dis moi je me demande si ça serait possible d'aller boire un verre un de ces quatre ?
-Euh... ouais pas de problème.
-Super, samedi soir ça te vas ?
-Oui c'est bon."
Le faite d'avoir accepter sa demande, lui a collé un sourire de deux mètres sur le visage. C'est mignon. À croire qu'il a réussis un exploit. Chacun c'est objectifs après tous. Je suis sûre d'une chose c'est qu'il a du beaucoup hésiter avant de me le demander. Simple intuition. Il me salut une dernière fois me laissant enfin seule. Bon c'est pas tous mais une pile de livre m'attend moi.
La bibliothèque étant ouverte depuis déjà quelques minutes, il y a déjà deux, trois prisonniers qui sont rentrés avec un grand sourire au lèvre en me voyant. Un d'eux m'a dit un jours qu'a chaque fois qu'il me voyait ça journée était refaite. En gros je suis leurs rayon de soleil et de bonne humeur dans cette endroit lugubre et sombre.
J'ai appris récemment qu'un nouveau prisonnier venait d'arriver il y a peu de temps. Je n'es pas encore eu l'occasion de le voir. Pour la simple et bonne raison qu'il n'est encore jamais venue dans ma bibliothèque. Mais d'après ce que je sais il aime beaucoup la lecture. Donc en résumé il finira bien par venir. Le truc que l'on m'a dit avant de le rencontrer était de faire extrêmement attention à lui. Ils disent tous que c'est un cas spécial. En gros il est pire que dangereux. Il n'empêche que je serais bien obliger de me confronter à lui, un jour ou l'autre. La plupart du temps on me reproche de voir le bien partout. D'être beaucoup trop gentille avec des prisonniers qui pour la plupart ne le mérite même pas. Mais je ne vois le monde de la même manière. Pour moi on a tous besoins d'avoir quelqu'un avec qui on peut être soit même. Être gentil. Avoir de l'amitié. Et je suis cette personnes pour la plupart des prisonniers ici.
VOUS LISEZ
La Bibliothécaire de prison. [ZM]
FanfictionÉtant bibliothécaire de prison. Je vois des prisonniers de toutes les sortes. Ça défile sans arrêt. Jusqu'au jour où je l'ai vue pour la première fois de ma vie et elle ne fut plus du tous pareil. Il a tous perturbé. "-Je t'aime tellement." Eden x Z...