7 février, et l'heure, bah...comme d'hab.
Je n'ai pas dormi de la nuit. Si bien que lorsque mon réveil sonne, je suis si épuisée que je n'ai pas le courage de le jeter, comme à mon habitude. Je suis tant obsédée par ce que j'ai vu hier soir que je n'ai pas trouvé le sommeil. Ça me tourmente tellement, alors que c'est quasiment sûr que c'est faux.
J'ai peur. Peur que ce soit vrai. Ou que ce soit faux. Peur d'être déçue.
Pendant une seul instant, imaginez que la magie existe. Toutes les possibilités qui s'offrent à vous sont inimaginables. Lorsque j'étais enfant, j'ai tant rêvé qu'elle existe que je priais tous les soir pour me réveiller dans un monde où elle existe. Et là, on m'annonce qu'elle est là. La magie. Certains diront que ce n'est pas vraiment de la magie, mais je trouve cela si merveilleux que je ne vois pas comment je pourrai la nommer autrement.
Mais si tout cela n'est que mensonge, je sens qu'il me faudrait des semaines pour m'en remettre.
Je saisis le trousseau de ma mère et prends les clefs tendrement dans le creux de ma main. Je les caresse du bout des doigts, comme si j'avais peur qu'elles ne se brisent en mille morceaux. Si la magie existe, celle que j'aimerais manier est celle des constellations. Oui, je vais l'appeler comme ça. La magie des constellations. Et je serais une... constellationniste. Ça sonne bien, je trouve.
J'allume mon téléphone et reçois trente notifications à la chaîne. Je les ouvre un à un.
« Lucy !!!! T'as vu ça ?! Des gens ont des pouvoirs ! C'EST GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
« Lu' ! T'as vu à la télé ? Je n'en reviens pas ! Et en plus ce serait lié à l'Ethernanos !!!!!!!!!!!!!!!!! »
« OMG REGARDE LES INFOS !!!!!!!!!!!!!!! »
« LA MAGIE EXISTE ! C'EST GÉNIAL ! »
« T'as vu ça ?! J'espère que c'est pas un fake ! »
« Mon Dieu, ça va être le bordel complet ! »
« Wesh je mangeais mon couscous oklm quand j'ai vu ça j'étais choqué !!! »
Ainsi de suite... Je ne leur répond pas, on se verra au lycée de toute manière.
Je mets la radio sur la chaîne info.
« ... gouvernement indique que tous les écoliers iront dans leur établissement scolaire malgré les circonstances. Cinq cas de personnes développant des aptitudes ont été déclarés en France. Les extrémistes religieux crient au diable, quelques émeutes ont eu lieu, mais elles ont facilement été étouffées par la police. Les autorités disent avoir la situation sous contrôle. Il est 7 heures 38 sur Magnolia Info, tout de suite, la météo avec... »
J'éteins le poste, il est déjà huit heures moins vingt. Je file me débarbouiller et me changer. Une fois prête, j'ouvre la porte, mais remarque que Happy est encore chez moi. Je soupire, amusée, Natsu est vraiment étourdi, il oublie même son chat, alors que je sais à quel point il tient à lui. Je lui ouvre par pitié devant son museau adorable une boite de thon sur laquelle il se jette. Cette fois je pars pour de bon. J'attrape le bus de justesse, et monte dedans un peu essoufflée par mon sprint inattendu. Mon regard explore l'intérieur du véhicule, personne ne fait attention à moi, tous sont dans des conversations animées, et aucune, sans exception, n'a d'autre sujet que l'Ethernanos et ses effets. Quelques uns ont les yeux rivés sur l'écran de leur téléphone portable. Je fais de même, et m'isole avec ma playlist et mes écouteurs. Je n'ai aucune envie pour le moment de me lancer dans des recherches sur les événements récents. Je suis tranquillement dans ma bulle jusqu'à ce que Levy ne m'en sorte.
VOUS LISEZ
Lacryma [EN PAUSE]
FanficDes scientifiques viennent de faire une découverte qui va changer la face du monde : une pierre aux propriétés alors inconnues appelée "Lacryma". Elle sera à l'origine d'événements pour le moins étranges. C'est ce que va découvrir Lucy Heartfilia, u...