M.Vandalei-euh, Ichiya, pousse la porte du personnel. C'est une pièce relativement spacieuse, carrelée du sol au plafond. On dirait un vestiaire. Il y a des bancs en bois, sur lesquels sont posés des vêtements.
-Voici les vestiaires et vos tenues, dit-il en désignant les habits, une fois changées, Jenny, la responsable de l'entretient vous briefera.
-Mais... Normalement c'est pas le traiteur qui s'occupe de ça ? s'étonne Erza.
-Si, mais il est occupé pour le moment et Jenny sait très bien s'en charger, je vous laisse mesdemoiselles, je dois accueillir mes invités, mais je reviendrai vous voir très vite, bôôô...
-Ne te donne pas cette peine, on sera très bien sans toi, chuchote Erza, mais je suis la seule à avoir entendu.
Ichiya part en trottinant, et j'échange un regard soulagé avec mon amie. On commence à se déshabiller et une fois en sous-vêtements, on saisit nos tenues de serveuses. J'ai un chemisier blanc simple et une jupe noire mi longue avec un tablier à accrocher aux hanche de la même couleur qui m'arrive en dessous du genou. Rien d'indécent, les Esprits devraient en prendre de la graine. Quand je jette un coup d'œil à Erza, je vois, étonnée, qu'elle n'a pas une tenue de serveuse mais de serveur. C'est-à-dire, un pantalon noir avec un tablier identique au mien et une chemise blanche aussi.
-T'as un pantalon ?
-Oui, vu que c'est Natsu qui devait venir, ils avaient prévu une tenue masculine. Mais ça ne me dérange absolument pas, s'exclame-t-elle, c'est trop drôle de se travestir, et ça me rappelle une pièce de théâtre que j'avais jouée l'année dernière !
Elle s'attache les cheveux en une queue de cheval et me fait un clin d'œil.
-Maintenant appelle moi Frédéric !
-Mais Erza... Qu'est-ce que tu fous ?
-Je suis Frédéric.
-Tu fais quoi là, Frédéric ?
-Je suis serveur, Lucy.
Frédéric... Ce nom, ça me rappelle quelque chose.
-Ah, d'accord, Frédéric, c'est le nom d'un personnage que tu as incarné, une fois ! je m'exclame.
-Je suis simplement Frédéric. Et toi, Lucy, ma fiancée.
-Quoi ? Mais...
-Allons-y, chérie, me fait-elle en me tendant son bras, que je saisi avec hésitation, résignée.
Nous sortons des vestiaires et devant nous une jeune femme blonde s'admire dans le reflet d'une vitrine du hall. Elle fait des moues sexy à son propre reflet et ne semble pas nous avoir remarquées. Elle prend diverses poses de mannequin d'un air aguicheur. Elle est vêtue de l'uniforme des agents d'entretien et a un chariot avec des ustensiles de nettoyage. C'est sûrement Jenny.
-Euh, excusez-nous, vous êtes Jenny ?
Elle se pétrifie aussitôt et se retourne vers nous avec raideur, un air catastrophé sur le visage.
-Que-que-que oui ?
La pauvre.
-Nous sommes les serveuses que vous devez briefer.
Elle fronce les sourcils, étonnée.
-Mais... Je ne vois qu'une seule femme.
Attendez, elle pense vraiment que Erza est un gars... ? Celle-ci arbore un sourire triomphant.
VOUS LISEZ
Lacryma [EN PAUSE]
Fiksi PenggemarDes scientifiques viennent de faire une découverte qui va changer la face du monde : une pierre aux propriétés alors inconnues appelée "Lacryma". Elle sera à l'origine d'événements pour le moins étranges. C'est ce que va découvrir Lucy Heartfilia, u...