Chapitre 13, PDV de Dean.

214 9 0
                                    

L'enquête ne donne rien, depuis que nous sommes arrivés. On connaît pourtant bien les vampires. On en a déjà tué pas mal. Pourquoi ceux-là nous échappent tellement ?

Castiel ne va pas mieux, et ne nous aide quasiment pas. Sam cherche parmi toutes les personnes importantes de la ville. Moi je continue à enquêter parmi les élèves. Et comme depuis que je l'ai vu je n'arrête pas de penser à cette jolie brune, je vais commencer par elle ce matin.

Je me gare devant le lycée une demi-heure avant l'ouverture des portes, pour être sûr de ne pas la rater. Je sors de mon impala et m'appuie contre le capot dès l'arrivée des élèves. Un peu plus tard je la vois, en train de me regarder. Je me dirige vers elle.

Dean : Bonjour Mesdemoiselles, je suis l'agent Grimes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dean : Bonjour Mesdemoiselles, je suis l'agent Grimes. Je voudrais vous poser quelques questions.

Bonnie : C'est qu'on a cours là. On n'a pas trop le temps.

Dean : Aucun problème, je veux parler à votre amie. Le principal est au courant que j'interroge les élèves, pas de panique.

Elena : Ça va aller Bonnie, ne t'inquiète pas, je t'appelle tout à l'heure.

Bonnie part vers le lycée. Je me retrouve seul avec l'autre fille. Elle est vachement jolie.

Dean : On va s'asseoir ?

On se dirige vers une table. Elle ne m'a toujours rien dit, pas même son nom.

Dean : Vous vous appelez comment ?

Elena : Je m'appelle Elena Gilbert. Vous me voulez quoi ?

Dean : J'enquête afin de trouver l'assassin de votre professeur d'histoire Monsieur Tanner, ainsi que de vos camarades de lycée.

Je remarque tout de suite qu'elle vient de se crisper, mais fait genre de rien.

Elena : Je ne comprends pas ! Je croyais que c'était un animal qui les avait tués.

Dean : Effectivement, c'est la version officielle, mais je n'y crois pas du tout.

Elena : Et donc ? Vous pensez que c'est un homme qui les a tués ?

Dean : Un homme ? Je dirais plutôt un monstre non ?

Elena : Façon de parler oui. Tout le monde sait que les monstres n'existent pas.

Dean : Bien sûr.

Elena : Je peux y aller s'il vous plaît ?

Dean : Tu sembles très tendue Elena...

Elena : eh bien je suis en train de rater mes cours, et je suis face à un agent du FBI à parler de monstres. C'est un peu étrange comme situation.

Dean : mouais ! Ou peut-être que tu me caches des choses importantes.

Elena : Pas du tout. Je peux y aller s'il vous plaît ?

Dean : Bien sûr, vas-y.

C'est sur elle est au courant de quelque chose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est sur elle est au courant de quelque chose. Je vais devoir garder un œil sur elle. À mon avis, elle ne sera pas étrangère à cette chasse. Ce serait peut-être plus simple si je lui disais la vérité. D'un autre côté, je ne sais pas à quel point elle est impliquée dans cette histoire.

Je vais aussi devoir me renseigner sur les frères Salvatore qui sont arrivés en ville récemment. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais on verra. Je laisse un message à Sam, pour qu'il me rejoigne. Quand il arrive, on se rend chez les frères Salvatore. On sonne mais personne n'ouvre la porte. Après plusieurs minutes, on repart en ville.

Dean : On va bouffer ?

Sam : Je ne dis pas non. Tu crois qu'on va s'en sortir sur cette enquête ?

Dean : On y arrive à chaque fois. Un peu de patience on va trouver.

Sam : En espérant que cette fois, on ne perde personne.

Dean : Tu sais où est Castiel ?

Sam : Non il a disparu depuis que nous sommes ici...

On entend un bruit sourd venant d'une petite ruelle, un peu plus loin que le Mystic Grill puis le cri d'une femme. On se rend sur les lieux rapidement et nous retrouvons face à face avec un homme qui serre la jeune Elena à la gorge. Il tourne la tête vers nous, et je vois tout de suite ses crocs.

une chasse pas comme les autres (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant