Chapitre 6, PDV de Dean

294 11 0
                                    

Depuis la mort d'Helene et Jo, je n'arrive plus à reprendre le dessus. Ça fait six mois qu'elles sont mortes par ma faute, et j'en rêve toujours la nuit. Sam a bien vu que je n'ai pas le moral, il insiste tout le temps pour que je lui parle, mais je n'en ai pas envie. Je continue de chasser sans m'arrêter plus de deux jours. Il faut que je pense à autre chose. Quand Castiel nous a parlé de toutes ces attaques à Mystic Fall's, on a compris tout de suite qu'il s'agit de vampires. Alors on prend la route pour cette ville. On a mis trois jours à arriver. On pose nos affaires dans un petit motel, on enfile nos costards en mode agents du FBI, et on se rend au Mystic Grill pour manger un bout avant de commencer notre enquête. La fille qui vient prendre notre commande a un pansement dans le cou.

Dean : Bonjour Mademoiselle, que vous est-il arrivé ?

Vicky : Oh ça ? J'ai été attaquer par un animal sauvage dans les bois. Je ne suis pas la seule, mais je suis la seule survivante.

Sam : Vous avez eu de la chance ! L'animal a été attrapé ?

Vicky : Non je ne crois pas. Désolé, je dois continuer à travailler. Appeler moi quand vous aurez choisi.

Dix minutes plus tard, Sam déguste une salade verte et un café, et moi un méga hamburger avec supplément de bacon et une bière. Castiel nous rejoint. Cette affaire le stresse particulièrement, mais on ne sait pas pourquoi. Il ne veut rien nous dire.

Castiel : Je vous conseille d'être patients, et de bien vous installer. À mon avis, on est là pour un bon moment.

Elena : Tu nous caches quoi Castiel ? On a bien vu qu'il y a un truc qui ne va pas.

Castiel : Je suis déjà intervenu dans cette ville, il y a 150 ans. Une jeune fille avait besoin d'aide, elle fuyait un vampire millénaire. Je n'ai pas réussi à la protéger, elle est morte dans un incendie.

Castiel a soudainement l'air anéanti. On ne sait pas quoi lui dire.

Sam : Bon, on commence par où ?

Dean : Je propose de commencer par le commissariat. Les flics doivent avoir deux ou trois renseignements pour nous.

Castiel : Très bonne idée.

Après avoir payé, on reprend la route direction le bureau du shérif. C'est une petite femme blonde, d'une quarantaine d'années. Elle a l'air plutôt sympa, mais pas commode à la fois.

Shérif : Ils sont de retours...

Sam : Shérif ? Bonjour excuser nous, nous sommes les agents Shane, Grimes et Hopper du FBI. On peut vous parler une minute ?

Shérif : Bien sûr, je suis le shérif Élizabeth Forbes. Que puis-je faire pour vous aider ?

Dean : Nous voudrions des renseignements, sur ces prétendues attaques d'animaux.

Elle se crispe subitement.

Shérif : Pourquoi prétendu ?

Castiel : C'est une façon de parler.

Moi : Quand ces attaques ont-elles commencé ?

Le shérif nous explique que ça à commencer un peu plus d'un mois avant. Que toutes les victimes ont succombé à leurs pertes de sang, à part une jeune femme. Et qu'ils mettent tout en place pour retrouver ces fauves. Sa voix sonne faux. Elle cache quelque chose. Peut-être sait-elle pour les vampires.

Sam veut retourner voir la jeune Vicky pour la questionner. Quant à moi je vais me rendre au lycée, étant donné que toutes les victimes étaient des lycéennes et un professeur. Je me rends au bureau du principal pour le prévenir que je vais enquêter dans le lycée. Il accepte et je commence à interroger les élèves.

 Il accepte et je commence à interroger les élèves

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
une chasse pas comme les autres (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant