Chapitre 6

4.7K 560 412
                                    

Hey tout le monde ! Vous stressez trop les gens faut vous détendre XD Prenez une grande inspiration et expirez~ Vous me tuez à paniquer depuis le prologue profitez des chapitres calmes tant qu'ils sont là XD Sur ce bonne lecture et merci pour vos commentaires~

L'hypersensibilité est une caractéristique commune à la plupart des enfants de Riura. Nés surdoués, rares sont ceux non touchés par cette sensibilité extrême. Jungkook et Taehyung n'exceptaient pas à la règle. Mais chacun la gérait différemment. Là où Jungkook faisait des crises de colère, Taehyung se renfermait sur lui-même. Chaque parole, chaque geste ou acte adressé à leur égard, avait une forte influence sur eux. Si un enfant moins sensible pouvait plus ou moins facilement faire glisser la remarque et rapidement passer à autre chose, cela impactait bien plus les hypersensibles dont les paroles tournaient inlassablement dans leurs esprits. Les mots pouvaient facilement être des poignards que l'on enfonçait dans leur cœur. Ils étaient capables de véritablement les blesser.

Exprimant leurs émotions plus fortement qu'un enfant non hypersensible, ils passaient souvent par différentes phases d'émotions très rapidement. Capable de passer de la crise de larmes à celle de colère en fonction de ce qui les touchait en l'espace de quelques minutes. Taehyung et Jungkook étaient très sensibles à la douleur des autres, à leurs émotions ainsi qu'à tout ce qui les entourait. Comme si un monde intérieur de sentiments et sensations les reliaient à de nombreuses connexions de leur environnement, et souvent même aux âmes des autres. Tels des fils rouges qu'ils pouvaient toucher et sentir inconsciemment en eux. Cela leur permettait de ressentir bien plus qu'un enfant moins sensible.

Lorsque Namjoon était triste, ils en avaient conscience et restaient proche de lui. Quand bien même il essayait de la dissimuler, elle n'échappait jamais aux enfants. Cette tristesse qu'ils éprouvaient eux-mêmes avec une forte intensité alors qu'elle ne leur appartenait pas.

Mais si ressentir autant de choses pouvait être incroyable, cela pouvait rapidement devenir néfaste pour eux. Submergés de sentiments, ils n'arrivent plus à les gérer et finissent par exploser ou se faire anéantir par le trop plein, suffoquant et ne sachant plus où donner de la tête. Cela arrivait souvent chez certains surdoués qui, n'arrivant plus à gérer, abandonnaient et se suicidaient. D'autres ne pouvaient plus le supporter et contractaient des problèmes psychologiques, les détruisant jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Namjoon était conscient de ça, lui-même étant surdoué et ayant eu du mal à gérer ses émotions lorsqu'il était enfant. Il avait fini par se renfermer sur lui-même, se montrant insensible aux autres pour pouvoir se protéger et calmer cette tempête de sentiments étouffante qui l'écrasait. Heureusement, Taehyung et Jungkook avaient des exutoires où ils pouvaient libérer ce trop plein d'émotions.

Taehyung le faisait dans ses dessins, les déchargeant en les faisant ressortir tel qu'il les voyait à travers ses traits. Chaque couleur représentait une émotion, chaque forme également. Parfois ses dessins étaient entièrement noirs, d'autres emplis de couleurs scintillantes. Lorsqu'il n'allait pas bien, Jungkook prenait soin de lui, restant comme d'habitude à ses côtés et tentant de le faire sourire par tous les moyens. Et cela marchait dans les deux sens.

Jungkook arrivait à les calmer à travers les maths et les bagarres. Les calculs, souvent complexes, lui permettaient de se concentrer dessus et repousser cet afflux de sentiments. Sa colère elle, était parfois la conséquence d'une surcharge d'émotions. Lorsqu'on l'attaquait avec les mots, là où Taehyung se renfermait ou pleurait, Jungkook s'énervait et se défendait en se bagarrant.

Le petit brun avait d'ailleurs appris au fil du temps à se défendre grâce à Jungkook. Mais contrairement à lui, il n'utilisait pas ses poings, mais son lexique incroyable de mot qui pouvait tout aussi bien blesser les autres.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant