Chapitre 17

2.9K 389 394
                                    

Jour 05.01.3676

Grésillant soudainement, chaque écran du District 1 devint incontrôlable, interrompant subitement les programmes en cours. Les citoyens, inquiets, tentèrent de changer de chaîne ou de l'éteindre, mais aucune de leurs manipulations ne furent efficace. Cela ne dura que quelques secondes, laissant apparaître un symbole étrange. Le H au centre grésilla avant de laisser apparaître une toute autre image : celle de deux jeunes, debout sur un toit d'une quelconque maison blanche du District. Droits, fiers et déterminés, un drone semblait les filmer en hauteur alors qu'ils faisaient face à la caméra, diffusant leur image de force sur strictement tous les écrans.

Tous les citoyens les reconnurent, leur visage étant désormais connu et recherché dans tout le pays pour être des fugitifs atteint d'une maladie qui les effrayait tous. Les enfants qui avaient réussi à échapper aux Fears depuis plus d'un mois. Chose inconcevable qui n'était encore jamais arrivée.

Jungkook fixa la caméra, une puissante lueur brillant à travers ses pupilles.

— Cher habitants de Riura, le jour est arrivé de vous révéler à tous, la vérité. Chacun de vous connaît sans aucun doute notre identité et la raison pour laquelle les Fears sont à notre poursuite. En l'an 3456, les avancées scientifiques ont permis d'identifier l'homosexualité dès la naissance. Considérant déjà cela comme une maladie, de nombreux centres de torture existaient pour soi-disant déceler un remède. Ils n'ont jamais réussi et cela n'a fait qu'engendrer une atroce souffrance aux individus captifs. Imaginez seulement ce qu'ils ont vécu et mettez-vous à leur place. Je n'ai pas besoin de détailler les pratiques, je suis persuadé que vous en êtes tous conscients. Dès lors que ce jour est arrivé, le monde a commencé à sombrer dans une folie meurtrière, où tous ont fermé les yeux, et le font encore aujourd'hui. Un mois après la découverte, un génocide de masse a été orchestré, visant tous les homosexuels connus et les exécutant sans aucune forme de procès. Suite à cela, il a été décrété que chaque enfant malade serait incinéré vif, "pour que les flammes de l'enfer reprennent leur dû". Parce que le Leader de l'époque nous considérait comme des monstres. Des anormalités démoniaques vivant dans le seul but de réduire à néant l'humanité pour laisser leur place aux êtres sataniques. Mais rien de tout cela n'était vrai, et son ouverture d'esprit aussi infime qu'aveugle.

Une vidéo apparût à leur côté sur les écrans, montrant la crémation d'un nouveau-né vif alors qu'un Healer se tenait à ses côtés. Le bébé pleurait, criant alors que les flammes dévoraient son frêle corps.

— Ne ressentez-vous donc rien face à ça ? Face à cette barbarie emplie d'injustice, alors que ces enfants innocents n'ont commis que le seul crime d'avoir vu le jour !? Âgés d'à peine quelques heures et déjà condamnés à une atroce souffrance sans qu'ils n'aient jamais rien demandé ! Ces bébés ressentent tout autant que vous les flammes sur leur corps, ils sont humains ! Et aucun de vous ne serait volontaire pour brûler vif avant de mourir ! Eux n'en ont même pas le choix et n'ont rien fait pour mériter ça. Devon Newen a proclamé que les Healers veillaient à ce que leur âme se réincarne dans un corps sain.

Il eut un rire sans joie alors que la colère incendiait ses pupilles.

— Donnez-moi la preuve que c'est réellement le cas ! Qui a donné des arguments concrets et irréfragables de cette spéculation !? Devon Newen ? Non ! Personne ! N'êtes-vous pas des surdoués ? La plupart d'entre vous baignent dans la science comme nous l'avons été. Afin de rendre une théorie avérée, ne faut-il pas de démonstration tangible ? De débats jusqu'à ce que l'on découvre ensemble la véracité des propos de chacun ? Il n'y a rien eu de tout cela. Cette supputation s'est imposée d'elle-même, et strictement personne ne s'y est opposé ! Était-ce parce que Devon Newen était lié à l'État ? Parce que ce même gouvernement nous impose une façon de penser, nous conditionne tandis que vous continuez tous à jouer aux aveugles ! s'énerva-t-il.
— L'état nous ment. Et ce depuis des centaines d'années. Il est affirmé que l'homosexualité, aurait pour conséquence une dégénérescence cognitive, qui nous pousserait à devenir des meurtriers ou agir de façon totalement inconsidérée. La vérité c'est que la plupart des criminels inculpés, ne sont pas homosexuels, mais ont été désignés comme tel, uniquement dans le but d'appuyer sur cette théorie absurde.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant