Chapitre 50

1.8K 225 224
                                    

Hey tout le monde ! Voilà la suite, et bienvenue à Kuluzar ! N'hésitez pas à commenter et bonne lecture~

Jamais au cours de son existence, Jungkook n'aurait pu concevoir l'existence d'un tel environnement. Personne ne l'aurait pu. Craquelé de toute part, son état déplorable était le résultat d'une utilisation disproportionnée de produits chimiques. Des substances dévastatrices qui l'avaient exhaustivement ravagées, rongeant au plus profond de ses entrailles, toute matière viable. L'étouffant sans la moindre compassion jusqu'à sa suffocation.

Aride, radioactive, viciée. Autant de cicatrices ostensibles qui témoignaient de sa souffrance. Des atrocités qu'elle avait subies.

L'air en lui-même, n'était que brume de toxine. Pas assez opaque pour masquer l'horizon, mais suffisamment pour avoir conscience de sa présence. Hoseok détacha les menottes du noiraud, lui permettant de libérer ses poignets. Il ne put s'empêcher de passer ses mains autour, les frottant afin de retirer la sensation désagréable d'entraves.

— Tu aurais pu être moins brutal. soupira Hoseok.
— J'ai fait ce que j'avais à faire. répondit froidement Yoongi sur la défensive.

Jungkook les ignora, effaré par l'aspect cataclysmique de la terre. Victime des trop nombreuses manipulations humaines qui l'avaient dévastée. À quel point, avaient-ils été égoïstes pour l'anéantir à ce niveau ? À quel point n'avaient-ils songé à la portée de leurs actes ? À leurs répercussions ? Qu'en restait-il désormais ? Autre que cette plaine dévastée et toxique. Que les barils radioactifs qu'il apercevait au loin, déversant leur immondices en elle.

Sortir sans protection n'était même pas envisageable. La nocivité de l'atmosphère ne laissait place à aucun doute quant aux chances de survie. Mort soudaine ou atroce agonie, les deux cas ne s'enviaient en rien. Un frisson d'épouvante le parcourut alors qu'il imaginait la barrière céder. Si le dôme n'existait plus, l'humanité n'y survivrait pas.

Sa colère s'accentua alors qu'il observait à travers la vitre, ce qu'il restait des rares arbres dissous par l'acide ; troncs couchés au sol désagrégés à tel point que la plupart n'étaient plus que cendres. Aucune faune n'avait résisté à l'agressivité des produits, succombant sans exception à ces excès pernicieux. Même si Jungkook essayait de se la représenter, l'aspect désastreux ne lui permettait en rien de visualiser sa splendeur d'antan, définitivement révolue.

Kuluzar n'était plus que l'ombre d'elle-même ; son propre cimetière. Quand bien même tout cela faisait avancer la science, tôt ou tard, elle les mènerait irrévocablement à leur perte. Leur stupide inconscience dirigée par l'insatiabilité de leur savoir les avait poussés à la création de cet environnement nocif et irréversible. Un désastre irrémédiable que rien ne pourrait jamais plus épurer. Ce District était d'une dangerosité réellement conséquente. Bien trop pour la négliger. Et Jungkook en avait plus que parfaitement conscience.

Le véhicule fit un brusque écart, si soudain qu'ils en furent tous surpris alors que Yoongi tentait de reprendre le contrôle de la voiture dans son dérapage. Freinant d'un coup sec, il s'arrêta tandis que les passagers secoués à l'arrière se redressaient.

— Qu'est-...

Deux grandes mains s'écrasèrent sur le pare-brise en un bruit sourd qui les fit sursauter. Écarquillant les yeux, Jungkook en aperçut deux autres bien plus large, lacérer de leurs grandes griffes, les vitres avant en un crissement désagréable.

— Eh merde. jura Yoongi.

Aussi vif que réactif, il enclencha la marche arrière, reculant rapidement hors de la prise du monstre qui se retourna lentement. Habitués à ce genre de situation imprévisible, les Hinvys ne furent pas surpris en apercevant dans son entièreté, la physionomie de la bête. Mu par le choc, les pulsations frénétiques de son cœur résonnaient à travers ses tempes alors que Jungkook la détaillait du regard, abasourdi par ses mutations démentielles.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant