Hey tout le monde ! Il est minuit passé donc voici le chapitre parce que je n'aurais pas le temps de le faire dans la journée. Passez une bonne lecture et n'hésitez pas à commenter !
Les deux mois qui suivirent furent consacrés à l'adaptation en milieu glacial. La saison hivernale engloba Reshea, laissant les jours verglaçants et enneigés s'accaparer de la douce chaleur estivale. Dévoilant ainsi, de sublimes paysages couverts d'une large épaisseur de neige pure alors que les flocons ne cessaient de chuter, tels des milliers d'étoiles immaculées.
Les habitants abandonnèrent leur simple pagne, contre un pantalon chaud, des bottes et une cape épaisse qui les protégeaient des engelures. Les gants étaient au-delà du nécessaire lors des chasses, tant l'air se faisait froid.
Hoseok se chargea de leur apprentissage, les initiant à la survie hivernale. Les débuts furent difficiles – jamais il n'avait fait une telle température négative à la capitale – mais ils finirent par s'habituer et se débrouiller tant bien que mal. Les villageois pris d'affection, les aidèrent à surmonter cette dure période en leur donnant des conseils qu'ils appliquaient à la lettre.
Il était si dur de marcher sur les branches sans glisser sur la neige ! Cela les obligeait sans cesse à être prudent, restreignant leurs mouvements de peur de subir une chute mortelle. Le lac sous eux était aussi glacé que la cascade figée dans le temps, préservée des aiguilles temporelles qui continuaient leur avancée sans en perturber sa solidification. Son apparence merveilleuse, similaire à des stalactites immenses, scintillait de mille éclats sous la lumière éblouissante des faibles rayons.
Leur reconnaissance envers les villageois attentionnés ne cessait de s'accroître, renforçant les liens jour après jour. Jusqu'à ce que l'hiver cesse petit à petit, laissant la neige fondre et la chaleur revenir, baignant l'environnement de sa luminosité ardente. L'été revint, pour leur plus grand bonheur, réchauffant l'air ambiant tout en leur permettant d'abandonner le surplus de vêtements épais.
Heureusement pour eux, cette période ne durait que deux uniques mois, les dix autres étant comblés par la saison estivale. Revoir la cascade liquéfiée leur fit le plus grand bien et personne ne perdit de temps à se jeter dans l'eau qui se réchauffait de plus en plus, malgré sa fraîcheur persistante. Infime comparé à ce qu'ils avaient dû supporter durant cet hiver insoutenable. À se baigner dans de grands tonneaux extérieurs, chauffés grâce aux flammes ou à l'aide de seau et serviette dans leur chambre.
L'été fit revenir les sourires et la bonne humeur. Laissant les rires englober Helas'thal alors que les enfants jouaient à nouveau, enfin libre de courir partout sans se mettre en réel danger à cause d'une glissade.
Levant leurs bras parallèle au sol, ils poussèrent de grandes exclamations joyeuses, heureux de "voler" sur les épaules de Taehyung et Jungkook, marchant en équilibre le long des racines de pont surplombant la rivière. Les bras écartés pour maintenir leur stabilité, ils ne purent empêcher leur sourire d'étirer leurs lèvres en sentant le réel bonheur des enfants avec qui ils jouaient.
Sentir à nouveau le sol de leurs pieds nus était finalement une sensation exaltante qui leur avait étrangement manqué durant l'hiver. Le bien-être qui en résultait était indescriptible tant ressentir la terre contre leur peau, donnait cette impression incroyable de ne faire qu'un avec Reshea.
Comprendre, ressentir, vivre.
Sa nature, son essence, sa vie.
Les mois qu'ils avaient passés ici à apprendre et aider les villageois, avait fait d'eux non plus des étrangers, mais des membres à part entière de leur grande famille. Le simple fait de jouer avec les enfants découlait d'une profonde confiance attribuée par les parents. Chose qu'ils n'auraient jamais permis à leur arrivée.
VOUS LISEZ
Healer
Fanfiction/!\ PLAGIAT ET INSPIRATION INTERDIT. L'homosexualité est strictement interdite dans notre monde. Médecins et scientifiques se sont démenés pour trouver un remède qui guérirait la maladie. Qui l'éradiquerait entièrement. Ils n'ont jamais réussi. Mais...