Chapitre 61

2K 177 447
                                    

Hey tout le monde ! Je suis si en retard sorry pour ça. Mais je suis de retour en France donc l'attente devrait être moins longue. Pour me faire pardonner ce ptn de chapitre qui a pris ma vie à s'écrire fait 6000 mots ! J'espère qu'il vous plaira parce qu'il m'a bien fait CHIER. Sur ce, n'hésitez pas à commenter, ça me boostera à fond pour la suite et passez une bonne lecture !

L'environnement se brisa soudainement, similaire à un miroir incommensurable se facturant en milliers d'éclats assourdissants. Owiron toute entière se désintégra des cieux jusqu'au sol sous leurs yeux ébahis. Peu importe où ils posaient le regard, d'innombrables failles se propageaient à travers l'espace temps, d'un simple mouvement de main perpétré par le Hinvys.

Une lueur d'inquiétude les traversa, avant de céder à l'émerveillement lorsque les fragments se désagrégèrent, tel une immensité de particules lumineuses se dissosiant vers les airs. Elles scintillèrent, similaires à des étoiles miroitant à travers l'azur de leurs pupilles avant de se dissiper d'une légèreté éthérée.

Le spectacle sublime laissa finalement place à une obscurité absolue, rapidement marquée de nombreuses taches de lumières espacées. Ils suivirent Jimin vers l'une d'elles qui s'élargit grandement, leur permettant de discerner à travers, la salle de réunion au sommet de la tour gouvernementale de Skyolas.

— Vos dettes ne cessent de se creuser, et je ne saurai tolérer cela plus longtemps, Park Aaron.

Jamais auparavant, ils n'avaient eu l'occasion d'apercevoir ce lieu privé, destiné aux hauts placés. Spectateurs de ses souvenirs, ils observèrent à tour de rôle les anciens Hinvys présents autour de l'immense table de cristal. Celle-ci chatoyait sous les rayons déclinant du soleil crépusculaire, tel un millier de diamants luminescents. La baie vitrée offrait une vue imprenable de la capitale, d'une magnificence inégalable à celles qu'ils avaient contemplées plus jeunes.

— Hélas, nous faisons de notre mieux afin de pallier ce problème. Cependant aucune invention actuelle ne semble suffisante à vous satisfaire.

À ses côtés, se tenait un enfant qu'ils reconnurent immédiatement. Jimin, à peine âgé de dix ans lança un regard à son père, qui d'un seul coup d'oeil d'avertissement, le contraignit à maintenir le silence. Celui-ci se renforgna sans pour autant montrer sa contrariété.

— J'ai pourtant eu vent que vous aviez créé de performants androides humanoïdes.
— Et c'est le cas. Néanmoins ils ne sont pas au point et possèdent des défauts que je me dois de régler pour la sécurité de la capitale et de Riann avant de les y envoyer. Nous avons besoin d'une phase d'expérimentation de quelques années afin de déterminer les potentielles instabilités jusqu'à ce qu'ils soient parfaits.

Le Leader plissa les yeux, posant ses coudes sur la table tout en se penchant légèrement en avant. Malgré son jeune âge, Kim Seokjin savait s'imposer et se montrer menaçant en cas de nécessité.

— Dans ce cas trouvez une solution alternative ou vous mettrez en danger la prospérité de Taenavia. Les autres Districts n'ont pas à payer vos dettes et vous n'êtes pas exempté de la taxe.
— J'en conviens.
— Si je n'ai rien d'ici le mois prochain, je serai contraint d'agir, soyez en conscient.
— Je le suis.
— Bien. Vous pouvez disposer.

Les Hinvys se levèrent d'un même mouvement, chacun accompagné de leur enfant dont l'âge n'était pas très éloigné les uns des autres. Seul celui d'Araeth n'en disposait pas, sa suite étant systématiquement concédée au plus performant des soldats et non pas à son héritier. Seul le Leader demeura dans la salle tandis que tous la quittaient sans un regard en arrière. Jimin ignora le regard curieux d'Hoseok avant de s'arrêter lorsque la Hinvys de Riura et sa fille, Kéïna, leur firent face.

HealerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant