Chapitre 12

1.9K 87 4
                                    

La soirée était super, tout le monde parlait et rigolait et ça faisait du bien de voir la bonne humeur malgré être piégé au milieux d'un labyrinthe. Plusieurs blocards dansaient ou faisaient des acrobaties et d'autres se battaient. À ma plus grande surprise il y avait des enceintes et quelqu'un avait branché un lecteur MP3 pour mettre de la musique. IL y avait une bonne ambiance, malgré les derniers jours que j'avais passé je me sentais bien, en même temps je me trouvais en compagnie de personnes plutôt sympa avec moi, comme Minho, Newt, Clint et Jeff les medjacks qui c'était occupés de moi et quelques coureurs comme Mark et John. On rigolait bien ensemble, et tous étaient sympa avec moi. Je les considérais déjà comme des amis. Au bout d'un certain moment alors que nous rigolions par rapport à une blague de Mark, Newt me tendit un bocal rempli d'une substance d'un orange bizarre.

- Vas-y, me dit il avec un sourire, tous les nouveaux goûtent le jour de leur arrivée, même si on fête la tienne un peu tard c'est pas grave.

Tout le petit groupe autour de Newt et moi c'était tu, certains avaient des sourires comme s'ils me faisaient une mauvaise blague. Je jetais une coup d'œil à Minho qui lui aussi souriait. Je pris le bocal que Newt me tendait et en bu une gorgée. Tous les garçons attendaient ma réaction comme si j'allais tout recracher mais non, ça ne me fit rien, il n'était pas très bon mais n'avait pas mauvais goût non plus. J'avalais le liquide une deuxième fois et posais le bocal à mes pieds. Quand je relevais la tête, tous les gars de notre petit groupe me regardaient avec de grands yeux comme si j'étais une extraterrestre.

- Ah bah je m'y attendais pas à celle la ! Fit Mark, elle a pas recraché la boisson de Gally, cette fille n'est pas humaine !

À l'entente de ce prénom je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils mais me repris avant que quelqu'un ait des soupçons. Je souris comme si de rien n'était et mon regard tomba sur Minho qui fronça les sourcils. M'avait il vu ? je ne sais pas, de toute façon je pourrais dire que c'était à cause de la boisson ! Mais pour l'instant j'oubliais et je me reconcentrais sur la discution car j'entais mon prénom se qui me fis revenir sur terre. C'était Clint, il raccontait se qui c'était passé à mon réveil, se qui m'intéressa puisque Minho n'avait pas voulu répondre à ma question.

- Alors cette andouille, expliqua Clint en montrant Minho du doigt, n'a rien trouvé de mieux que de lui injecter le calmant que l'on utilise pour ceux qui se sont fait piquer se qui l'a fait en quelque sorte délirer.

À ces mots il sourit et regarda Jeff qui lui aussi souriait puis regarda Minho qui c'était tassé sur lui même et je commençais à me poser des questions. Qu'est-ce qui c'était passé pour ce changement de comportement chez Minho ? Pourquoi Clint et Jeff souriait comme ça ? Qu'est-ce qui c'était passé ? Ma réponse arriva comme si Clint avait lu dans mes pensées.

- Puis il nous a appelé, Jeff et moi, et quand nous sommes arrivés on a vu Iris en train de rigoler comme une folle. Minho s'inquiétait si c'était temporaire ou définitif, et par chance ce n'était que temporaire. Expliqua il, puis elle a commencé à délirer en sautant sur son lit en disant qu'elle adorait les trampolines.

Son sourire s'agrandit encore plus et celui de Jeff aussi, Minho avait réussi à se tasser encore plus que se qu'il ne l'était avant se qui me fit sourire, mais je m'impatientai vite en voyant qu'il ne reprenait pas la parole.

- Èh... Dis je en espérant qu'il continu.

- Ok, ok ! Je continu ! Alors elle sautai sur le lit puis elle nous a dit '' youhou, j'adore les trampolines, oh un panda ! '' Dit il en imitant une voix de fille se qui me fit souffler. Puis elle a sauté sur Minho et ils sont tombés par terre.

En entendant ces mots je recracha la gorgée de la fameuse boisson de Gally se qui fit rire les garçons.

- Alors... Ah oui, le panda, avec Jeff on était mort de rire de voir Minho avec Iris accrochée à lui comme si elle allait mourir, c'était très drôle ! Dit il en rigolant et en prenant une gorgée de la boisson secrète.

Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant