Pdv Iris :
J’ai mal partout, très mal même ! J’ouvre les yeux et essaye de me lever, en vain. Je regarde la pièce et vois que je ne suis pas dans le bloc mais dans une pièce blanche. C’est quoi ce délire ? J’essaye de nouveau de me lever encore une fois sans résultat. Une personne entre dans la pièce, des médecins. Je ne peux pas bouger, qu’est-ce qu’ils m’ont fait ? Ils me disent que je ne risque rien ici mais je ne les crois pas, je sais qu’ils me mentent ! Puis une femme au trais plutôt jeune aux cheveux rassemblés en une queue de cheval me dit que je vais avoir la visite d’une personne très gentille qui ne veut que mon bien. Encore un mensonge ! J’en suis sur ! Pense Iris. Tous les médecins sortent la laissant seule dans la chambre. Cinq minutes s’écoulent, puis dix, puis trente. Au bout d’une heure la fatigue la gagne et ses yeux commencent à ce fermer quand elle entend un passe ce faire passer sur la porte. La porte s’ouvre à ce moment et un jeune homme entre dans la pièce. Il doit avoir dix-sept ans grand max. Il s’assoit sur le lit à côté de moi et me sourit. Il se penche vers moi et quand ses lèvres touchent les miennes je ferme les yeux et les rouvre quelques secondes après. Au moment ou j’ouvre les yeux je vois que je ne suis plus dans la pièce blanche avec ce garçon mais ailleurs, au dessus de moi il y a un bâtiment à moitié écroulé seulement retenu par un autre qui lui aussi c’est écroulé. Je suis allongée sur du sable ; Je m’assoie et me frotte les yeux. Devant moi un désert, je suis seule. Je me mets debout et vois un sac à dos juste à côté de moi. Je le prends et avance. J’ai l’impression de ne pas contrôler mes mouvements, j’avance. Je suis seule, personne aux alentours, rien que moi et le sable. Je marche sous le soleil calcinent sans rien dire. Qu’est-ce que je pourrais dire ? Rien, vu que je suis seule ! Le WICKED m’a prit mon frère et mon père a la braise. Ma mère est morte quand j’avais deux ans alors je me retrouve seule. Je prononce un prénom que je n’entends pas, je sais que c’est celui de mon frère mais je ne sais plus qui il est, alors pourquoi je connais son prénom ? Même si je ne l’entends pas je dois le connaître vu que je l’ai dit ! Soudain un bruit ce fait entendre, un cri, pas d’humain, mais d’une bête, pas une bête, un monstre ! Pensais-je. Soudain un homme à moitié calciné apparaît derrière moi, sous le bâtiment ou j’ai dormi. L’homme n’a presque plus rien d’humain, la peau devenue noir brûlée et ses yeux sortent de leurs orbites, ses vêtements presque tous déchirés avec des taches de sang. Se qu’il a sur la tête ressemble plus à des petits bouts d’herbe brûlé posé par-ci par-là sur le crâne de l’homme. Il s’avance sur la dune et ne semble pas m’avoir vu. Je cours vers une voiture à deux mètres de moi. Elle est complètement tordue à cause d’un accident, enfin je pense. La voiture est en effet complètement tordue parce qu’elle a foncé dans un rocher qui dépasse un peu du sable. Au moment où je me cache en dessous de la voiture je vois l’homme tourner la tête à l’endroit ou je me trouve. Pitié qu’il m’ai pas vu, pitié ! Pensais-je en joignant mes mains l’une à l’autre comme pour faire une prière. Je l’entends hurler à la mort et d’autres cris de ce genre ce font entendre. Et merde ! Je me déplace de quelques centimètres pour pouvoir ce qu’il se passe là-bas. Je ne fais dépasser ma tête que de quelques centimètres juste pour pouvoir si il y a de nouveaux fondus et vois que le seul fondu qui était présent n’est plus tout seul maintenant. Ils sont au moins vingt. Je me remets à ma place initiale et souffle. Je tourne la tête sur la gauche ou il y a mon sac que j’ai posé quand je me suis cachée et hurle quand je vois que c’est Newt qui le remplace. Pas le beau Newt avec ses cheveux ébouriffés et ses yeux noirs corbeaux et son visage d’ange, non, c’est un Newt à l’air agressif, un fondu ! Derrière lui ce trouve Minho, Alby, Gally et tous les autres. Non, pas eux ! La bande de fondus qui se trouvaient juste avant là ou j’avais dormi sont maintenant à côté de moi. Je suis encerclée de fondus et je ne peux rien faire. Je ne pleur pas, je ferme les yeux et j’ai mal, je souffre ! Je me débats mais rien n’y fait, une plus grosse douleur ce fait sentir au niveau de mon bras avant droit. Je hurle le prénom de Newt et ouvre les yeux. J’ai mal ! Je regarde ou je suis et vois que je ne suis plus dans ce désert rempli de fondus. C’est quoi ce bordel ? C’était un rêve ? Me demandais-je. Je vais pour me lever mais je ne peux pas, mes chevilles et mes poignets sont accrochés par des cordes au lit sur lequel je me trouve. C’est quoi encore ce bordel ? J’essaye de tirer rien ne fait, à part que ça me fait encore plus mal à mon avant bras droit ou j’ai senti la douleur pendant mon rêve. Je hurle de frustration et de colère et entend quelqu’un accourir vers moi. C’est Clint, il me regarde avec de gros yeux ronds et se précipitent en dehors de la pièce ou je me trouve.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe
FanfictionÀ son réveil, Iris est enfermée dans un ascenseur et le seul souvenir qui lui reste est son prénom. Troublée par cette perte de mémoire et par cet ascenseur effrayant, elle va atterrir dans un endroit encore plus troublant. Une histoire troublante l...