La petite vie paisible ou presque...

758 68 25
                                    

Ça faisait plus de 6 mois que je m'étais installer à GravityFalls. Le chalet qu'avaient construit Oncle Stan et Oncle Ford était tout bonnement sublime. Et la vie ne m'avait jamais semblé aussi paisible.

La petite ville perdu qu'étais Gravity Falls s'était bien remis du weirdmageddon. Bien sûr tout le monde gardait des séquelles de cette événement, mais l'avantage de cette histoire, ce fut la cohabitation des créatures avec les habitant. Plusieurs fois en allant en ville j'avais vue des licornes gambader tranquillement dans les rues et  tout les matin, quand j'allais au café c'était un nain qui me servait.

Ça faisait chaud au cœur de voir tout ce petit monde comme ça. Ma vie ici était bien planifier et le travail absolument génial. Mes nombreuse études sur les cristaux rétrécissant avaient eut un franc succès, et ma fac avait fait mon éloge auprès de très grands scientifiques.

De plus j'étais entouré de toute ma petite famille. Et oui, mes deux oncles étaient ici, mais aussi Mabel ! Elle avait ouvert un magasin de vêtement dans la ville. Sans oublier mes amis et le plus important de tous....Dandinou.

Et lui aussi était là....

Chaque matin, je ne pouvais m'empêcher d'aller le voir.

Ce démon insupportable était toujours au même endroit, enfouit sous une petit montagne de terre, la main tendus, comme pour faire un pacte.

La statue de Bill avait bien mal vieillit. La mousse la recouvrait et des fissures c'étaient créés ça et là. Personne plus que moi, Dipper Pines, plus grand froussard du monde, n'avait été marqué par les éventements de ces vacance là. J'avais pris des années pour m'en remettre et tenter d'oublier. Au bout de 2 ans les cauchemars avaient cessés et seulement au bout de 3, mes jambes avaient finit de trembler face à la statue. Après 4, mes yeux pouvaient rester grands ouverts devant elle.

Ma peur avait finalement, bien que difficilement, disparut.


BillDip [Tant Que Je Suis Avec Toi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant