démon de haine

566 69 29
                                    

- 🎵oh moi je vois... C'que personne ne voit.. il n'y a pas de truc...🎵 Chantonnait une petite voix en se dirigeant vers le chalet de Dipper.

La personne à qui elle appartenait portait un costard bleu et marchait d'un pas joyeux.
Elle toqua à la porte de la maison du jeune Pines, lorsqu'elle y fut arrivé, continuant de chantonner.
Alors la porte de bois s'ouvrit.

- hey !  Pines...... Commença le visiteur... Mais il se stoppa nette en voyant qui avait ouvert.

Un grand homme au cheveux blond avec un cache oeil sur l'oeil droit habillé d'un costard jaune lui aussi
Le visiteur sentit son sang se glacer reconnaissant le démon.

- Tient le petit Gideon. Lâcha Bill un sourire en coin. Qui n'est plus si petit que ça...

En effet, maintenant âgé de 18 ans, Gideon avait bien grandit. Il dépassait presque Bill. Portait toujours des habits totalement bleu et avait encore une grande touffe de cheveux impecablement bien coiffée.

Le jeune homme resta planté devant Bill la bouche entre ouverte sentant la panique monté en lui.

- c'est qui ?

Derrière le blond, Dipper arriva regardant qui était à la porte. Lorsqu'il vit le visage paniqué de Gideon qui était à deux doigts de se mettre à hurler il tira le jeune à l'intérieur du chalet et referma la porte.

- C-C-C'EST-C-C'EST ???  Begueillait Gideon.

Dipper tentait de le calmer alors qu'il s'agitait dans tout les sens regardant Bill derrière Dipper, qui lui faisait un sourire sadique.

- Oui Gideon c'est lui.

Gideon perdit le contrôle et se mit à crier paniqué :

- C'EST BILLLLLLL !!!!!!

Sa voix s'éleva hors du chalet et résonna dans la forêt

Aussitôt Dipper mit ses mains sur sa bouche le faisant taire.
Bill rigola.

- Gideon Chute ! Lui somma Dipper
Alors, le jeune homme reprit son calme. Et Dipper hauta sa main.

Il lui expliqua calmement toute l'histoire autour d'un café, Gideon ne parvenait pas à quitter des yeux le démon.

- Dipper comment peux tu rester aussi calme face à la situation ?! 

- Gideon je t'assure que tout va bien.

- Mais enfin tu as oublié qui il est  ?! Gideon se leva brutalement foudroyant Dipper du regard.

- n'oublis pas que je suis là. Lâcha Bill d'un ton froid, réagissant à sa remarque.
En croisant le regard mauvais du démon le jeune garçon s'asseya doucement.

- Et qui d'autre est au courant  ?  Continua t-il

- personne appart toi.

- tu n'as même pas prévenu Mabel !? 

- arrête de crier s'il-te-plaît... Demanda Dipper.
Mais Gideon ne se calma pas.

- C'est un démon !  C'est un monstre ok !? 

Dipper allait renchérir lorsqu'il sentit la pièce refroidir... Et...
Un courant d'air violant le frappa !
Il ne comprit qu'au dernier moment ce que Bill venait de faire...

Une explosion détruisit une facade du chalet, du troue fumant s'échappa Gideon paniqué suivis de Bill.
La colère se lisait sur le visage du démon.
Gideon recula avant de tribucher et de tomber fesse parterre, à la merci de Bill.

Le sol tremblait sous chacun de ses pas et le jeune garçon reculait en se hissant avec les mains. Le regard mauvais de Bill le transperçait.
Son iris jaune vif brillait et sa pupille n'était plus qu'un trait noir.
Bientôt une aura rouge l'envloppa.
Emplie de haine le démon se propulssa sur Gideon d'un pas agile, la main tendus prête à broyer son crâne entre ses doigts... Un nuage de poussière épais s'éleva autour d'eux

- BILL ARRÊTE !! Cria Dipper

......

La fumé se dissipa finalement....
Gideon sentait son coeur battre la chamade alors que la main de Bill était à quelques millimètre de son visage.
La rage envahissait le blond, il respirait fortement tel un animal près à dévorer sa proie. Son regard n'avait plus rien de naturel, il foudroyait  Gideon de sa colère.

Dipper fut soulager de voir qu'il ne l'avait pas touché. Mais... Voir l'état du démon l'effraya.
Bill Cipher laissait voir toute sa puissance. Si bien que les pins autour d'eux se pliaient en arrière comme pour fuir la scène. Le seul vent que Dipper sentait, c'était celui de l'aura de Bill, qui était chaud et lui donnait des frissons.

Gideon prit ses jambes à son cous partant loin du chalet, sans même oser se retourner. Il sentait le regard mauvais du démon posé sur lui.
Lorsqu'il fut loin... Bill sembla se calmer.

- Bill mais qu'est ce qu'il t'a prit !!?  S'emporta Dipper.

- laisse tombé gamin. Le repoussa t-il alors qu'il marchait loin de la scène en direction des arbres.

Dipper se demandait s'il avait été vexé par les remarques de Gideon.

- je sais que Gideon n'a pas dit de bonne choses sur toi mais c'est pas une raison pour essayer de le tuer !!

Bill passait devant lui et se stoppa.
Il le regarda du coin de l'oeil
En fait, le démon se fichait complètement de ce que Gideon pensait de lui. Il était un monstre et c'était vrai. Il en était même plutôt fière. Non. Il avait attaqué Gideon pour une toute autre raison...

- Tu te trompe PineTree. Je n'ai juste pas aimé la façon dont il t'a parlé et comme il a haussé le ton avec toi.
Sur ces mots il partit dans la forêt se dégourdir les jambes, laissant Dipper planté là.

" il l'a fait.... Pour moi ? " se demandait Dipper, alors qu'il sentait son coeur battre étrangement fort...

*

Bill marchait les mains dans les poches tapant des pieds. Il shoota violemment dans un caillou, qui vola, atterissant quelques mètres beaucoup plus loin.

Il bouillonnait de rage.
Il n'avait vraiment pas aimé la façon dont Dipper l'avait retenus. Il s'était sentit comme prisonnier d'immensse chaîne qui l'empêchait d'avancer.

"Prisonnier" répétait-il dans sa tête.
C'était le mot juste.
Il n'avait plus sa liberté et il se sentait... Oppressé...

Il grogna de rage s'attrapant la tête s'asseyant lourdement parterre.

" Ressaisis toi Bill !" se disait-il " Tu es un démon, et un démon ne se laisse pas faire !! Alors il te suffit juste de le tuer par l'intermédiaire d'un outil extérieur... Mais... En même temps l'imaginer mort ça me plaît pas...😣"

Il comprenait à quel point son affection pour Dipper devenait handicapant.
Il en avait assez de sentir son coeur se serré quand il voyait le petit.
Tout ceci l'agaçait...
Mais il était si bien avec  PineTree...

Et pour la première fois, Bill Cipher était perdu entre deux monde :

Sa liberté ou Dipper.

BillDip [Tant Que Je Suis Avec Toi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant